Mes roues gravel de dans... un certain temps (*)

Je crois que ça va finir comme toi… Nouvelle jante rayonnée en mai, 3-4 petits mois de route et de gravel plus tard et j’ai une dizaine de zones fendues au niveau des têtes de rayons ! :face_with_steam_from_nose: Comme disait RL, ça doit être construit en cochonium… Bon, je vais refaire appel à leur service garantie, on verra bien. En attendant, j’ai écouté Maître @Laurent , j’ai acheté une paire de DT GR1600. Zéro surprise, c’est propre, c’est pas léger, ça tourne. C’est nettement moins dynamique que les Hunt, mais une bonne paire de roues ça commence déjà par une paire de roues qui n’abandonne personne sur le bord du chemin.

A suivre…

2 « J'aime »

C’est fou ce que tu consommes comme roues. Mes montages perso, avec mes petits doigts boudinés, tiennent le coup. Où est le souci ?

ça commence toujours comme ça tes histoires de roues, mais ensuite ….

Tu fais quoi de tes moyeux Hunt ?

Faut pas exagérer quand même :)))) Le soucis ? Les Gravel Race à 1.4kg sont trop fragiles pour moi, trop légères pour de l’alu. C’est un mauvais choix :wink:

Je te les vends :rofl:

Tu viens avec et on rayonne de vraies jantes autour :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait, au lieu de racheter une paire de roues, comme la roue avant ne bouge pas d’un poil, j’ai pensé refaire rayonner l’arrière avec une jante robuste. Mais je me demande ce que vont donner les moyeux dans la durée. Du coup, je suis parti d’une paire de DT, histoire d’être tranquille d’esprit… En fait, on devrait toujours commencer par une paire de DT, au moins, y’a pas de surprise.

1 « J'aime »

Tout a fait d'accord : cercles DT, moyeux Hope, rayons Sapim ligaturès et roulez jeunesse / pas de stress :person_biking:t2::star_struck:

J’en ai monté deux paires des DT (XR 361 et 331) et une paire de Mavic (A 1022 que j’ai sur le Cotic) : j’ai largement préféré les Mavic, moins chewin’ gum, et dans le temps la finition est meilleure aussi.

1 « J'aime »

Si vous voulez des roues qui tiennent la route (sic ! ), allez faire un tour ici : https://www.wheel-mastery.com/

C’est lui qui me monte mes roues depuis 20 ans !!

Le site est mort, comme celui d’Asterion ;-(

Aivee fait des roues maintenant par contre aussi, à carrément pas cher

Celui d’Asterion, c’est normal.
Mais celui de Wheel Mastery, il est tout neuf, tout beau ! Comment peut-il être mort ? Tu n’arrives pas à y accéder ?

En ce qui me concerne, j’ai cassé 4 corps de roue libre en un peu plus d’un an … Les moyeux ne sont plus très fiables.

Trop de puissance … faut pédaler léger, caresser les pédales, pas plus ! :vttsmile:

Mes Chris King ont un gros paquet de kms (l’avant date de 2008, l’arrière est plus jeune comme je l’ai acheté d’occase, je ne sais pas combien il a exactement de kms), rien à signaler, inusable si on les entretient comme prévu.
C’est cher (très cher maintenant), mais au final, on s’y retrouve, j’ai l’impression.