En rapport qualité/prix, difficile de battre Decat dans ces gammes de prix, sauf à prendre de l’occasion (et à s’y connaître un minimum du coup).
Les series 500 doivent avoir un cadre de meilleure qualité que les séries 300, c’est en général comme ça que sont faites les gammes chez Decat : un cadre par niveau de gamme (serie 300, 500, …) et des équipements qui changent entre 500, 520, 540.
Il faut que tu saches que ce qui fait la qualité d’un vélo c’est dans l’ordre : son cadre, ses roues, et ensuite ses équipements.
Au fait, si c’est pas indiscret, tu as quoi au dos ?
D’accord.
A mon dos, j’ai eu un lumbago il y a peu de temps.et a la radio, on a vu que les disques intervertebraux du bas du dos glissaient et sortaient de leur espace normal. Je ne sais pas si cest clair mon explication.
Pour le Vtt, je pense prendre le 500S, il a l’air pas mal non?
je les ai vue les Moma a Pharmacycles… les velos arrive mal monté (guidon de travers, jeu de partout, serrage foireux…) et en plus il pesent 854 Kg sans les roues! ils onts juste pour eux d’etre relativement jolie…
Ca y est, j’ai sauté le pas !
J’ai donc investi dans le Btwin 500S.
Je suis allée le faire rouler un peu sur du chemin avec du nid de poule, et franchement ca a été un vrai plaisir de rouler avec. Pour le moment, et le peu que j’en ai vu, j’en suis satisfaite, et je pense que ca conviendra bien pour l’utilisation que j’en fais. Maintenant, on verra sur la durée.
Je vous remercie donc encore tous pour vos conseils
Ça reste un tout suspendu basique mais je pense que tu as fait un bien meilleur choix que le moma.
La géométrie est calquée sur celle des vélos plus haut de gamme et tu n’auras pas de soucis de service après vente
J’avais loupé que le 500S était un tout-suspendu… bon je n’en dis pas plus vu qu’il est acheté.
(mais bon, on ne le répétera jamais assez : les tous suspendus en dessous de 1500 euros, vaut mieux éviter : c’est nettement plus lourd, les suspensions sont basiques, ça roule moins bien à prix égal etc …)
pour ma part decathlon c pas top roulements en plastique , c’est pas mieux que les autres si tu veut de la qualité effectivement en dessous de 1000 euros tu as rien , en contrepartie les tout suspendu pour ma part je pourrait pas m’en passer , mis a part le confort ça évite aussi que ta roue arrière te passe par dessus , c’est vrai c un peu plus lourd ( a peu prêt 2 ou 3 kilos) , mais vu les avantages tu le sens pas avec un bon VTT . A près suis pas un super pro mais dire que décath c’es de la qualité , c’est un peu de foutage de gueule , c’est du même niveau que moma et g test les deux sauf que moma est moins cher , c 'est sur qu’après comme pour décathlon si tu te fait livrer il faut parfois serrer des vises , c’est aussi le risque d’acheter sur le net .
Tu peux nous donner un exemple de Decathlon avec un "roulement plastique" ?
Et "mis a part le confort ça évite aussi que ta roue arrière te passe par dessus", désolé mais c'est n'importe quoi. En quoi une suspension arrière empêche de passer par dessus le guidon ?
Quant à la qualité des Decathlon, ben tu as de tout : du bas de gamme (mais il y a plus bas de gamme dans les supermarchés) au haut de gamme.
roulement en plastic , dans les gamme de 400 a 600 euros note-ment , c’est surprenant la vitesse a laquelle ça s’use , quand a la roue arrière qui te passe par dessus , ça met arrivé , avec une suspension arrière y’a quand même peu de chance que le rebond de la roue arrière soit asse fort , les gens qui font de la descente sur des chemin rocailleux on sans doute déjà eux ce genre d’expérience . Et oui bien sur qu’il y a aussi du haute gamme chez décathlon , mais la plupart des gens ne sont pas prêt a investir autant sinon en général il vont pas chez décathlon enfin du moins les gens que je connait ne cherchent pas de HG la bas .
Alors si c’est du plastique, ça n’est pas des roulements, mais des bagues, sûrement en nylon. Perso, je ne suis pas allé vérifier, mais j’y jetterai un oeil à l’occasion.
Ensuite ton histoire de suspension arrière qui empêche les OTB, ben, j’ai fait autant d’OTB avec un tout-suspendu qu’avec un semi-rigide.
Ajoute à ça, le SAV : quid du SAV avec MomaBikes ?
Bref, maintenant, explique-nous donc un peu qui tu es : tu arrives ici, et dès ton premier message tu descends Decathlon dans sa globalité, sans préciser de quel modèle tu parles et visiblement sans y connaître grand chose. Soit tu viens faire de la pub’ déguisée pour MomaBikes (et c’est mal parti), soit avant de critiquer, documentes toi un peu.
(Accessoirement, soignes ton orthographe, pour ceux qui te lisent)
Euh … où ça tes bagues en plastique ? Là faut que tu m’aiguilles stp …
Dans la gamme 400-600 euros pour reprendre ton exemple, bah tous les modèles DKT sont largement supérieurs aux modèles Moma, chez eux je ne connais que du très bas de gamme d’ailleurs c’est un peu pour ça que l’on les retrouve en GSA et non en GSS …