L'Orbea Occam TR de Kroll

Qu'en pensez-vous ? (Pour Kroll un Occam TR)
https://www.leboncoin.fr/velos/2250600596.htm

La question est : la couleur lui plaît ? A t elle envie d'un nouveau vélo ?:grin:

1 « J'aime »

C'est pas un peu gros comme vélo pour son terrain? Elle va se faire chier avec ça à Nancy, non ?

120 de deb AR contre 130 sur son Spé et si j'en crois Vojomag (qui justement le compare au Stump) : suspension nettement plus progressive en début de course pour avoir une meilleure tenue et un meilleur pédalage.
L'OIZ TR n'existait pas encore quand cet Occam TR est sorti.

Bonne question ! primordiale en effet .... :rofl:

A défaut de lui plaire cette couleur est très pratique pour être visible des chasseurs :ok_hand:

1 « J'aime »

Je pensais que c'était un 140

C'est le TR et c'est une version 2017. Il a évolué ensuite (le cadre asymétrique au niveau de l'amorto) avec peut-être plus de deb pour se différencier de l'OIZ TR

Si on en croit Nadine Sapin, c'est pas mal comme compromis

Avec ça kroll est prête pour refaire la transv :wink:.

Il a l'air bien en effet.

Toutafé !

Pourquoi ne pas se tourner vers plus récent ?

Des Occam en alu bien montés pour 2000e, un peu plus pour les carbone .. y en a pas mal et 2000€ un vélo de 2017, ça fait chier.

Un stump 2020 / 21 comme j'ai .. 2500€ tu trouves.

Un petit spectral idem

Etc ..

En S tu as très peu de choix. Le mec a mis 2017, mais la facture date de dec 2018.

Les Canyon sont en 27"5 et j'aimerais garder les roues carbone de son Spé.

Un Stump carbone récent en S à 2500 balles, je n'y crois pas. Et puis c'est trop gros pour son usage maintenant. 120 de deb lui iraient très bien.

Bon ben voilà, après une étude de tout ce qu'on trouvait sur LBC entre 1500 et 2500 euros, j'ai
:vttclic:
c'était vraiment une super affaire.

(du coup, va falloir vendre le Spé ... qqun a un marqueur noir ? :slight_smile: )

2 « J'aime »

Kroll a-t-elle eu son mot à dire ? :smiley:

3 « J'aime »

Bien entendu :face_with_spiral_eyes:

Un SR en acier ludique, adapté à son terrain de jeu nancéen ?
:vttdoor: :innocent:

3 « J'aime »

Trop tard Faaaaab, j'ai déjà cliqué, fallait le dire avant :grin:

Ce matin ...

1 « J'aime »

Y'a un lapin dedans?

2 « J'aime »

Ce carton pique moins les yeux que le vélo qui est dedans :vttclin:

1 « J'aime »