nous allons migrer le forum vers une version plus récente. Cette manipulation nous oblige à réinstaller totalement le moteur du Forum (Discourse), ce qui va prendre un peu de temps, durant lequel le forum ne sera disponible qu’en lecture.
La migration se fera en soirée, vers 20h30, pour un retour à la normale vers 23h00 si je ne me suis pas noyé, ni endormi.
Cette mise à jour ne contient pas de changement majeur sur le forum. Elle améliore principalement la sécurité du forum (ce qui la rend nécessaire), corrige quelques bugs et améliore la fluidité de navigation (en particulier sur l’application Discourse mobile). Si vous repérez d’autres évolutions, je prends .
Vous noterez sans doute un petit changement dans le thèmes visuel par défaut, qui collera mieux au futur site.
Si vous rencontrez des difficultés, on échangera sur ce sujet.
Le forum n’a pas été mis à jour. Suite à un incident technique indépendant de notre volonté, la mise à jour n’a pu être effectuée malgré nos efforts conséquents… Ce qui marchait il y a 2 jours, ne marchait plus hier soir. Bienvenue dans le monde merveilleux de l’informatique.
Nous retenterons notre chance prochainement.
Merci à @roudou de m’avoir supporter, aider, encourager dans cette aventure.
J'essaye de mettre en place une redirection sûre des autres noms de domaine mais c'est tendu... Avec les certificat SSL, un navigateur comme Chrome fout un bordel...
Oui c'est bien ce que je fais... Le pb c'est que mon install de Discourse, par défaut, ne peut se faire avec plusieurs DNS. A part remettre Traeffik que je ne maitrise pas.
Ha ok. Je comprends ce que tu imagines.
Je peux faire ça, mais honnêtement pas maintenant.
D'autant que ça va demander de recompiler Discourse vu que si on remet Traefik dans le circuit, le SSL sera pris en charge par Le Reverse Proxy et plus par Discourse.
Si tu maîtrise Apache, tu peux aussi le faire fonctionner en Reverse Proxy.
Moins souple que Traefik dans un contexte Docker, mais ça te positionne en terrain connu.