Mise à jour logiciel montre GPS Garmin

Yop !

Une question aux possesseurs de montres cardio GPS Garmin : avez-vous, vous aussi reçu un nombre de mises à jour récentes inhabituel ?

J’ai cette montre depuis plus d’un an, et il y avait dû avoir une ou deux mises à jour depuis que je l’ai. Et là en deux mois, j’en suis à quatre.

Vous avez constaté ça aussi ?

Il y a moyen de savoir ce que concernent ces update ? j’ai un peu cherché, mais sans succès. J’ai trouvé ça https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=9574 mais c’est daté de fin 2018 pour la dernière mouture.

De temps en temps je me prends une mise à jour mais c’est rare.

Tant qu’on parle de garmin, j’ai pas trouvé comment synchroniser le cardio de la fenix3 sur zwift . À chaque fois j’ai 2 activités sur Strava : la sortie virtuelle sur zwift et une activité cardio.

Je crois pas que ce soit possible. La montre n’émet pas les données cardio il me semble…, faut une ceinture…

J’ai une 735XT donc plus ou moins la même génération, je n’en ai pas eu autant ces derniers temps.
Ptet 10 MAJ en 4ans que je la possède.

Ptête que que sur la mienne il y avait des mises à jour en retard et qu’ils appliquent les patchs ?

Si la dernière version date de 2018, c’est normalement suivi. Par contre, les montres garmin hébergent plusieurs applications si tu vas sur ton compte connect IQ store, tu as sans doute une ou des applis concernées par des MAJ

Ah ouais ptet, j’ai strictement rien installé sur la mienne.

Normalement tu as les infos dans le Garmin Express non? Mais peut-être accessible qu’avant la maj…

Les MAJ la montre désire les installer systématiquement quand je veux lancer une activité, ça a le don de m’énerver à chaque fois car il faut reboot la montre, alors que parfois ça caille et ça flotte dehors et je suis en t-short :rage: (ouais je sais je peux refuser, mais je ne le fais pas)

Je ne la connecte jamais au PC, seulement en bluetooth au téléphone lors de la synchro des données donc je ne sais strictement jamais pk uneMAJ. Une chose est sûre, plus le temps passe, les MAJ passent et plus le cardio poignet déconne régulièrement :face_with_head_bandage:

Saleté de Garmin va.

Mais j'acheterai quand même une 945 un jour :mask:

La Forerunner, elle rataouille pas mal je trouve.
La Fenix, no souci, jamais vu le cardio me faire des embrouilles, sauf si j’oublie de bien serrer le bracelet.

1 « J'aime »

Euuh … ouais …

image

C’est bien la dernière version. j’ai le même.

Hier après la dernière mise à jour, elle a refusé de fonctionner en mode vélo, elle démarrait, après 5 secondes se mettait en pause et ne repartait pas, ne détectant pas que je me déplaçais :-/

J’ai laissé pisser et j’ai roulé.

On verra à la prochaine sortie.

Je déterre le post, c’est sûrement pas le meilleur endroit , mais ça évite de parler d’import de traces dans le sujet diois.

J’ai encore un problème d’import des traces.
J’ai téléchargé le fichier gpx de @Jul . Ensuite je l’ai ouvert avec éditgpx pour faire 1 fichier par trace .
J’importe tout ça dans garmin connnect sur pc.
Ok les traces sont là, je les visualise sur garmin Connect.

Enfin je clique sur envoyer vers l’appareil, un petit coup de garmin express. Ça synchronise très bien.

Mais après ça , sur la montre dans le menu navigation, je n’ai qu’une seule trace qui a été importée .

Ensuite j’ai essayé via l’appli garmin Connect sur téléphone : les traces étaient bien sur l’appli , synchronisation par Bluetooth, pas d’erreur , mais toujours pas de traces.
J’ai essayé le reboot de la montre sans succès.

Avant que @roudou viennent me parler de madame Google, oui j’ai cherché et je n’ai pas trouvé .

Regarde peut-être en ouvrant les GPX avec le bloc note. Possible qu'en scindant la trace avec EditGpx, il a gardé le même nom de trace en début de fichier., pour tous les fichiers. Et sur le Garmin, il affiche peut-être un seul fichier par nom de trace (et pas par nom du fichier).

Alors ce qui est sûr c’est que garmin Connect ne gère pas un fichier gpx avec plusieurs traces. Il n’en voit qu’une seule.

Bon j’ai vérifié les fichiers produit par editgpx, je ne vois rien qui cloche . Les noms des traces (trk/name) sont uniques .

Sinon je peux essayer de convertir les gpx et fit et copier directement le fit sur la montre par usb (garmin/courses)

Pour synchroniser les traces depuis l'application Garmin Connect vers ma montre, j'ai vu qu'il ne sait pas faire une unique synchronisation pour l'ensemble des traces, il faut envoyer 1 trace, synchroniser, envoyer la seconde, synchroniser ...

J’ai essayé aussi. J’aimerais bien avoir un message d’erreur pour comprendre le souci, je ne comprends pas ce qui cloche

C'est pas une histoire de nommage ?

Il me semble qu'une fois j'ai eu 2 fichiers qui avaient le même début de nom de fichier, comme il était trop long ça a été tronqué par la montre. Du coup si c'est ça les traces pourraient s'écraser les une des autres.

Non pas de pb de nommage . Les noms sont bien différents.

Et puis je le répète, les traces apparaissent correctement dans garmin Connect

Ah tiens sur la montre il y a le répertoire courses pour les parcours importés , mais je trouve le dernier import (1 fichier ) dans un autre « newfiles »
J’ose pas trop bricoler directement les fichiers sur la montre par contre, mais ça donne une piste de recherche
Par exemple:
https://forums.garmin.com/sports-fitness/cycling/f/edge-explore/152323/routes-not-moving-from-new-files-to-courses