Sunn ?
Nan, giant
Hello,
En Juillet 2024, j'ai acheté cette paire de roues pour mon Versatile, des Hunt Gravel Race :
Un peu plus de 7 mois plus tard et environ 2500 ou 3000km (à vue de nez : 60% en route et 40% en gravel), la jante est fendue autour des têtes de rayons à 7 endroits, genre :
ou de façon plus légère :
Je suis largement sous les préconisations de poids (<130 kg), je n'ai jamais dépassé les 3 bars sur route, et les 2.4 en gravel (souvent un peu moins d'ailleurs). Je m'en suis aperçu samedi après une belle sortie dans la Dombes, alors que je suis rentré bien boueux et que j'ai nettoyé mon vélo un peu méticuleusement. Bref, je viens de prendre contact avec leur SAV, je vous tiens au courant de la suite. C'est vraiment ballot, cette paire de roues a une pêche d'enfer
A suivre...
Comment ca tu es juste sous 130kgs ?
Tu es mûr pour passer chez Campagnolo
1400 grs, même pour des roues de route à disque ca serait super léger.
Regarde ce montage :
Jantes carbone 700c, moyeux Erase, rayons BERD : 1180gr avec une limite de poids à 130kg, ça laisse de la marge pour passer à la boulangerie En tout cas, ça doit sacrément envoyer !!
@koyote : simple curiosité, ça fait quoi sur le terrain ces rayons ? +confort ou uniquement plus léger ?
ben jante fissurée à 7 endroits en 3000km, au contraire c'est ptet la boulange l'idéal de ces roues.
Les rayons textiles ca fait peur, je vous laisse essayer...
Pour comparer, mes Campagnolo Shamal jantes carbone reconnus comme hyper fiable par tous les tests font 1585grs.
C'est un peu plus léger que mes premières roues campa à patin il y a 20 ans, qui coûtaient 330€
Le nouveau modèle passe juste sous les 1500grs avec une nouvelle jantes carbone, pour un tarif catalogue de presque 2000€.
Ce sont des roues de route ça ! Je roule en 700x40 ou 700x42, c'est trop petit pour moi
Hello,
Ça fait court comme durée de vie.
Mes dt swiss CR 1600 tiennent toujours le choc aprés plus de 25000 km...
Mais elles pèsent 200g de plus.
Pour moi il y a défaut de construction.
Ils m’envoient une nouvelle jante et me remboursent le rayonnage ! Efficace et rapide comme réponse.
Effectivement c’est efficace. Après il faut espérer que la nouvelle roue soit plus robuste .
C'est une idée ou les Hunt ça n'a pas l'air super fiable.
D'ailleurs, t'avais pas eu aussi des soucis avec une autre paire de roues de chez Asterion ?
J'ai eu 2 autres paires, jamais eu de jeu, de voiles, de soucis.
C'était un défaut de leur premier génération de moyeux MT3. Ca avait été corrigé ensuite.
Ca me rappelle mes NoTubes, elles avaient le même problème. Ils m'ont renvoyé 3 fois la roue en garantie.
Bah j'ai 3 roues qui trainent ds le garage, toutes fissurées aux têtes de rayon...
Mes jantes carbone chinoises ont 7 ou 8 ans, rayonnées maison, pas de souci ... les jantes alu, j'ai l'impression que ça ne vieillit pas si bien que ça ...
@Laurent vient de dire qu'il a fait 25000 km avec ses roues gravel en alu, c'est que ça doit bien veillir
1400g c'est moins lourd que mes fulcrum racing zéro à patin de route.
Pour moi c'est pas possible d'avoir une paire de roues gravel alu à disque à ce poids ET fiable/durable
C'est à peu près ce que je disais