Moma New Equinox : Des avis ?

Bonjour à tous et toutes.

Etant novice dans le VTT, je suis à la recherche de ma nouvelle monture.
dans l’idéal, j’aimerais un VTT tout suspendu pour bien amortir les chocs puisque j’ai des problèmes de dos.
Je ne sais pas quoi choisir.
Il y a peu, une vente internet a attiré on attention et parait plutôt interessante, un VTT Moma ( marque espagnole ) tout suspendu pour 280 euros .

momabikes.com/fr/bicicletas/new-equinox/

L’offre était tellement alléchante que j’ai cédé à la tentation et donc passé commande.
J’aimerais avoir vos avis puisqu’il est encore temps de me rétracter.

Pour info, je fais des sorties de 1h30 - 2h bien souvent sur route ou petits sentiers agrémentés de jolis nids de poules.

Que me conseillez vous de faire ?

Si ton budget est limité, je te conseille plutôt un vtt semi-rigide (uniquement avec une fourche suspendue) chez décathlon. C’est correct et ils ne discutent pas pour assurer le service après vente.

Pour le budget, en effet, je ne pourrais mettre plus de 400 euros.
Ce que je cherche surtout c’est que le VTT soit avec un maximum de confort pour l’absorption des chocs, a cause de mes soucis de dos.
Croyez vous qu’un semi rigide serait adapté ?

As tu vu le description du VTT dont j’ai mis le lien ?
Si oui, qu’en penses tu ?

C’est pas intéressant, le prix que tu as payé est au final le prix qu’il vaut, voir un peu plus :
dealabs.com/bons-plans/vtt-2 … ros/128347

Pour le rapport qualité/prix comme pour le SAV et la livraison, il est plus malin d’aller chez décathlon, et d’éviter les nids de poules que de toute façon le moma ne gommera pas :wink:

Que me cpnseillerais tu comme VTT ?

Le mieux pour les nids de poules, c’est le santa cruz V10 :

probikeshop.fr/vtt-santa-cru … 20812.html

Sinon un décathlon semi-rigide qui rentre dans ton budget ! :slight_smile:

13 999 euros ? AAAAAAAAATCHOUM !
Pas mon budget du tout !

Il y a des Trek et des Viper autour de 400€ sur le site alltricks.

Etant débutante, pour moi, tout ca est du charabia. Des précisions ?

C’était la blague :wink:

Tu as dit être novice, donc probablement en mécanique aussi, du coup pour l’entretien courant c’est bien d’avoir un service de proximité, et sous 400 euros en neuf, y’a que décathlon qui offre ça.

Du coup: decathlon.fr/vtt-rockrider-5 … 50582.html , 300 euros, il te reste de quoi acheter un casque, des gants et autres petits équipements !

Je suis allée à Decath tout a l’heure, c’est vrai que ce modèle ci à l’air très sympa.
Mieux que le Moma a ton sens ?
En mécanique oui, je suis plus que novice, je n’ai pas eu encore l’occasion de mettre les mains dans la graisse ! lol
J’espère que le Rockrider absorbera suffisemment les chocs pour mon pauvre petit Dos.
Vaut mieux opter pour ce genre d’article avec juste la fourche suspendue qu’un Moma tout suspendu selon toi ?

Bonsoir pour ton dos je te dirais bien déjà : du gainage ! Du gainage !! Et du gainage !!! Et sûrement qu’après un SR suffiras selon l’utilisation que tu en feras ?

Les problemes de dos ne sont pas musculaires gdunc. Mdje doute que ca me soulage, enfin ce n’est jamais inutime. Pour l’utilisation, aproximativement des sorties de 1h30/2h sur route et chemin caillouteux agrémentés de nids de poule ! Lol

Yop !

Alors le Moma, on va être clair : oublie ça, c’est une daube.
Pour les conseils des autres, suis les, ils sont bons.

Pour ton mal de dos, te muscler t’aidera à résoudre ton problème, même si la source n’est pas musculaire.

Merci beaucoup pour vos conseils a tous. Du coup, je vais le refuser a la livraison pour avoir un remboursement. J’en ai vu un autre a decath tout suspendu pour 400 euros. Il a lair pas mal. Etant novice, il est vraiment difficile de se faire un avis alors merci a tous

salut , c’est de la grosse daube , decathlon c’est moins mal

pour ton usage et ton budget, un tout suspendu, c’est une erreur !
c’est lourd, ça n’amortit pas grand chose,…

mieux vaut un semi rigide (qui sera plus léger et mieux équipé pour le même prix - moins de composants, pivots,…), des bons pneus et une bonne position. C’est bien plus important pour le confort !!!
trop couché sur le vélo, ça oblige à redresser la tête et ça pince les cervicales
trop redressé, ça comprime la colonne, les lombaires, les chocs remontent droit dans le dos

J’allais t’écrire la même chose.

Comment trouvez vous les Rockrider 520 , 340 et 500 S de chez Decath ??