LoueNet 2016 - 24 au 26 juin - Présentation et inscriptions

Qu’est-ce que je vois sur mon agenda ?!? Qu’est-ce que je vois ?




Il semblerait que je puisse venir piquer les KOMs à BadBike :slight_smile:))

Fab’

Va falloir chercher les segments ou maxime marotte et autres ne sont pas passés :laughing: :laughing:

ça viendra t’inquiète :wink:
c’est juste que trop de choix tue le choix !

Je pense venir. Ca me rappellera de bons souvenirs.
Xtrem/loue fait par beau temps avec du blanc et du comte aux ravitos.
Et j’ai toujours une mac à prolonger au-dessus de moutiers :smiley:

Hello !

Je viens de lire les commentaires sur le détail des randonnées journalières. Hélas, je ne pourrais pas venir en Franche Comté, cependant, je voudrais apporter mon retour d’expérience à ma participation du Fagnet. Petit rappel, j’ai 50 ans et un cœur qui n’est plus au top mais je roule encore. :unamused:

Ce qui avait été le plus dur pour moi en Belgique, ce n’était pas :

  • les montées (j’en ai monté pas mal à pied)
  • la distance (la semaine passée j’ai fait deux sorties avec Marie de 50 et 60 km sur une matinée avec un D+ de 500 à 600 m à 18 km/h de moyenne).
  • le terrain, (je suis habitué aux sorties boueuses)
  • la difficulté des circuits…

Le plus pénible avait été de stopper mon effort brutalement et souvent. :frowning:

Je pense que c’est un point à prendre en compte pour les personnes quadragénaire, quinquagénaire. :wink:

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite à tous un super week-end de VTT. :laughing:

Ah ça c’est le rythme randonet : la base c’est que l’on s’attend : du coup, les premiers attendent plus que les derniers et globalement le rythme est haché. Et encore, à la Fagnet, ça allait, il n’y pas eu 40 crevaisons dans la journée comme on l’a déjà vécu.

Avec les GPS, et le deux groupes (gros et petits mollets), ça permet d’avoir plus d’homogénéité dans les groupes. Avant les premiers avaient le temps de faire une sieste en haut des montées en m’attendant :wink:

c’est vrai que le rythme fractionné est souvent ce qu’il y a de plus fatiguant. On part, on s’arrete on repart. Rien à dire là dessus, n’y voyez pas une critique quelconque, c’est la base de rouler en groupe. Mais c’est vrai que ça finit par démotiver à prolonger la sortie. On finit par attendre avec impatience le 4/4 nutella et la bière, alors qu’au départ on était impatients de rouler.

Je me rappelle d’un métanet (à métabief à une 20aine de bornes d’ornans), où c’était horrible comme ça ne roulait pas. Le calvaire absolu, le guenillage à l’extrème.
Attention : je ne critique pas le GO !

A l’inverse, il y a certains randonets où ça roule. Je me rappelle d’une rando dans le secteur de la Balme en Nord Isère (ça devait etre pour un Bugeynet), où ça avait bien roulé en petits groupes. Tous au GPS et ça suivait.
Ou alors plus récemment dans le Luberon, là aussi les groupes étaient éclatés et ça permettait de rouler de façon fluide.

Oui il faut des groupes de taille raisonnable et homogènes. Globalement, ça s’est quand même bien amélioré par rapport à une époque, et les GPS y sont pour qqchose.

C’est vrai qu’avant c’était bien pire :wink:

ha oui c'est sur, si le problème de fond est de rouler en groupe , on va avoir du mal à trouver des solutions, car a priori le problème d'attendre tout le monde, c'est quand mémé d'avoir un goupe qui roule enssemble...hein ! :wink:

hein je ne veux pas critiquer non plus, hein mais....mais....je crois me souvenir,....peut etre.... oui... ha non.....hum...si si je m'en souvient c'est bien c'est ça, Brup tu parles bien des gps ??? c'est cela ?

hum ça me rappel une discutions sur la liste en 2011 ou 2012, au sujet des gps club, et à ce moment mon cher brup, sans vouloir critiquer, tu ne tarissais pas d'éloge pour décrire ton mécontentement face à notre choix au sujet de l'utilisation du gps lors de guidage de rando net !! "que vttnet ça devenait n'importe quoi..." qu"'il ne fallait pas substituer le guidage du go à un gps Bref.... content de voir que tu as pris du recul sur le sujet ! :mrgreen:

sinon pour avoir vecu les devants et les arrière d'un groupe, a vtt, mais aussi dans d'autre discipline, et bien je pense qu'il vaut mieux etre devant et avoir le temps de discuter avec les potes (puisqu'on est quand meme la pour ça aussi) que derriere à subir non stop et surtout ne pas avoir le temps de se rafraichir quand tout le monde repart, la situation est quand meme un soupcon differente, entre le moment ou tu es en forme, le tout ponctuer de moment de repos et le moment ou tu subis au fond, il y a un monde quand même !

lorsque je suis à groupe, à ski notamment, (mais aussi par moment à vtt, quand j étais en forme, ou en descente de type alpine) je ne me pose pas la question d'attendre ou pas ceux qui sont à la traine, bien au contraire, je n'ai pas a me plaindre d’être en forme quand je le suis et je m'adapte 100% au personnes derrière, ne serait que par sympathie, ou tout simplement pour créer un bonne ambiance. bref quand je roule en groupe, je roule en groupe, quand je prends strava, j'y vais seul, ou sinon il y a la compet !

A Dignes j’ai pas souvenir d’avoir trop attendu non plus.

vu la longueur des randos, on avait pas le temps de faire des ecarts :astonished:)

Francky

Si, on a attendu … qu’il ne pleuve plus :laughing:

:smile:

t’es pire que moi big jim, t’es toujours à exagérer :wink: !

J’ai pas strava, je ne fais pas de compet, et j’en ai rien à cirer du temps que je mets à monter ou à descendre. Je roule 95% du temps tout seul, donc j’apprécie de rouler avec du monde.
Et l’attente fait partie intégrante de la sortie en groupe.

Seulement sur un gros groupe hétérogène, il peut arriver que l’attente devienne trop importante et ce dès le départ. J’ai vu des randonets avec des gens qui n’étaient jamais sortis de la route et donc qui étaient à pied à chaque cailloux/racine (je ne cite personne)
Alors quand c’est comme ça, on adapte la sortie et on fait un tour de 10km et ensuite on va boire des bières.

Mais si c’est pour maintenir un tour de 50km à devoir attendre 15min à chaque fois que l’on roule 5min, ça peut devenir pénible. Et pour peu que la météo ne soit pas clémente, tu finis pas te les geler et avoir envie de rentrer.

Mais bien entendu, attendre quelqu’un 15min pour un coup de fatigue ou un pb mécanique, ça ne me dérange pas, tant que ce n’est pas la meme attente toutes les 5 minutes (je pensais aux crevaisons à répétition :wink: ).

T’es vache, on a tous reconnu Fab’x dans ton exemple !

Fab’
:slight_smile:

Faut vraiment remettre ça au clair.

Mais pour ceux qui ne sont pas habitué aux randonets, il ne faut pas avoir peur des chiffres.
Plusieurs groupes seront fait afin de s’adapter aux envies de rouler et aux capacités de chacun. (Bien sûr, on ne fera pas 28 groupes de 1 :laughing: )

BadBike en tant que GO s’occupera d’un groupe et je m’engage auprès de lui pour guider un autre groupe.

J’espère lever les inquiétudes des nouveaux ! :wink:

Moi je veux bien guider le groupe OTB! :yum:

'foiré :wink:

Bon si il y a moyen de faire des OTB je suis de la partie!
Vous me gardez une petite place :smirk:.
Ça va rider avec Badbike :stuck_out_tongue_winking_eye::facepunch::mountain_biking_man:

Cédirc!

Cédirc