Mise à Jour du Forum Mardi 3 Septembre --> 8 Septembre

Oui, j’ai vu… mais ça oblige à rebuild Discourse… on verra.

Pour le moment, je vais faire simple :

  • Tout qui pointe vers l’ancien forum, je vais le faire pointer sur le serveur du site
  • Tout ce qui a forum ou discourse dans l’url, je le redirige vers forum.vtt.org

Le temps de trouver une solution, si besoin.
Le truc, c’est que pour le référencement, il est à mon avis conseillé de n’avoir qu’un dns de fonctionnel.

Et vu que discourse.vttnet.eu et forum.vttnet.org sont à moitié bien (ou mal) référencé, ce n’est peut-être pas plus mal de se concentrer proprement sur forum.vtt.org .

1 « J'aime »

La mise à jour a été effectuée ce matin, sans trop de problème.

Merci de votre patience (même si vous n’aviez pas le choix :vttnet: )

1 « J'aime »

Merci @Carquo :pray::+1:

Fab’

Bravo Carquo et merci !

Le thème a un poil changé non ? (mais sans que je sache précisément dire quoi)

Oui un poil. L’entête est plus proche du futur site. Et Discourse a fait aussi évoluer quelques détails (police plus fine en fonction de la résolution, des boutons plus « cadrés », plus fluidité sur mobile, etc…)

Bravo @Carquo merci .

Il y a juste un truc que je pige pas c’est que ce matin j’ai plein de messages en retard, alors que le forum était inaccessible (enfin en lecture seule) toute la journée d’hier .
Visiblement il ne devait pas être en lecture seule pour tout le monde.

Bravo @Carquo
Ca fait un peu plus moderne comme design!

Beau boulot :clap:

Question design : dansle bandeau, les montagnes ne sont quasiment plus visibles (mais c’était déjà le cas dans ce thème par rapport à l’autre).

Vous aussi vous avez perdu le curseur dans la zone de saisie et la coloration du texte surligné ?

juste pour signaler : le sujet du roch des monts d’arrées a disparu

c’est pas une critique : pas taper…

Il y a celui là (juste l’annonce) Roc'h des monts d'arrée vtt
mais il me semble bien qu’on en avait parlé qqpart.

L’annonce initiale devait dater de juillet. C’est le sujet contenant cette annonce initiale qui a disparu.
En fait, le sujet que tu mentionnes n’a pas été modifié récemment. Tandis que celui qui a disparu a été modifié samedi et dimanche. Il faut peut-être que vous vérifiez si d’autres sujets ne sont pas passés à la trappe (à vérifier : tout sujet qui a été modifié pendant la phase de maintenance).

Normalement rien n’a été modifié pendant la phase de maintenance, le forum était en lecture seule.
Et le nouveau site a été ouvert dans la matinée de dimanche, avec des gens à l’affût qui ont posté rapidement, ce qui explique que Brup ait des nouveaux msgs en arrivant sur le nouveau serveur.

Pour le sujet disparu, je vais essayer de voir, des que je peux. Mais c’est étrange…

il est là !

J’ai retrouvé le msg sur les mont d’Arree. Supprimer par son auteur @ROCHMONTSDARREE (ou programmer pour se supprimer ?)
Je l’ai remis en place.

ah merci. Je ne savais pas qu'un sujet pouvait être programmé pour se fermer, et ça colle avec la fin des Roch. J'espère ne pas avoir froissé un druide. ça m'a tout l'air d'une profanation. :sweat_smile:

Hello @carquo,
Hello à tous,

Depuis la dernière mise-à-jour, j’ai une latence importante pour l’affichage des images. Elles commencent par être floues (codage faible) puis deviennent nettes progressivement. Ca le fait uniquement sur mon MacBook Pro. Sur mon iPad Pro, c’est nickel par contre… D’autres rencontrent-ils ce problème (qui n’est ni grave, ni gênant, ni rien, mais que je précise juste) ?

Fab’

Sur Safari ou autre?

J’ai même machine que toi et pas le souci sous Chrome ou Firefox.
(après faut faire gaffe aux dernières maj de chrome qui s’amuse à optimiser le chargement des images avec un système parfois en conflit avec des optimisations faites par le site visité)

haaa non t’as raison @Fab, ça me le fait aussi, mais vu que ça charge vite, j’ai pas trop le temps de le voir. Mais ça me parait bien lié au nouveau truc de Chrome (lazyloading), qui essaye de charger les images que lorsqu’on scrolle dessus. Et Discourse a du en rajouter une couche. Mais donc, à priori, c’est normal, faut passer à la fibre, ou éviter Chrome. Sous Ipad, y’a pas chrome.