Millaunet2018

Oyé Oyé! vous l'avez réclamé à corps et à cri et le Millaunet va revenir en 2018( 18 au 21 octobre) . Bien évidemment il y aura des sorties typé all moutain avec des descentes enduros et des montées plus ou moins faciles :smiley: :wink:
mais j'ai besoin de votre avis, celui de vos conjoints, enfants amis et badaux à vélo croisés dans la rue pour offrir d'autres possibilités de parcours !

Combien de personnes sont intéresses par :

  • du VTT all Moutain/enduro sur les magnifiques descentes de la région (technique, physique, paysages, bref du VTT pour pilote aguerris)
  • des traces pour "débutants" (du VTT en restant sur les plateaux, pas technique, pas physique, mais beaux paysages, le plaisir de profiter de la nature)
  • des traces types XC marathon (du VTT physique, un peu technique, toujours de beaux paysages et un bon défit personnel)
  • des activités annexes (rando pedestres, parapente, visite des caves de roquefort, du musée du gant...)

0 votant

  • petite précision que je ne peux apporter au sondage : la trace "débutant" pourra contenir 1 ou 2 descentes dans la vallée par des sentiers faciles (pouvant par exemple être empruntés dans l'autre sens par des VTTistes plus aguerris

n’hésitez pas à faire part de vos suggestions/ demandes dans réponses !

bien évidemment il sera possible de mixer les activités selon les journées

Merci seb’ pour cette belle idée de varier les pratiques.
Pour ma part, je viens de répondre, mais cela sans du tout savoir si j’en serai ou pas.
J’ai juste répondu selon mes affinités.

Si certains sont intéressés, j’ai une adresse sympa pour un vin local de bonne facture, bio, et à des tarifs très abordables. On pourrait aller y faire un crochet un jour en fin d’AM, c’est à qqs kms de Millau.

Pour l’éventuel programme débutant, je pencherai plus pour du “moins” physique/technique que le reste du programme plutôt que du "pas.
Le but c’est aussi de progresser donc si tu peux trouver des traces avec un peu de technique et assez longues pour qu’elles soient un minimum physiques, ce serait top.

On pourra mixer le tout au gré des envies (ou de la fatigue…)…

Certes, mais peut-être pas nécessairement.
C'est peut-être aussi juste l'envie de buller en touriste sur un vélo sans se poser de questions.
Du genre bords du Rhone et parc de Miribel si tu vois ce que je veux dire :wink:

1 « J'aime »

:slight_smile:
Pour ça faut rouler dans Millau, et encore c'est pas plat :wink:

Je suis d'accord (et je me laisserai bien tenter par ce programme là d'ailleurs. Buller un rêve ! :wink: ) mais c'est bien aussi d'avoir quelques challenges sur les parcours, quitte à les passer à pied pour certains.

La case vttt all mountain/enduro, c’est brupien ou c’est en dessous techniquement ?

C’est beaucoup sec comme terrain en tous cas …

Et au lieu d'avoir de la boue/terre pour te réceptionner, ce sont des pierres/cailloux.
Tu te salies donc beaucoup moins :wink:

le terrain du dernier millaunet était quand meme bien technique. (la 1ère descente…)
Bien plus que celui du Grenet. (c’est juste qu’à cause de tous les orages, c’était glissant donc plus technique que ça aurait du l’etre)

En montée ou en descente ? :slight_smile:
Selon les chemins ça peut être un peu plus technique que les parcours du GreNet en descente, mais les épingles sont moins serrées.
En revanche les montées sont plus faciles. (ou alors c'est des vrais portage de 45 mn, mais je n'ai pas envie de finir au pilori ! :D)
Si la question est pour toi "enduro" sans aucun doute si c'est pour madame je ne sais pas ! :wink:
Seb'

C'est vrai que la

,en débarquant du sentier lorrain, elle prenait un peu à la gorge :astonished:. Après il y en a eu un paquet des plus ludiques. :heart_eyes:

Je crois qu'il n'y a pas de risques sinon je ne serais pas là pour te répondre :wink:

c'est bien les cailloux.... ca fait pas de boue...
J'aime les cailloux moi, c'est du connu :slight_smile:

Je me suis permis de voter car je mijote l’idée de me joindre à vous pour celui là. J’en ai déjà parlé à Seb: je serai en Italie pour une conférence la semaine précédente. Si mon grand plan machiavélique se concrétise je prend une semaine de vacances en Toscane avec Madame puis je prends quelques jours avec vous pour brûler toutes les pâtes et charcuteries ingurgitées au cours des jours précédents. Évidemment dans les circonstances les options débutant et activités annexes se trouvent exclues…

Ouh il va y avoir de la guest stAAr à ce randonet :slight_smile:

Merci @Stephw, j’ai ajouté un commentaire en ce sens (il faut être modo pour le faire dans le sondage donc je l’ai mis juste en dessous)

je crois au plan machiavelique ! Gen ne veut pas faire les parcours débutants ?

Séb’

c'est surtout que c'était la première :wink: c'était pas la plus facile non plus mais tellement belle ! :smiley: