MillauNet - 26 au 29 mai 2016 - Présentation et Inscriptions

Le MillauNet sera donc la seconde destination de 2016 pour les crampons VTTNet, et quelle destination !

La région Millavoise est un haut lieu des sports outdoor avec plusieurs centaines de voies d'escalade, du canoë kayak, de la randonnée pédestre des parcours de trail, du canyon, de la spéléo (les grottes les plus connues ouvertes au public à proximité l'aven Armand et des grottes de Dargilan) et bien sur, de multiples chemins VTT balisés (randonnées et enduros).

Les paysages sont composés de Causses (sortes de plateaux entourés de vallées), de roches dolomitiques aux formes surprenantes, de forêts et de points de vue à couper le souffle!



Bref, l'endroit est plus que propice pour venir y poser ses crampons, tout en en prenant plein la vue. VTTnet ne pouvait pas ignorer plus longtemps cette destination de choix, d'autant que Seb' notre GO, est un authentique amoureux de cette région et un redoutable traceur.

Hébergement et intendance

Ce randoNet aura lieu du 27 au 29 mai avec un accueil des participants prévu la veille, le jeudi 26 en fin d’après-midi, pour être en forme le lendemain :smiley:.

Nous logerons au Gite de la Bresse , une bergerie restaurée situé sur le causse Noir, sur la commune de La Roque Sainte Margueritte ( 44°08'57.4"N 3°12'27.9"E), et distant de 20 km de Millau. Nous disposons de 20 places, avec logement en dortoir.

Nous serons en semi-autonomie. Un traiteur nous préparera des plats régionaux entièrement à base de produits locaux, tandis que nous devrons mettre la main à la pâte pour la préparation des petits déjeuners, des paniers repas et pour l'entretien courant du gîte.


Pour ce rendez-vous le tarif est de :

    [b]154€ pour 3 jours 122€ pour 2 jours[/b]

Et il comprend l'hébergement, les repas, les paniers repas et les petits goodies à glisser dans son sac. Vous n'avez plus qu'à venir avec une brosse à dents, votre sac de couchage (ou vos draps), un vtt et un casque. En option vous pouvez aussi ajouter quelques spécialités brassicoles, charcutières, fromagères ou autres que vous souhaiteriez partager et faire découvrir durant les after-rides.

Les parcours

Seb' notre GO nous propos donc trois jours de ride dans des paysages magnifiques et sur des chemins qui le sont tout autant !! Ce n'est pas pour rien que des organisateurs de grands rendez-vous VTT enduro, comme les Natural Games, la BIIVOUAC, ou le All moutain Challenge viennent ici. Même si le premières traces sont encore en cours de finition, nous pouvons déjà vous donner la teneur générale de ce séjour. Typé enduro ludique, nos journées débuterons en allant chercher les chemins directement au départ de notre gite situé sur le plateau. Les descentes se feront sur des singles pouvant être techniques mais restant toujours très ludiques, sur des terrains variables composés de rochers (calcaires/pierres), et de terres. Une fois en bas...il faudra remonter pour s'en repayer une bonne tranche ! Les montées, elles, seront sur des chemins, sur des routes (les plus petites possibles) et il n'est pas exclu qu’il faille prévoir de porter le vélo dans certains cas! :wink: C'est du VTT, du vrai !


Nous devrions faire environ 50 à 60 km pour 2000/2500mD+ les 2 premiers jours en version gros mollets. Les montées seront d'environ 300 et 500mD+ par ascension. La sortie du dimanche sera plus courte pour être rentré vers 12h et permettre à chacun de se rappatrier dans de bonnes conditions.

Vélo conseillé

pour ce randoNet un vélo en bon état compatible "all mountain" avec pneumatiques solides et freins puissants et endurants est la bonne monture. Un Tout-Suspendus est un plus mais les Semi-rigides passent très bien aussi.



S'inscrire

Pour participer à ce randoNet il vous suffit de vous inscrire en ligne avant la date limite fixée au 30 avril. Vous devez bien entendu être membre du Club VTTnet pour participer et pour s'y inscrire, cela se fait aussi en ligne en cliquant ICI

Les inscrits :

Bizangoo
Koyote
Cedirc
Julien
Seb'
piera5
francky
Brup
Carbone
J-Phi
Corine
Steph

Inscrit ! :wink: virement fait (avec inscription au club)
À vous !
Seb’

[quote=“sebastien t”]Inscrit ! :wink: virement fait (avec inscription au club)
À vous !
Seb’

[/quote]

Pour l’inscription au Club c’est OK par contre tu as du oublier qq chose car je n’ai pas reçu ton inscription. Recommence STP.

A voté !

comme ya des messages qui disparaissent, encore une petite coquille je pense :wink:

Inscription check!

rahh dommage que la date soit impossible pour moi :frowning:

Seb, y aurait il une version petit mollet qui rentre en début d’aprés midi le samedi?

J’ai un truc le samedi soir, mais ça me fais grave chier de pas venir juste pour ça. :frowning:

T invité au même mariage que moi ?

Lol. Peut être!
Non, c’est un gros anniv

On peut adapter les parcours si besoin. rien n’est figé de ce côté là pour le moment !
HPMan tu peux pas faire garder ta fille le temps d’un week-end par les grand parents ?

Dido51 Sinon tu participes à l’anniversaire via Skype et on trinquera ensemble !:wink:

[quote=“sebastien t”]Dido51 Sinon tu participes à l’anniversaire via Skype et on trinquera ensemble !:wink:

[/quote]

ah oui, je vais proposer ça!

Il y aura foule dans le coin le même WE :mrgreen:
dev.vojomag.com/decouverte-trans … -mountain/

Purée les photos ! Ca pète ! Ca a l'air sacrément cassant cette histoire !... Il faut un TS 29" ? :stuck_out_tongue:

Fab'

Va falloir débrancher les neurones pour claquer des temps en descente… 8)

Vous ne reconnaissez pas ? la descente du J1 depuis le pylône on l’avait faite au randonet, j’ai encore les photos. ça passait bien, et c’était ludique tant qu’on ne tombait pas :laughing:

Yep ! je me souviens bien. La Stroumpfette était arrivée en bas en larmes, tant elle avait eu peur. Une trés belle descente avec de beaux passage un peu expo sur le haut.

Par contre je suis surpris qu’ils en parlent car il y a de magnifiques panneaux “Interdit aux VTT”.

Ha mais oui.
Le Heraultnet. I remember.
Magnifique sentier.
Halala…

Mon premier randonet en France, superbes souvenirs, j’aimerais y retourner un jour.
Le pylône c’est pas sur le pic Baudille ?
Je me souviens de l’ascension en tout cas.

C’est lui. Me souviens bien aussi l’avoir monté (plutôt en mode poussage vu la caillasse présente) en plein cagnard sur la gtmc (et d’y être repassé sur la gth). Superbe vue sur la plaine de l’Herault depuis là haut.

Les trans en tt genre passent par de superbes endroits mais pas certain que le mode compét permette aux participants de les apprécier à leur juste valeur (y a que le Koy pour se souvenir de presque tt) Côté tarifs, même si tt est inclus, ça pique…!