LoueNet 2016 - 24 au 26 juin - Présentation et inscriptions

Après les Fagnes et Millau, VTTnet embarque pour une nouvelle destination, la Loue!!

Situation
La vallée de la Loue est très étendue, située à 20km au Sud Est de Besançon, c'est la capitale du VTT dans le Doubs car elle accueille notamment les championnats de France/du monde de XC marathon lors de l'extrême sur loue, le même week-end que le roc d'azur (où Vttnet sera!!) chaque année, compétition réputée pour son dénivelé et sa météo capricieuse !

Notre "secteur d'activité" si je puis me permettre s'étendra d'Ornans (hébergement au camping de mes parents) à Ouhans environ, ce qu'on appelle, la moyenne vallée*

Ce randoNet aura lieu du 24 au 26 Juin avec un accueil des participants prévu la veille, le jeudi 23 en fin d’après-midi, pour être en forme le lendemain

Hébergement :
Au camping Familial : Le domaine LE CHANET à Ornans en Marge du village sur les hauteurs et contre les falaises, le soleil se cache vite derrière celle-ci donc il ne fait jamais trop chaud :laughing:
Il est donc composé d'hébergement tels que des mobils-home, gîtes, emplacement nus, et chalets, nous avons aussi de quoi se divertir avec un snack/bar ou nous mangerons le matin et le soir sous auvent, une piscine naturelle, des tables de ping pong, une salle de jeu avec un baby foot, billard, flipper et autres arcades, et pourquoi pas une visite du village le soir pour les moins fatigués !

Un local à côté du snack fermé sera à disposition pour les vélos, l'outillage minimum aussi (j'ai pas de dégauchisseur de patte de dérailleur par exemple)
Il y a aussi une laverie si jamais quelqu'un n'a pas assez de tenue il pourra la laver sans soucis!

Donc les places sont limitées à 19 personnes.

Concernant les logements, nous serons réparti dans deux gîtes de 8 places et un autre gîte de 3 places.
Le linge de lit n'est pas inclus, pensez à prendre vos draps ou un sac de couchage!
La pension complète comprend donc les petits déjeuner, les sandwichs à emporter, les barres à glisser dans le sac et le repas du soir, vos produits du terroir seront les bienvenus afin d'agrémenter au mieux les apéros et repas du séjour :pinte:

Les parcours

Le vendredi, le tracé sera fait de deux boucles ou plus, la premières de une trentaine de bornes et 800 de d+ environ donc sur une journée ça passe même pour quelqu'un de pas entraîné

Le samedi : Plat de résistance du week-end : de 40 bornes et 1000m de D+ à 84 bornes et 3300 de D+ pour les plus téméraires en passant par un circuit intermédiaire de 62 km et 2300 de D+.
Voilà les circuits : -Petit : http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit5666.htm
-Moyen : http://www.openrunner.com/index.php?id=2971451
-Grand : surprise !!!!!

Le dimanche : Rando cool le matin : http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit5665.htm
Il fait un passage vers le camping, donc si jamais on a pas le temps de faire la deuxième boucle on peut toujours rejoindre le camping en un rien de temps :exclamation:

Infos Utiles

Quel vélo choisir:
Le choix est vaste, celui qui veut la perf peut venir en xc mais dans les descentes il se fera moins plaisir, un vélo trail/all mountain voir enduro si on a les jambes pour le trainer serait plus sympa dans les deux sens !!

Comment venir:
Adresse du Camping:
LE CHANET
9 Rue du Chanet
25290 ORNANS - Doubs - Franche Comté - France
Coordonnées GPS: N47°6’1’’ E6°7’40’’

  • [u]En auto[/u]: Depuis le sud : Autoroute A36 depuis dijon La comtoise sortie à Chemaudin A39 depuis Bourg en bresse, puis n83 direction Ornans A6 jusqu'a Dijon puis A36

    Depuis le Nord :
    A31 jusqu'a Dijon puis A36

    Sur le gps : 9 chemin du chanet, 25290 Ornans

  • [u]En train[/u]: -Gare Besançon Viotte centre ville -Gare Besançon franche comté TGV + navette vers Viotte en TER
  • [u]En avion[/u]: A ne pas privilégier, c'est un peu loin Aéroport Dole Jura + TER jusqu'à Viotte
  • [u]En bus[/u]: Pas possible avec un vélo.
  • [u]En vélo[/u]: Pas chiche :mrgreen: :mrgreen:
  • [u]Par hélicoptére[/u] : Pour atterrir ça va être tendu mais ça peut se négocier!

    Pour s'inscrire

    Deux formules sont proposées. Un forfait 3 jours et un forfait deux jours couvrant le weekend.

    [list]
    []Le forfait 3 jours est fixé à 140€[/]
    []Le forfait 2 jours est à 110€[/]

[/list:u]

Ces forfaits comprennent le logement, les repas et l'accompagnement durant les randonnées.
Les dates limite d’inscription sont fixées au 21 mai 2016.
Voila, je crois que l’essentiel est dit.[b] Il ne reste plus qu'à accéder au formulaire d'inscription.

