Je ne connaissais que le Marin pour avoir fait une suspension arrière avec une fourche, mais visiblement, il y en a eu d'autres
Vtt Mountain bike canyon 6750 collector - Vélos
C'est pas plutôt Manitou qui a fait ce genre de suspension ?
En tous cas je ne connaissais pas la marque Canyon de cette époque. Ça a un rapport avec le Canyon actuel ? (je doute)
J'aurais dit Marin :
Marin Pine Mountain FRS (Thor en a(vait ?) un, version titane)
mais t'as raison, Manitou l'a fait aussi :
(avec une grosse fissure sur la douille de direction celui-là)
Pour Canyon je me suis posé la même question.
Celui de l'annonce sur LBC semble plus ancien que les Marin/Manitou : la fourche Tange Struts et les manettes au dessus du cintre me semblent plus anciennes que la fourche Manitou
Non, là c'est la marque canyon suisse, qui s'appelle maintenant cylan
Longtemps les canyon allemand étaient vendus sous la marque pure cycling chez les helvètes
Marin est une des premieres marques americaines
catalogue Marin
https://generationmountainbike.com/museevirtuel/visite-par-origine/#
On trouve encore de quoi réparer sans que ce soit trop compliqué pour un vieux peugeot comme ca?
Je vais le filer à une ferme, mais il y aura sans doute 2/3 choses à faire, mais globalement il roule super bien.
Oui sans trop de pb si tu ne vises pas du matos collector et que tu es prêt à acheter de l'occase.
C'était un quoi comme acier ? un Reynolds (étiquette) ?
C’est un reynold 531, il est plutôt léger je trouve.
J'en ai eu sur mon second VTT, oui c'est assez léger. Je ne sais pas trop si on trouve encore des vélos avec ces tubes.
Non, visiblement ça date, puisque ce tube daterait suivant les sources de 1935 alors que d'autres disent qu'il a 110 ans.
La série complète était annoncée pour 1900 grs, donc pas lourd du tout.
Regardez ça :
https://www.leboncoin.fr/velos/2594092101.htm
Il est dans un état de ouf !
Et ce cadre Streak’x restauré :
https://www.leboncoin.fr/velos/2596200198.htm
C'est le milieu de gamme de chez Reynolds, c'est pas mal ça va jusqu'à série 9xx. Si tu veux je peux te donner une paire de roues et autres pièces si besoin
C'est pas mal tt ça , après le Peugeot y a peut être de la vérification des jeux d'axes et fourche.
Sachant qu'un ferraroli California, cadre sur mesure suisse fait quasi le même poids pour du Tange haut de gamme
Tiens le cadre du Lapierre est fait par Verlicchi ... ils ont fait aussi des années les cadres en treillis acier des Ducati et aussi celui de ma moto.
Je ne me souvenais plus qu'ils avaient fait des cadres de vélo
sintesi Verlicchi à la belle époque nan ?
C'est un Fat ?
Ca c'est un beau reportage vintage
Je l'avais faite (parcours expert), mais je ne me souviens plus de l'année, 2000 je pense (il avait plu un max la veille, il y avait des champs de boue et une fois la chaine bien sèche, bonjour les chain sucks !)
Pareil, meme edition pour moi. Le carnage mais de superbes paysages !
J'adore la déco 90s de ce YT, avec les pièces argent, bien décalé.
Neues YT Jeffsy Uncaged 13 MTB: Trailbike im 90ies Retro Look - MTB-News.de