Modifications Mondraker Foxy Carbon R 29

De mon côté, je cherche un 20" TR single speed (en L) pour retrouver les sensations de ma jeunesse

J'ai trouvé ça, mais je ne trouve pas de Butcher qui va dessus

1 « J'aime »

Mékilécon :rofl:

20" c'est has been, c'est un 16" qu'il te faut.

Idéal pour se faufiler entre les caillasses.

Puisque de toutes façons mon post (très sérieux) part en vrille :smile:, cet été j'ai essayé ceci !
C'est la trott développée par Taillefer...

Vous imaginez même pas comment ça dépote : 2 moteurs (av + ar), 5 niveaux de puissance, une aisance de roulage bluffante...
Dans la montée pour aller au Lac du Lou, la roue arrière patinait dans les passages les plus raides !

TrottRX

1 « J'aime »

C’est quoi l’intérêt de la TTTAE ?

Les profils descendants sans assistance (en roue libre), l'aspect ludique, une nouvelle forme de roulage, pas d'utilisation de remontée mécanique (en station), la possibilité d'en faire avec ses enfants. Et j'en oublie encore.

Je sais pas si c'est les mêmes :thinking: j'ai vu ça dernièrement ils étaient une quinzaine ils avaient l'air de s'éclater comme des petits fous :joy:

Mouais. L’intérêt d’une trottinette par rapport à un vélo de manière générale est le fait qu’elle soit plus compacte et plus légère

Mais une trott tout terrain en 24" ... comment dire. C’est aussi encombrant qu’un vtt et en plus même @StephW , @Bizangoo , @sebastien_t et moi (le club des 26") doivent trouver les roues trop petites .
On est revenu au Big hit

En plus pour en avoir vu au col de Rousset (jolie petite station de dh a 2 pas du Diois ), les pieds sont trop serrés .
On a l’impression que les gens qui sont dessus font du monoski. On ne peut pas avoir de bons appuis avec les pieds si rapprochés .

Bref s’il sortent une trot tt avec des roues de 29" et des pédales, je veux bien essayer :wink:

Dernier point j’ai pas parlé de l’Ae.
Sur un vélo mine de rien la puissance fournie par les jambes pour aider le moteur est tout sauf négligeable.
Avec 250w + 200w dans les guibolles ça dépote et je fais 80km/1200m’de d+ avec seulement 400wh.
Autant dire que question autonomie /puissance une trott ae ça doit quand même être limité.

Oui ce sont des Trott RX apparemment !
Oui c'est très ludique comme pratique !!! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu devrais essayer les 24 pouces pour te forger une impression plus proche de la réalité ! :grinning:
Car c'est étonnamment agile, puis tu peux positionner ton corps de façon plus "libre" que sur un vélo, du coup on peut avaler les bosses, les creux à la façon d'un bicross des années 80 :face_with_hand_over_mouth:

C'est hyper souple, très confortable. Les enfants se sont vraiment éclatés (moi aussi). Et Firmin qui est moins VTT que Sacha - mon fils - nous a suivi tout le long avec semble-t-il bien moins d'appréhension que sur un vélo.

Tu as entièrement raison pour le monoski. J'ai eu cette même sensation, avec une différence notable : les pieds ne sont pas attachés et on peut donc les positionner comme on le souhaite.

Dernier point j'ai été étonné de ne pas être fatigué surtout au niveau des jambes. Je pensais que ça allait être plus pénible que cela.

Le très bon côté c'est que dès l'instant où on lâche les manettes le moteur s'arrête (la bride des 25 kms/h aussi) et on se retrouve en roue libre sans limitation. Et là ça peut aller vraiment vite. On se sert du poids de l'engin et du pilote pour avancer et on économise au maximum les freins ! C'est hyper jouissif !
Et il faut voir où ça peut monter si on se "pose" bien sur le guidon pour garder la motricité de la roue avant et un poil de direction aussi !!! :rofl:

Pour ma part je pense que j'avais ce modèle. Les enfants celui-ci.
Sur le site de la marque, je ne vois pas d'indication de puissance concernant le moteur. Mais franchement ça dépotait. En puissance 5 et manette à fond la trottinette patinait à l'accélération !

Nous avons fait environ 15 km (voir strava) et on a utilisé juste une barre sur 5. Donc on doit pouvoir faire 50 km tranquille. D'ailleurs on pouvait la louer pour 3h d'affilée.

Non un seul bémol : la batterie dans le sac à dos ! Enfin je pense qu'il y a 2 batteries : une sur la trott, une sur le dos. Et pour les enfants, 5 kgs environ, c'est lourd et pas pratique. Dommage.

Enfin oui c'est sûr que sans l'apport des jambes ben on est soumis aux seules batteries. Mais c'est comme comparer une motoneige et du ski de rando :upside_down_face:

T'oublies un truc ! une selle !

Je bave :drooling_face:

Super tarif via mon shop, je revends le paradox et bam à mon avis celui la l'année pro il sera à moiiiiiii

Ils sont trop beau les foxy !

Tu nous diras ce que ça donne Olhins en VTT (en moto c'est le top) :wink:

Question couleur, je préférais ton précédent. Là c'est tristounet à mon goût.

En vtt ils surfent sur leur aura de la moto... Ya largement mieux, surtout pour le prix. Une suntour durolux, ça fonctionne mieux !!!

Ah mince. Bon c'est bon à savoir.

Ohlins ça me fait un peur, surtout devant !
Ça fait trop, pour moi c'est de trop.

A mon avis je vais rouler avec un peu, et descendre en gamme après.

L'amortisseur est quand même adapté au cadre, les settings proposés sont de belles bases à peaufiner après, idem à l'époque avec le DPX2.

J’ai rien vu (settings) . T’as déjà cliqué ? (Enfin appuyé sur le bouton vert du terminal de paiement du bouclard)

Non non, je revends déjà le semi rigide et après oui, bouton verre.

Je penses.