En Juillet 2024, j'ai acheté cette paire de roues pour mon Versatile, des Hunt Gravel Race :
Un peu plus de 7 mois plus tard et environ 2500 ou 3000km (à vue de nez : 60% en route et 40% en gravel), la jante est fendue autour des têtes de rayons à 7 endroits, genre :
Je suis largement sous les préconisations de poids (<130 kg), je n'ai jamais dépassé les 3 bars sur route, et les 2.4 en gravel (souvent un peu moins d'ailleurs). Je m'en suis aperçu samedi après une belle sortie dans la Dombes, alors que je suis rentré bien boueux et que j'ai nettoyé mon vélo un peu méticuleusement. Bref, je viens de prendre contact avec leur SAV, je vous tiens au courant de la suite. C'est vraiment ballot, cette paire de roues a une pêche d'enfer
A suivre...
Jantes carbone 700c, moyeux Erase, rayons BERD : 1180gr avec une limite de poids à 130kg, ça laisse de la marge pour passer à la boulangerie En tout cas, ça doit sacrément envoyer !! @koyote : simple curiosité, ça fait quoi sur le terrain ces rayons ? +confort ou uniquement plus léger ?
Les rayons textiles ca fait peur, je vous laisse essayer...
Pour comparer, mes Campagnolo Shamal jantes carbone reconnus comme hyper fiable par tous les tests font 1585grs.
C'est un peu plus léger que mes premières roues campa à patin il y a 20 ans, qui coûtaient 330€
Le nouveau modèle passe juste sous les 1500grs avec une nouvelle jantes carbone, pour un tarif catalogue de presque 2000€.
Ca me rappelle mes NoTubes, elles avaient le même problème. Ils m'ont renvoyé 3 fois la roue en garantie.
Bah j'ai 3 roues qui trainent ds le garage, toutes fissurées aux têtes de rayon...
Mes jantes carbone chinoises ont 7 ou 8 ans, rayonnées maison, pas de souci ... les jantes alu, j'ai l'impression que ça ne vieillit pas si bien que ça ...
1400g c'est moins lourd que mes fulcrum racing zéro à patin de route.
Pour moi c'est pas possible d'avoir une paire de roues gravel alu à disque à ce poids ET fiable/durable
Je crois que ça va finir comme toi… Nouvelle jante rayonnée en mai, 3-4 petits mois de route et de gravel plus tard et j’ai une dizaine de zones fendues au niveau des têtes de rayons ! Comme disait RL, ça doit être construit en cochonium… Bon, je vais refaire appel à leur service garantie, on verra bien. En attendant, j’ai écouté Maître @Laurent , j’ai acheté une paire de DT GR1600. Zéro surprise, c’est propre, c’est pas léger, ça tourne. C’est nettement moins dynamique que les Hunt, mais une bonne paire de roues ça commence déjà par une paire de roues qui n’abandonne personne sur le bord du chemin.