Mise à Jour du Forum Mardi 3 Septembre --> 8 Septembre

Salut,

nous allons migrer le forum vers une version plus récente. Cette manipulation nous oblige à réinstaller totalement le moteur du Forum (Discourse), ce qui va prendre un peu de temps, durant lequel le forum ne sera disponible qu’en lecture.

La migration se fera en soirée, vers 20h30, pour un retour à la normale vers 23h00 si je ne me suis pas noyé, ni endormi.

Cette mise à jour ne contient pas de changement majeur sur le forum. Elle améliore principalement la sécurité du forum (ce qui la rend nécessaire), corrige quelques bugs et améliore la fluidité de navigation (en particulier sur l’application Discourse mobile). Si vous repérez d’autres évolutions, je prends :vttnet: .

Vous noterez sans doute un petit changement dans le thèmes visuel par défaut, qui collera mieux au futur site.

Si vous rencontrez des difficultés, on échangera sur ce sujet.

3 « J'aime »

Hop !

Le forum n’a pas été mis à jour. Suite à un incident technique indépendant de notre volonté, la mise à jour n’a pu être effectuée malgré nos efforts conséquents… Ce qui marchait il y a 2 jours, ne marchait plus hier soir. Bienvenue dans le monde merveilleux de l’informatique.

Nous retenterons notre chance prochainement.

Merci à @roudou de m’avoir supporter, aider, encourager dans cette aventure.

Vivement la retraite pour moi :vtttong: .

Ah ben mince, il s’est passé quoi ? Hier soir, je suis passé, il était dans la nouvelle version il m’a semblé mais les données dataient de 2 jours.

C'est sûrement la base de données le problème :stuck_out_tongue_winking_eye:

Yep, j'avais refait un test lundi avec la sauvegarde de Dimanche. Qui avait donc marché :slight_smile:

boooouuuuhhhhh

Bon beu c'est pas grave Carquo. C'est juste con pour le temps que t'as investi, mais avec Roudou vous allez trouver le brol :slight_smile:
Courage

C’est Carquo qui a tout trouvé.
Moi je n’ai fait que compter les points.

Avec l'aide de Roudou qui m'a donné quelques clés pour bricoler ! :wink:

Profitant d’un dimanche matin où tout le monde est sur son vélo sur les chemins, petite tentative de basculement vers le nouveau forum !

Retour d’ici 2h normalement.

1 « J'aime »

Super !
Bonne idée d’avoir positionné le forum sur le domaine vtt.org
C’est un chouette retour aux fondamentaux.

Bravo Carquo !
T'as bien fait de ne pas sortir :wink:

L’icône qui s’affiche dans l’onglet (sur Firefox au moins) est riquiqui et donc moins visible comparé à avant :
image

Y’a moyen de le modifier celui-là ?

J'ai pas voulu prendre de risque...

J'essaye de mettre en place une redirection sûre des autres noms de domaine mais c'est tendu... Avec les certificat SSL, un navigateur comme Chrome fout un bordel...

Exemple, si je redirige globalement forum.vttnet.org vers forum.vtt.org , ça fonctionne si tu tapes pour la première fois forum.vttnet.org : par défaut il n'est pas en ssl, mais se redirige vers https://forum.vtt.org . Tout est ok. Sauf que ce c... de chrome; il a en mémoire que forum.vttnet.org est en https, donc il essaye d'ouvrir systématiquement https://forum.vttnet.org, qui n'est pas sécure, et donc ça bloque...

Donc je tente une redirection via le serveur du site en sécurisant toutes les urls... mais c'est pointu :stuck_out_tongue:

Yep, je vais m’en occuper, j’en ai mis un par défaut, qui n’est pas un vrai icone.

Je m’en charge dès que j’ai géré les redirections.

En même temps, puisque tu es là @roudou … y’a pas moyen avec Traefik de rediriger vers un autre site?

Je regarde dès que possible.
La je suis en mode toque et tablier de cuisine pour accueillir du monde.

Sinon je me disais que ce serait peut-être plus simple d’effectuer la redirection au niveau du DNS.

Oui c’est bien ce que je fais… Le pb c’est que mon install de Discourse, par défaut, ne peut se faire avec plusieurs DNS. A part remettre Traeffik que je ne maitrise pas.

Ha ok. Je comprends ce que tu imagines.
Je peux faire ça, mais honnêtement pas maintenant.
D’autant que ça va demander de recompiler Discourse vu que si on remet Traefik dans le circuit, le SSL sera pris en charge par Le Reverse Proxy et plus par Discourse.

Non non t’inquiète pas d’urgence. On va y réfléchir tranquillement.

J’ai une autre piste temporaire…

Si tu maîtrise Apache, tu peux aussi le faire fonctionner en Reverse Proxy.
Moins souple que Traefik dans un contexte Docker, mais ça te positionne en terrain connu.