ma présentation (fred02)

Bonjour a tous,
Etant nouveau ici une petite présentation s’impose !
je m’appel fred j’ai 41 ans et j’habite le 02 ( a une quinzaine de kms des Ardennes, du nord et de la Belgique ).
j’ai ressorti mon VTT depuis peu de temps (rochrider 5.2) que j’avais acheté il y as pas mal d’années (environ 5 a 6 ans), je ne manquerais pas de vous le présenter ainsi que le peu d’équipements que j’ai en ma possession.
J’essaie de faire régulièrement des sorties et je prends beaucoup de plaisir a le faire !
J’espère découvrir ici avec vous beaucoup de choses qui me permettrons de m’améliorer, et de m’équiper au mieux pour profiter un maximum de ce sport qu’est le VTT !
bonne fin de journée a tous, au plaisir de vous lire :wink:
fred.

Salut à toi , Pour les conseils, tu es au bon endroits :wink:

Salut, bienvenue à toi !

T’as raison d’avoir ressorti le VTT, tu vas te régaler :stuck_out_tongue:

Merci à vous :wink: c’est sympa !!!
Vous allez dire il commence :slight_smile:
Si j’ai des questions ou besoin d’avis je poste dans ma présentation si je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum ? Ou j’ouvre un post ?

hello bienvenue, bon ça va dans le 02 tu vas etre central par rapport au membres du forum, deja tu pronnonce le mots ardenne tu vas etre bien vu ! 8)

Ah les Ardennes : une magnifique région !

Bienvenu as toi.

Moi aussi, je reprends le VTT après un long adret: plus de 10 ans. C’est dur, je m’accroche, mais cela vaut le coup!

Hey ! Salut et bienvenue fred02 !
Très joli coin que les Ardennes… On devrait d’ailleurs y installer VTTnet…

Merci, merci ! Bon courage également tophee !
Je prends déjà beaucoup de plaisir à chaque sortie ! J’en fait avec un ami qui as lui un très bon vélo (un orbea en carbone) comparé au mien c’est une plume !
J’essaie de sortir pour l’instant environ une fois par semaine pour 20 à 40 kms et je fais une marche d’environ 5 à 10 kms entre 2 pour couper !
J’ai des bois derrière chez moi et c’est extra extra !!!
Par contre la un hic ! La chasse vas ouvrir :frowning:

Merci fab’,
y installer VTTnet… ?

Salut Fred (contrepèterie facile :wink: )

Bienvenue ici. Pour les conseils, n’hésite pas, on se fera un plaisir. Et tant que j’y suis, la particularité de VTTnet, c’est que l’on passe de temps en temps (4 fois par an) environ du virtuel au réel au cours de week-end de 3 jours que l’on appelle des randonets. Le principe : qqun connaît un super spot pour le VTT, il organise logement, parcours, repas et le participant s’en met plein les mirettes et les guiboles pour 3 jours, et tout ça à prix coûtant (eh oui association 1901 de bénévoles). Une fois que l’on essayé on ne peut plus s’en passer et ça dure depuis le millénaire précédent :exclamation: Pour apprendre et progresser, y’a pas mieux.

Sinon près de chez toi, tu devrais trouver des vttneteux ici.

Ouvre des posts si tu ne trouves pas, ce sera parfait.... parce qu'en ce moment c'est un peu le binz' avec les posts qui dérivent (mais je dis rien, y'a plein de nouveaux, on ne vas pas leur taper dessus, hein) 8)

J'me sens visé :mrgreen: :blush:

Ok merci ! Je chercherais un Max avant d’ouvrir un post inutile !
Je pense également trouver des gens qui pratiquent dans le coin ! Beaucoup de gens roulent par ici ! les bois sont à proximité de chez moi :wink:
Apres l’idéal est de rouler avec des gens du même niveau pour ne pas les faire attendre !

J’habite Hirson (si certains connaissent ?) proche d’ici il y as de quoi faire donc c’est impek :relaxed:
Je découvre tout doucement les chemins car je ne suis pas d’ici !

Bienvenue Fred,

Cool on est presque voisin :wink:

Je connais un peu Hirson, avant (genre 15 ans) il y avait une rando franco-belge : Chimay-Hirson-Chimay que j’ai faite plusieurs fois.
On pourrait se faire une trace un de ces 4 sur Chimay et environ.

Mais attention, la trace c’est la trace :wink:

Chimay c’est de la bière ca ! :slight_smile:

Bonsoir, fab’lob, merci ! Ce serait sympa ! A voir pourquoi pas (tu doit avoir un très bon niveau comparé à moi et je te ferais attendre ?)
Tu arrivais de chimay, momignies, Anor, Hirson (à côté de blangy derrière chez moi) ?

Humm et quel bonne bière et belle ville avec ses magnifiques bâtisses en pierre bleues :heart:️:heart:️

Comprendre : gaffe aux “bouclettes” qui tuent :laughing:

Pour le niveau t’inquiète, j’ai l’habitude de rouler en groupe avec des niveaux différents.
Oui c’est possible pour le tracé, mais ça fait un bail, donc je m’en souviens pas trop.