Mavic Cross Roc XL WTS

Hello All!

comment allez vous en cette douce fin d'année? (oui a Toulon il fait doux!) :mrgreen:

comme c'est noel et mon anniversaire (mais aussi celui de mon Velo qui a tout juste un an!) je me suis payer une paire de Cross Roc XL WTS (avec les pneus Mavic Crossroc Quest en 2.4 ) pour un passage en tubeless ready. je doit les recevoir dans la semaine, j'ai deja commandé mon preventif, l'adaptateur 9mm pour derriere, et elles sont livrée avec les valves tubeless. jusque la Ok, tout va bien. mais comme moi vous devez connaitre la frustration de tout avoir sauf LE truc indispensable que vous avez oubliez. et la je me pose la question: faut il que je prévois un fond de jante UST, ou sera t il livrer avec les roue?

chez PBS, il parle de roue livrer en mode tubetype (mais avec des valve quand meme!) , ce qui est quand même chelou , vue que les roues, les pneus, et les valves sont tous en tubless ready... genre il aurais économiser le pris d'un fond de jante en mettant une chambre a air? :open_mouth:

bref est ce que l'un de vous sait si elle sont livrer avec? ou si je doit en prendre? et est ce qu'il existe des montage alternatif qui fonctionne vraiment? (chatterton, ou truc de ce style)

sinon bah je vous ferais un petit retour pour vous dire ce que j'en pense, en comparaison des Ride Alpha que j'ai sur le Meta HT SX qui a defaut d'etre tres réactives et vives, on su me résistées pendant un an complet sans jamais prendre plus de 2 ou 3 Mm de voile! (c'est des roues solide mais lourdes et molles)

autre inconnue, les pneus Mavic Crossroc Quest. le Meta est livré avec des High Roller que je connais depuis....presque toujours, et a part de rare excursion chez Schwalbe ou Intense Tires, j'ai toujours eu des High Roller. donc, je vous direr ce qu'il en est aussi de mon point de vue :smiley:

Voilou merci a vous! :smiley:

Les jantes des Cross Roc XL WTS sont des jantes UST donc tubeless sans aucun accessoire (ce n’est pas du tubeless ready), donc pas de fond de jante.

L’ensemble se monte nickel, j’ai monté les pneus sans difficulté à la pompe à pied et sans liquide.

\o/

Merci pour ta réponse rapide! du coup je suis mega rassurer :smiley:

Merci!!!

je fait un petit retour des que je les ai :slight_smile:

Si si, avec liquide sinon tu auras aucune resistance a la crevaison avec les epines.

Je ne lui ai pas dit de ne pas en mettre, j’ai juste dit comment je les avais monté :slight_smile: Je ne me permettrais pas ne connaissant pas le type de terrain où elle roule, car à 2 km prêt tout peut changer !

j'ai prévue d'en mettre de toute manière! :stuck_out_tongue:

je roule dans la "petite" caillasse du mont Faront et du coudon. j'ai plus de chance de crever par déchirement et pincement que par des épines, mais comme j'ai pas envie de regonfler le truc 3 fois par mois :mrgreen:

Heuu pas vraiment le sud est dans son ensemble c’est cailloux land avec argeras et autre trucs qui piquent. Donc y a plus ou moins de cailloux par endroit mais disons que question monte de pneu de Marseille a Menton c’est globalement la meme chose.

les roues sont en chemin o/
l’axe de 9mm est arriver au point relais
j’ai le liquide,
le frein filer pour les disques ainsi qu les clefs torks…

demain je suis a Pharmacycle (l’assos’ ou je file un coup de main) donc si tout va bien, montage du bousin d’ici 24 heures! :3

Vivement les photos :wink:

Yop!

elles sont monter....encore quelques fuites qui j'espere ce colmaterons dans la nuit (j'ai trouver le liquide un peu epais) mais ca devrais allez. voila deux photo rater en attendant demain si je peut pour une tite sortie AM :smiley:

Extra plus qu’à en profiter !!! Beau cadeau de noel en avance :relaxed:

Merci!

c’est mon cadeau d’anniv’ en fait ! :mrgreen:

Bon anniv’ alors :smiley:

class bon anniv

Merci :smiley:

L’occasion de se faire offrir un beschrelle et un livre de grammaire :wink:

j’ai marquer dans ma présentation que j’etait très mauvaise a l’ecrit :wink:

présentation qui ce trouve ici:

je te propose pour noel de te faire offrir un peu de bonne humeur :-*

Joyeux anniversaire alors :relaxed::birthday::relaxed::birthday::relaxed::birthday:

Merci :smiley:

Bon anniv :pinte:

Par contre, c'est moche d'avoir déjà la maladie de Parkinson :wink: