Excellent le collier spécial Francky !
Pfou ben alors ce randonet ?
C'était le premier de l'année pour moi ... j'étais un poil tendu question forme physique : allais-je finir vivant ?
Arrivée vendredi soir avec Junior, un poil en retard, on passe direct à table où on retrouve les autres déjà en train de manger. C'est l'occasion de mettre un visage sur le surnom @Carquo et @ChristopheS jamais rencontrés jusqu'ici. "Salut les gars !" On retrouve le GO @deik, mais aussi @Brandon, Gautier, et un ptit nouveau Nicolas mais aussi nos hôtes Isabelle et Gilles du Moulin de Lavon (https://www.moulindelavon.com) , pas vus depuis qqs années.
Comme à son habitude, Gilles a assuré en cuisine : mais même si c'est habituel, on se régale !!! et en dessert, le gâteau à la châtaigne d'Isabelle finit le repas en beauté.
Qqs bières, et la camionette de la @francky Team nous rejoint avec @Jul, @kroll, @Fab et @Brup. Une bière ou deux encore, et hop au lit : demain il y a VTT !
J1 : dans VTT il y a tout terrain, et il y a eu du tous terrains : un départ hyper casses pattes sur les 10 premiers kilomètres (qui en valaient bien 30 pour mes "pattes") avec des ocres, de la glaise qui colle, des grès, et des raidillons qui font que le cœur veut sortir de la poitrine ... à la fin de cette partie, j'ai failli bâcher
Une portion de route me permet de reprendre un peu de jambes ... une jolie boucle juste avant midi dans des carrières d'ocre où nous n'étions jamais allés, un mini bike park pirate nous donne l'occase de qqs sauts (de puce).
Ensuite les groupes se scindent : les GM passent par la crète des ocres du colorado provençal, les PM filent direct vers la DFCI au fond des ocres pour la montée vers Viens, avec son joli single, la vue vers le Ventoux et une visite de Viens en accéléré : pas le temps de boire un pot, il fait déjà bien frais et certains (c'est @fab
) ont peur de la nuit. Retour en version plus rapide que sur la trace, avec le single bien sympa qui redescend à Apt.
On est passés au salon de thé, la vendeuse était mal lunée, pas sympa ... faudra en trouver un autre @Bizangoo 
Au final le groupe PM arrivera après les GM et aura fait plus de kms ...
J2 : Nuit pas très réparatrice. Les groupes PM et GM se séparent dès le départ. Junior démontre dès le premier km que les 2.6 dans la glaise, ça ne le fait pas

Ensuite on monte sur les contreforts du Luberon. Pas de jambes, j'ai du mal. Une fois sur le plateau, j'en chie même au moindre faux plat, avant midi je me dis que je devrais bâcher. Le repas et les potes me remontent le moral.
@kroll me pousse à prendre l'option MM ... 350 m de deniv' de plus, c'est rien ... la montée, je la ferai au moral. Tellement vidé, je galérerai toute la première partie de la descente, pourtant au top. Ensuite, on retrouve la trace PM pour un passage dans des gorges où nous n'étions pas encore allés. Il commence à se faire tard, on cogite sur la meilleure option. Le sentier nous fait remonter par une voie romaine dans la falaise, tout en poussage. La suite est top : le sentier suit la falaise à qqs mètres, certains virages il vaut mieux ne pas les rater sous peine de plongeon ! Remontée au col depuis Buoux, la nuit arrive, on choisit la version rapiiiiide : descente par la route. Encore une fois, nous arrivons après les GM au gîte.
J3 : Réveil encore plus difficile, je ne me sens vraiment d'aller faire 800 m de D+ ... mais au petit dej' les potos me décident. Je ne regretterai pas : d'une part progressivement j'ai retrouvé des jambes, mais en plus la descente sur St Saturnin est vraiment excellente ! On s'est bien éclatés ! Ah, si, on a vu passer Francky en mode "compet' à donf' je vais exploser les chronos 
" Il est fou ce garçon 
Anecdotes diverses :
- on a dû battre le record de la plus petite distance avant la casse d'une patte de dérailleur : moins de 50 m pour Gautier, qui heureusement trouvera un vélo en prêt pour le reste du we.
- la TDS de Kroll ne remontait plus le premier jour. Le soir, je lui ai fait un démontage, nettoyage, graissage dans la grange, vite fait, avec l'aide de @ChristopheS. Impec.
- le lendemain, c'est la mienne qui a été atteinte de la même maladie. J'avais entretenu nos deux TDS, le même jour, il y a en gros un an et demie !
Que dire pour finir ? un grand merci à tous pour votre gentillesse et votre bonne humeur sans faille. Un ENORME merci à Deik pour ce randonet tracé de main de maître à distance : impressionnant !!! les traces étaient sans faille !