LuberonNet 2022 du 10 au 13 novembre

Pas trop loin pour qui ? :vttnet:

1 « J'aime »

ca reste plus proche que frejus, apres on peut aller faire l'after dans le centre de france a nos risque et perils

On peut voir dans les bois noirs , j'ai les circuits et les gîtes de groupes c'est jouable.
Et du côté du lac de ste croix ? Ou Salagou ?

On a dit Fréjus mais ça peut être bien ailleurs, je regardais autour d'Aix il y a pas mal de sentiers sur Trailforks.

Disons que ces derniers mois c'était un peu galère et vu que les reconnaissances ne m'enchantais pas, ce n'est pas facile.
Cependant j'ai fait une demande pour deux gîtes du côté de Malaucènes.
J'ai vu qq traces trailforks dans le coin. Par contre je n'ai jamais utilisé cette appli et je ne sais pas si cela est intéressant ou pas. Qqun pourrais-t-il jeter un coup d'oeil ?

La gare de Carpentras n'est pas très loin et semble bien desservie

Je regardais le meme endroit tout à l'heure - Bédoin - il y a assez à faire sur tout le bas du Ventoux pour 3j mais je ne sais dire si c'est adapté pour Novembre, si le Ventoux ne vient pas scotcher le mauvais temps ?

Bedoin et Malaucene, le Ventoux, c'est le paradis du velo sur route, mais j'imagine que c'est bien aussi par les chemins. il n'y a pas un arbre sur la partie haute du Ventoux, c'est du cailloux blanc peu agreeable en velo, mais plus bas la foret est dense (replanté il y a quelques décennies je pense), et apparement interessant en VTT. Bedoin sera mieux exposé au soleil que Malaucene, la face nord du Ventoux est plus boisé mais fraiche a l'automne, il faut privilégier la face sud.
Option interessante pour moi.

Les sentiers sur Trailforks sont par definition saisis par des VTTistes donc c'est quelque chose de sur. Surtout que tu connais le niveau de difficulté du trail en question. Et avec l'appli sur le smartphone, tu peux pas te perdre.

Je peux voir pour le sud, y'a de quoi faire, mais que le WE du 11.
Le we du 1er je ne suis pas dispo.

J'y ai roulé avec génération mountain bike au départ de Malaucène, y a de quoi faire , on était aux gîte des tournesols. J'ai demandé s'il y avait possibilité de récupérer les traces.

Justement, je ne connais pas la signification des pictogrammes. Si vous avez une légende je suis preneur. C’est la première fois que j’utilise ce site.

C'est principalement niveau de difficulte technique dansbl'ordee dubplus facile au plus dur:
Vert, bleu, rouge et noir.
Ensuite en violet ce sont les access road du genre dfci

dfci ca veux dire access raod ??

1 « J'aime »

@Jul pour le coup les traces c'est pas trop le problème, dans le coin il y a beaucoup de sentiers sur trailfors et je peux m'occuper de tracer à distance les 3j en PM/GM en croisant avec Strava sans aucun soucis. Je ne dis pas que ça sera parfait, mais ça fonctionne généralement bien.
C'est effectivement le côté logement le plus compliqué donc si tu arrives à trouver un truc faut pas trop hésiter !

2 « J'aime »

Moi je dis que t'es une machine à ce petit jeu ! Tu nous l'as démontré l'an passé, en beauté.

Tu m'épates toujours pour ta façon de tracer !!! @deik , traceur officiel de VTTnet ! :vttlike:

1 « J'aime »

Vous êtes trop mignons.
J'avoue que ce titre me plairait bien, faire des traces j'aime. La paperasse j'aime moins :smiley:

1 « J'aime »

Ah Le Ventoux …
La météo est compliquée, grosses amplitudes thermiques .

  • en été tu crève de chaud en bas et il fait à peu près bon en haut
  • en hiver il fait à peu près bon en bas et ça caille grave sa mère en haut (a cause du vent)
  • souvent tu crève de chaud, avant d’être congelé .

La mi saison peut être un bon plan, à condition d’avoir une météo parfaite, beau sans vent .
Mais là aussi grosses amplitudes entre la
Nuit et le jour qui se rajoutent à celle liée à l’altitude .

Mais en vallée du Rhône , c’est compliqué, souvent beau temps = mistral .

Je me rappelle quand même d’avoir fait un beau tour sur le Ventoux a vtt à la Toussaint. Alors on a eu un peu froid au sommet, mais c’était gerable.

Pour info, on était monté par la piste depuis bédouin , on avait basculé sur le gr versant nord et ensuite on avait contourné la montagne en balcon à mi hauteur dans le sens des aiguilles d’une montre et finir par la combe fiole au sud . Joli tour .

Je pense de toute façon éviter de monter au sommet. Ou peut-être juste le prévoir en bonus si la météo est avec nous

Il doit me rester des traces par là bas, faudra que je regarde sur le PC en rentrant