C'est que notre cours arrière est un véritable temple à la nature. Tu vois même l'un des piliers qui soutient la voute sur la première photo.
C'est quand même étonnant à l'ère de l'IA que l'auto-complétion sur nos téléphones soit toujours aussi pourrie. Je viens d'ailleurs de réécrire "téléphone" que mon clavier remplaçait par "éléphant".
En début de saison, j'ai, ces dernières années, un souci : les plants de tomates sont très très en forme, avec beaucoup de fruits, mais les tomates tardent à mûrir. J'ai essayé d'amener du potassium sur qqs plants, mais ça pas eu d'effet ...
Bien sûr mais ca c’est tous les ans , mais c’est surtout que les autres, on avait encore des gelées tardives, la quand j’ai vu la météo de fin avril, j’ai mis en pleine terre sans me soucier des saintes glaces.
Les tomates ont besoin de chaleur mais pas trop sinon elles ne mûrissent pas, est ce que ton problème ne serait pas lié à la température ? J’ai charrié notre producteur de légumes qui n’a pas encore de tomates à vendre, il en a quand même mangé quelques unes et eux ont ce souci de température.
Bah y fait bien 30° dans la serre dès qu'il fait soleil, donc depuis début mai.
J'ai tendance à penser à un petit déséquilibre dans mes amendements qui favoriseraient peut-être un peu trop la croissance.
Moi aussi mais ca m’empêche pas d’écrire une connerie
C’est possible aussi, à part cette histoire de température/taux d’humidité j’y connais rien en expérience de serre. Tu ne mets jamais de plants hors serre pour comparer?
Ah oui quand même c’est monstrueux la différence. J’avais dit que je ferais l’inverse moi, que je monterais une petite serre juste pour quelques plants pour l’automne mais avec les années qui passent et le mercure qui monte, j’en fais plus vraiment une priorité. On se disait hier avec Mathieu que depuis 3/4 ans on a passé un cap des températures quand même, le 40 est devenu régulier ici.
C'est une variété de tomates type "russe" qui est passée d'un vieux de mon village (que j'ai un peu connu quand j'étais tout gamin), via le toubib de ma mère, jusqu'à moi.
Elles sont vraiment pas mal, quasi sans grains.
Sinon je note que Brup en a une toute petite
J'en suis à 19 kilos cette année (c'est un concours avec mes enfants) ... c omme quoi semer ses plants fin février ça aurait un intérêt sur les deux plants qui ont levé tout seuls et que j'ai gardé, les premières mûres arrivent seulement.