LuberonNet 2022 du 10 au 13 novembre

Il y a des centaines de cyclistes qui s'éclatent en faisant le tour du lac d'Annecy chaque week-end, et pourtant la majorité a un tout petit niveau de vélo.

Quand mon fiston a fait un tour avec le VTTAE de ma dame, il a quand même avoué, un peu honteux, que ça tire quand même un peu sur les jambes.

Je relance le sujet pour me faire avancer dans le projet.
Il m'a été demandé par le bureau de faire un sondage pour connaître la meilleure date pour "l'AprèsNet"
L'AG étant fin septembre/début octobre on fera le prochain RDV début novembre. Nous avons 2 grand WE à cette période :

  • le mardi 1er novembre soit un WE du samedi 29/10 après-midi au mardi 1/11 midi soit 4 sorties (2x 1/2 journée et 2 jours complets
  • le vendredi 11 novembre soit un WE du jeudi 10/11 au soir au dimanche 13/11 midi soit 3 sorties 2 jours complets et 1x 1/2 journée).

Le lieu précis reste encore à définir mais ce sera dans les Baronnies (Nyons +/- 50km).

Pourriez vous me donner votre avis sur le we qui vous conviendrait le mieux.
Merci

Le 11 novembre ça commence à faire tard, les journées sont de plus plus courtes et les risques de météo pourrie augmentent sérieusement, non ?

le 1 c'est pendant les scolaires

Je connais pas vraiment mon programme pour novembre mais comme carbone, souvent la meteo tourne vers le 11 novembre, y compris dans le Var.

ha ouai y compris dans le var ?

1 « J'aime »

On avait fait le Luberon 2019 le 11novembre ça n'était pas plus catastrophique qu'un 1er novembre de mémoire :smiley:

L'an dernier le week-end à rallonge (4j) fut pratique car 1j de non roulé cause pluie. Ca laissait les 2j et demi de roulage.

Pas d'avis perso les 2 me conviennent.

D’après les photos, on s’était bien pelé… on avait roulé en long, gants longs et bonnets… :cold_face: C’était pas catastrophique mais fort frais :grin:
Petite préférence pour le week-end du 1er pour moi.

Si je peux me permettre, à mon avis, ça ne change pas grand chose.
Il y a souvent un coup de froid à cette période et puis les températures redeviennent clémentes .
C’est juste une histoire de chance, il faut juste pas tomber sur le coup de froid / we pourri.

Dans tous les cas , que ce soit en 2019 (froid) ou 2021 (pluie), la météo ne nous a pas empêchés de passer un bon week-end

2 « J'aime »

Perso , n'importe lequel , on verra bien sûr place et on adaptera :wink:

Je viens de vérifier de mon côté, mais ça ne colle pas pour moi à ces dates malheureusement.

plus facile pour moi la 1ere date.

Je m'auto-réponds : je pourrais le week-end 29/10-01/11... Pas sûr d'être dispo le week-end 11/11...

Yop,
Pour l'instant rien n'est prévu, Jul' est indispo pour organiser le w-e dans les Baronnies.

On va voir si on peut faire quelque chose un peu plus dans le sud facile à organiser, pourquoi pas vers Fréjus/Roc d'Azur ?

Si bien sûr quelqu'un est motivé pour organiser le truc, le bureau est preneur !

Oups... J'espère que ça va... :frowning:

sinon y a le luberon

Sinon ya Luberon ... mais on y traine beaucoup ces dernières années.

1 « J'aime »

Pas plus d'une fois par an quand même :slight_smile:

En fait, il nous faudrait un second gîte de référence comme le moulin de Lavon.

3 « J'aime »

en meme temps rouler serein en novembre et pas trop trop loin et accessible pour un week end c 'est plutot le top
texte en gras

Voilà, mais dur à trouver comme ça. Déjà tâble d'hôte c'est pas si courant mais souvent le tarif des chambres est plus élevé que le Lavon.