''Inscriptions fermées

N'oubliez de faire votre paiement qui validera votre inscription.

Et si vous ne pouvez pas venir à ce randonet pour plein de bonnes ou mauvaises raison, c'est bien dommage, mais ce n'est pas grave car il y en aura encore quelques un!.

Badbike

Inscriptions enregistrées
-Badbike
-Ju
-Erbi
-Cedirc
-RL
-Fab
-C14
-Brup
-Black Minou

Ben alors??

C’est le pont de l’ascension, plus personne pour venir faire du vtt en franche comté?? :frowning:

Si, si. Si mon genou genouille normalement, j’en serai.

Par contre je suis le seul à pas voir la plupart des images ?

Ah, il y a des images ? :smiley: je ne vois que la carte.

Jy comprends rien. Ca fonctionnait un coup sur deux mais du coup, un coup sur trois… J’en ai marre

euh , c’est un randonet gros molets ? je crois que je vais prendre option WE , ca attaque trop fort le vendredi !

Non, mais comme badbike pourra le préciser. Il est fort possible de pouvoir couper. Et possible, comme souvent, de pouvoir faire un groupe extra gros mollets, et un groupe soft mollet. :wink:

une sortie de 60-70km pour la boucle complète. Il n’y a que des montées à faire au train, assez longue , perso d’entre de jeu , ca me branche pas trop ! je vais prendre option WE

En effet ce qui est bien c’est que l’on tourne autour de la vallée, on monte, on redescend, on remonte etc … si jamais il y a la fatigue qui se fait ressentir, une fois en bas il y a juste a rejoindre le village départ, (8km au plus loin) c’est du faux plat descendant avec quelques petits single sympas en fond de vallée le long de la Loue

C’est vrai que donner des gros chiffres comme ça ça peut faire peur, mais je pense bien aux moins “affutés” ou au “plaisir only” ne t’inquiète pas :wink:

Ca va selectionner les participants ( ceux du fagnet vont pas venir avec des chiffres pareils ) , perso c’est bien un des premiers randonet qui me laisse a reflechir sur mon inscription on non , et pourtant j’ai fait le cathalanet ; Pyrénées pas le Doubs !
Quinqua on bike !

Ah bon ? :wink:

Je devrais en être :mrgreen: (même si ça me fait rater un concert de Joe Satriani).

Réfléchir ??? Il n'y a point à réfléchir voyons !! C'est tout vu, du paysage, de la montée tranquilou, des jolis points de vues, de la très belle descente, des sols qui varient, de la bière corse mais aussi du jura et même du doubs si on a fait les stocks avant ! Des bons plats, de la bonne ambiance et du beau temps (si dieu le veut)

Alors ? Convaincu ??

Terrain idéal pour un marathonien, que dis-je la mecque du longue distance !

pour ma part ça risque de coincé avec mon planning, je vais voir pour samedi, dimanche ou vendredi samedi bref je vais voir

je parle des debutants , je connais le coin aussi , tranquilou ??? au vue des parcours , ca pique un peu , Badbike pour info j’ai 3x ton age et donc pas la meme caisse
meme si tu me fais saliver avec tes specialites , je pourrais pas faire les 3 jrs ( ou alors prevoit un defibrilateur autonome )

Bah plus on vieillit plus il faut augmenter le volume d’entrainement. Si je veux avoir la forme de BadBike, faut que je fasse 1000 bornes par semaine environ :smiley:

Je comprends plus rien!!!:thinking::thinking::thinking:
FabX à 15 ans?!?!?!
J’ai du louper un bon nombre d’annif, je dois avoir 55 ans (mini :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Cédirc

ça m’arrive parfois :wink:

normalement sans moi pour le LoueNet, un autre truc prévu le même WE, et ça risque de faire loin pour un crochet d’1/2 jour :frowning:

Je réexplique !
Le vendredi, le tracé sera fait de deux boucles ou plus, la premières de une treintaine de bornes et 800 de d+ environ donc sur une journée ça passe même pour quelqu'un de pas entraîné
Le samedi donc censé être le jours le plus dur : on tourne autour de la vallée, on part d'Ornans, tac tac on remonte direction nord est sous forme de monté descente qui ramène presque toutes au fond de la vallée, donc même si tu ne veux faire que 15 bornes, tu le pourras ! très pratique en cas de casse d'ailleurs, le chemin de retour se fait donc au fond de la vallée par du plat
Le dimanche c'est en deux boucles, et on décidera surtout en fonction des horaires de départ

Je t'assures que tu n'as aucun soucis à te faire vis-à-vis du physique, j'ai absolument tout prévu je suis bien conscient que tout le monde n'est pas un gamin comme moi qui regorge de vitalité !
Chacun son rythme, ceux qui voudront se mette cartouche dans les montées le feront, rdv au dessus pour enchaîner la descente où les guides/gros débattement passeront en premier :wink:

Les parcours adaptés + les spécialités, alors là tu ne peux plus refuser !!!!! :laughing: :pinte: :pinte:

Dommage j'aurais bien aimé rouler/découvrir le légendaire Koyote :wink: