Pour les développements je roule actuellement presque exclusivement en 32x11-32 (j'ai un triple, mais je n'ai plus de dérailleur avant, donc je dois changer les plateaux à la main et je déteste me salir les doigts )
Dans mes randos vallonnées ça passe partout dans les montées où j'estime qu'il est plus judicieux de pédaler que de marcher.
Sur le plat le 32x11 me cantonne à des allures de sénateur.
Mais d'une manière générale je m'en fout des performances en VTT.
Dailleurs toul le monde sait bien que les vrais efforts c'est uniquement en vélo de route
C'est quoi bidouiller le dérailleur ?!? Si c'est un truc à la Thor je suis totalement incompétent.
OK, je garde mes pièces (de VTT) épicétou.
Il faut changer le petit morceau qui lie le dérailleur au cadre, et le remplacer par un "goat link" qui recule un peu plus le dérailleur. J'en avais un, mais je ne suis plus sûr de l'avoir encore ...
Bon on part sur la cassette 11/36, ce sera full standard.
en 2x10, je vois pas l'intérêt de se faire chi** à bricoler le dérailleur pour pouvoir mettre une cassette 11-42... autant rester en 11-36 et bien choisir ses plateaux !
Pareil. J'avais proposé la 11/42 au départ avant que je voie la 11-36 dans mon stock.
Sauf si t’es trop long sur le 22x36.
Ca n’a pas être le cas de Tom2, mais ça ne me paraît pas déconnant sur un 29"
22x36 c'est ce qu'il y avait par défaut sur un 29. La 11-42 vient du vélo de Kroll qui était en mono plateau de 28.
Je vais prendre la 11x36, c'est largement sufffisant pour moi avec un plateau de 22.
Je suis de ceux qui considère qu'on se fatigue bien trop à pédaler là où on irait plus vite en marchant.
J'ai roulé en 22/36 en 29“ pendant 4 ou 5 ans en montagne sans soucis
Logique le souci est plutôt une fleur de rocaille chaude ...
Hello Thomas, content de te lire. Tu les a bien exité là, félicitation
Mon Dad est encore monté en double plateau et même si je suis passé au mono avec le vélo suivant je ne rechigne pas à rouler avec Papa et son double plateau. À ta place je ne passerais pas au mono.
bah non, c'est la question je n'ai encore rien acheté