Mobilités douces

C'est tout à fait ça il faut avoir quand même un sacré salaire/revenus pour pouvoir acheter ce genre de voiture...
Voilà pourquoi ils ont vendu des Zoè Renault va sortir des nouvelles électriques pour le peuple :joy::rofl::joy: certains modèles seront fait dans le nord, Maubeuge...

Je suis pas un optimiste, mais quand même, à mon avis si, on y peut quelque chose. C'est sûr qu'un lycéen il se cherche une identité flatteuse, mais la conscience un peu plus écolo elle infuse quand même. Notre génération, on s'y intéresse à 50 balais. Eux, ce sera peut-être à 30.

1 « J'aime »

Cette R5 a mon avis c'est l'exemple type de la voiture pas utilisable dans la vraie vie. J'ai vu une video ou le gars est monté a bord. Alors oui c'est joli, qualité de fabrication (au nivau du toit interieur) qui etait quand meme questionable sur certains points et surtout aucune place a l'arriere. Il n'arriveait juste pas a rentrer dedans, les genoux passaient pas. Au mieux on peut mettre un enfant de pas de plus de 8/9 ans.
Sans compter que si tu veux la charger un peu rapidement avec le charger CSS, que tu veux une batterie qui te permette de faire un poil de distance ca t'oblige a prendre une ribambelle d'options qui te monte la voiture vers les 33/34 k€... Comment tu justifies une petite voiture ou tu mets pas 2 adultes a l'arriere a ce prix la??

1 « J'aime »

Franchement mon VeloTAF electrique n'est pas transcendant. C'est lourd, en plus en rajoutant la sacoche et le porte bagage, c'est enclume de l'arriere. Ca freine correctement mais sans plus avec les freins Tektro, la transmission Deore 10s sans clutch fait du bruit des que tu es sur un semblant de chemin.
Bref, c'est de l'utilitaire et basta.

J’espère surtout qu’au Lycée, il ira ni en SUV, ni en tandem, il ira comme il voudra mais sans moi avec son petit sac à dos :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je pense que tu te trompes et que comme dit @Carquo ça infuse, je suis sûr que tu te souviens t'être opposé à tes parents sur des points et te dire maintenant, ils avaient raison. L'adolescence c'est une phase d'opposition et que tu l'emmènes en SUV ou en tout ce que tu veux, l'ado trouvera toujours quelque chose à dire pour sur tes façons de faire et de t'habiller. C'est identitaire et ça fait partie du développement normal, bien sûr c'est plus ou moins marqué selon les ados mais de manière général c'est comme ça. Par contre, une fois qu'il aura trouvé sa place, tout ce qu'il a pu connaître avant il va faire du tri mais il ne va pas forcément tout jeter. Pour moi, les enfants rêvent tous de devenir pompier, footballeur ou vétérinaire mais globalement un peu plus tard c’est plus le cas.

En parlant rappeur ou hip hop, ici il y a festival who got the flowers (https://www.wgtf.fr/ ) qui a une renommée de malade et à juste titre. Franchement à la base, c’est pas mon truc, mais là c’est du vrai spectacle, d’ailleurs c’est la semaine prochaine. La population majoritaire c’est des moins de 25 ans et ca fait 2 ans qu’ils font un stand infos climat, il y a quelques années tu n’aurais jamais vu ça, pour moi les choses changent et dans tous les milieux.

Oui.

C'est peut-être différent en France, mais la mienne est garantie tenir 80% de sa charge après 8 ans, indépendamment du kilométrage. Au faible rythme où ça se dégrade c'est certain que je n'aurai pas à faire jouer la garantie.

C'est effectivement très cher et même avec les économies énergétiques (dans mon cas ça me coûte environ $200 euros d'électricité par an) et d'entretien (quasi nul jusqu'ici) ce n'est pas un choix avantageux du point de vue économique.

J'ai acheté cette voiture pour réduire l'emprunte carbonne de ma famille et pour encourager le changement et l'innovation. @StephW dira que ce n'est pas assez transformateur à son goût, mais je ne vois toujours pas de meilleure option sur la table pour ma famille de 5. Si je parle de tandem électrique à Geneviève, ce sera le divorce, ce qui va générer plus de CO2 en déplacements des enfants.

1 « J'aime »

Les tesla ont bcp baissé niveau tarif. Actuellement une TMY avec le bonus ecologique est moins chere qu'un Toyota Rav4 hybride sans aucune option (le moins cher de la gamme en gros).

Je ne connaîs pas votre système de subvention et c'est vrai que ça peut avoir un gros impact. En 2018 j'ai eu $13,000 CAD d'aide gouvernementale.

Ici ils réduisent maintenant drastiquement les subventions. L'argument étant que la demande est maintenant là, donc plus besoin de l'aide du gouvernement.

En Alberta il y a même une taxe spéciale sur les voitures électriques. La logique est que comme elles ne consomment pas d'essence, les propriétaires ne financent pas les infrastructures à travers les taxes sur l'essence. Ils vivent exclusivement des revenus pétroliers, il n'y a pas de taxes de vente en Alberta, donc ils perçoivent l'électrification comme une menace existentielle.

Une petite vidéo intéressante

2 « J'aime »

Pour tous les fans de voiture, c'est l'anniversaire du plus grand sportif alsacien de tous les temps ce weekend, un évènement à ne pas rater, plein de voitures et d'hélicoptères !

:innocent:

1 « J'aime »

On va pouvoir s'en mettre plein les poumons et les tympans, quel pied :heart_eyes:

J’y vais ! Mon avion atterri ce soir !
:slight_smile:

3 « J'aime »