Marzocchi, les plus belles Italiennes.

Un sujet pour parle des Marzocchi tout modeles et toutes année confondues.
Solidité, fiabilité, comportement, amortissement , entretien, pour parler et partager de tout.

Depuis 2004 je suis en Marzocchi pour le XC. 7 ans avec une MX PRO ETA 105mm et depuis 2011 avec une 44 micro ti 120/140 mm. J’ai eu au_ssi une DJ2 de 2009 pour le dirt que j’ai revendu car pas top par la meme mais de 2010. Je l’ai revendu aussi avec le reste du vélo mais je regrette de m’en avoir débarrassé !!

J’ai roulé en marzo entre 2001 et 2012 globalement.
888 et 66. C’etait la periode hyper fiable de marzocchi.
Bon je suis arriver a casser une Shiver DC et une 888 quand meme.
Hormis ca, mes autres fourches aucuns soucis. Pourtant je roulais bcp en DH a l’epoque mais malgré environ 300 000m de D- par an sur la 888, je changais les joints toutes les 2 saisons et demi.
Donc globalement les modeles 888 que j’ia eu pares 2006, rien a dire.
Pour l’epoque ca marchait tres bien aussi, meme si maintenant ces modeles sont completements depassés dans la gestion hydraulique.

J’ai eu une Marzo, une Z2 air : bof, fiable mais amortissement rudimentaire, gros seuil de déclenchement.
Elle roule toujours par contre.

Marzo c’était le must have dans les 90 /2000. J’ai eu une Bomber d’une fiabilité à toute épreuve. Je l’ai encore dans la cave et j’espère bien qu’elle reprendra du service sur un VTC. La fiabilité c’était d’ailleurs ce qui caractérisait la marque (avec les pin’up).

La fiabilité c’était ça où ils étaient grillés à jamais, faut pas oublier qu’on sortait des XC 500 et XC 700, qui marchaient pas mal (pour l’époque) mais perdaient huile/air/joints à qui mieux mieux.

Pour les plus jeunes, ça ressemblait à ça :

Je roule toujours avec ma Z3 qui date de 2001 et qui marche très bien, malgré être restée un bon piqué d’années sans servir. Du bon maths, c’est dommage qu’il ne soit plus aussi present qu’avant.

J’ai un bon souvenir de ma Z2 rouge:


Je la trouvais super jolie.
Et bien suffisante pour mon niveau…

C’était de la bombe ces bomber :wink:
J’ai encore ma Z4 dans le garage.

Pourquoi vous, et beaucoup de gens disent Bomber, comme s’il s’agissait d’un modèle précis de Marzo ?

Tous les modèles de Marzo, 888, DJ, 55/66 bref pleins de modèles ont le petit “Bomber” sur les fourreaux…
Expliquez moi ! :smiley:

Toute les Marzo jusqu’a 2011 compris avaient écrit Bomber. En faite c’était surtout un message à la concurrence pour annoncer que Marzo avait lancer une “bombe” sur le marché.

A l'origine, c'était pour marquer la nouvelle série par rapport aux Marzo pourries des séries précédentes. En même temps, on a eu droit aux autres Bomber :


Le même truc a été utilisé pour la gamme moto : http://www.motoblog.it/galleria/bomber-girl-marzocchi/1

Et là, la solution pour la vidange ultra-rapide d'une 888 :smiley:

T’as trouvé les moins vulgaires C14 :wink:

Z3 Flylight 2000 sur le vélo de mon petit frère
MXR 100mm 2002 sur le vélo de Mme
Z1 FR150 2005
Z2 chai plus quoi 120 2007
44 rc3 ti 140 2012 sur l’Epiphany
55 rc3 ti 160 2013 sur le Patriot
44 rc3 ti 150 2013 neuve dans son carton, au cas-où.

Je cours que c’est tout, satisfait à chaque fois, elles sont toutes en état de fonctionnement encore.

Nouvelle 350 NCR, sobre et efficace:

mtb-news.de/news/2015/04/20/ … -m350-ncr/

Novatec fait de la concurrence à Marzo :

Tu crois qu’elle pompe ?
–>[]

Je l’ai en calendrier ! celui de race co de l’annee derniere

Marzocchi racheté par fox !!!
vitalmtb.com/news/news/FOX-B … =spotlight

je suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle…
Se faire racheter par un concurrent ca veux dire qu’il va enterrer Marzo…
Ou alors on va avoir des marzo aussi fiable que des Fox et c’est pas une amélioration ça.

Marzocchi for ever !

J’ai une belle collection, la fourche idéale pour le vintage en 1" :wink: :wink: :wink:

Il est temps que je refasse un peu d’entretien sur mes 44 et 55 rc3.

Quelqu’un sait si X1 Racing fait encore les marzos, ils doivent avoir du stock non ?
Je les appelle dans la journée.