J'ai pas tt saisi le stack et le reach. Je suis de la vieille école, avec le standover et le top tube
Tu prends un vélo sur lequel tu te sens bien et tu compares les valeurs.
Le reach, c'est la distant en ligne droite entre l'applomb du pedalier et le jeu de direction. En gros la longueur que tu ressent quand tu es debout sur les pedales.
Le Stack, c'est simplement la hauteur au niveau du jeu de direction.
Oui c'est ça. Après faut avoir des références parce savoir si X mm de reach et Y de stack c'est bien pour un vélo pour telle pratique c'est difficile sans référence.
Perso, un stack inférieur à 610, j’oublie. C’est trop bas pour toi moi, ça m’explose mes cervicales Si j’avais réalisé ça quand j’ai acheté le Mason, je ne l’aurais pas acheté ! Le stack de l’Outback est vraiment bas pour un vélo de gravel.
Et pourquoi la hauteur de la douille ne serait elle pas une valeur pertinente ?
Parce que ça ne donne pas une info correcte sur la hauteur réelle de ton cintre par rapport à ton pédalier (qui elle donne une vraie info sur la position). En effet suivant la hauteur du boitier de pédalier et la hauteur de la fourche, avec une douille donnée, tu auras des différences de hauteur pédalier/cintre.
J'ai bien vu les mesures sur les géométrie, mais c'est surtout de savoir dans quelle plage c'est bon et qu'est-ce que ça donne si on est en dehors de cette zone
Ah bon ?
Il y a aussi la forme du cintre , avec le backsweep
Erbi, un petit DH pour ta collection ?
Niveau tarif le mec se fourre le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate par contre
Je dirais 300 balles peut être 400 sur place.
je ne collectionne que les aciers de maniere generale , le seul DH que j'ai c'est un GT STS DH le meme que vouilloz est devenu champion du monde et
un Sbike
ceci dit , oui le gars se tripote un peu , mais cela est de + en + le cas
si un peu plus , je pense que le double reste le max ?
Vu ce que tu peux encore en faire, je trouve qu'à 400 balles c'est le bout du monde.
Pour 400 euros, Loïc a eu un Commençal Supreme DH de 2008 (pas certain, peut-être 2010) avec un Fox DHX, des Saint, une Marzo 888. Il a remis 100 balles dessus pour une cartouche 4 voies et un disque, et il a un vrai vélo de DH utilisable.
Le Vario qu'est-ce qu'il aurait de plus ?
j'adore ton SBike et encore plus le STS !
Surtout que le Vario a une vielle Marzo dont on ne trouve plus de pièces détachées.
C'est vraiment que pour exposer au garage.
Il a 19 ans....
Ouais possible, je connais pas trop le marché pour ce matos , c'est sur refaire de la DH avec , plutôt une virée xc . Vouiloz m'a dédicacé mon gt sur une photo imprimée. Le sbike c'est nerveux 408 mm de base. Par contre un bout de bois . J'ai du bol il est pas fissuré
Ça se trouve, mais rare et cher et non pas loir et cher