Les Sour Crumble de Fab’ & BigJim

Il mériterait pas un sujet dédié ce truc orange des années 90 ? :kissing_heart:

1 « J'aime »

en stock chez bike24

1 « J'aime »

Waouh :
"Une garde au sol plus importante favorise un pilotage agressif"

Ils auraient pu rajouter :
"Moins d'accrochage dans les feuilles, moins de risque de tomber !" :))))

2 « J'aime »

Voire même : utile quand on a des roues trop petites :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelques news… J’ai passé ce matin les 3’000km depuis mes premiers tours de roue fin avril 2021. Bilan sensations et matos :

  • du côté des sensations : ce vélo est super agréable à rouler ! Très bonne position pour monter, merci l’angle de selle bien redressé. Très sympa à piloter dans du ludique et des racines. Par contre, c’est pas un gros nerveux. C’est probablement l’un des vélos les moins nerveux que j’ai eu. Ca passe au train, en rythme, mais pour arsouiller sur un single ou en grimpette, faut repasser. Y’a du flex en latéral que je trouve vraiment jouissif sur les appuis. Quand je vais dans les Monts du Lyonnais ou dans les Monts d’Or, ce vélo est parfait pour moi. Par contre, quand je l’ai emmené à Miribel-Jonage… alors… comment dire… mortel ennui. Probablement parce qu’il est mou à la relance.

  • côté matos :
    ** la fourche RS Pike Select 130, modèle de base, fait super bien le job. Je suis même étonné… Bon, on est loin (derrière) l’onctuosité et l’hydraulique de la Bois Dizzy que j’avais mais je ne me plains pas. Dans les chocs, les répétitions, je ne l’ai jamais senti en défaut ;
    ** les roues DT XR1700 : vous m’aviez poussé à prendre une jante plus large… A l’usage, cette paire de roues affiche un super rapport Q/P ! Nerveuse, confortable, solide, doux et discret bruit du moyeux, j’en suis content. Deux défauts : la jante marque assez facilement, la route arrière manque de rigidité latérale. Je me demande si je ne vais pas les faire retendre pour corriger ça.
    ** la transmission XT 12 vitesses. Bon… On est loin (derrière) du XT 11 qui était un régal. Là, ça marche. Faut pas être exigeant sur la précision, faut accepter de jouer avec le shifter. Par contre, je trouve la chaîne plus solide que la même en 11 !
    ** la tige de selle Brand-x : ok, elle est lourde (690 gr. avec gaine/cable/shifter) mais elle fonctionne nickel de chez nickel. RAS. Zéro entretien, pas de jeu, douce à l’usage, maître achat d’office !
    ** les pédales Time Atac XC4 : pas mal, fait le job. Je préfère nettement les Time Atac MX4 que j’avais sur le Niner et dont la plateforme est plus large : meilleur appui, plus de surface, plus de facilité pour enclencher.
    ** cadre Sour : peinture solide, pas de pocs et/ou d’éclats de peinture malgré les caillasses. Le vernis a des micro-rayures à peu près partout : j’imagine que c’est classique.
    ** cintre carbone Newmen Advanced 31.8 : super profil, je suis super bien posé dessus. Pas raide, certaine souplesse sans excès. Très bon.
    ** pour le reste (freins XT, pneus Conti MountainKing/CrossKing, porte-bidon ;), etc.) : ras, très content, ça fonctionne (très) bien sans (mauvaise) surprise !

Bref, un vélo facile à rouler, ludique, avec un montage sans originalité mais fiable :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour les vitesses, tu as vérifié si ta patte n'était pas légèrement tordue ?
Il me semble que le 12v est assez sensible à ça.

Il te faut un monovitesse rigide joueur nerveux pour Miribel :vtttong:

Belle analyse de ton vélo, je serais bien infoutu d'en écrire autant que le mien.

1 « J'aime »

j adore

1 « J'aime »

Tu as oublié de parler des paillettes dans la peinture !:thinking::wink:

le miens est la est il est rose ! @Bizangoo en PLS

5 « J'aime »

Des photoooos !

1 « J'aime »

Dans mes bras mon petit cochon rose :hugs::star_struck:

5 « J'aime »

@Bizangoo vient de tout quitter pour venir vivre avec toi :slight_smile:

Comment il est beau !!!! On se fait une Crumble partie quand ? T'as besoin d'un coup de main pour être encouragé au montage ? :)))))

edit : il faudrait te rebaptiser @Barbie au lieu de @BigJim :vttdoor:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
il est trop trop beau !!! une fourche avec un ressort titane au lien de la cartouche serait vraiment bienvenue !

pour la sortie lyonnaise je suis pas super fort en ce moment !!!

C'est surtout pour faire les beaux gosse sur les quais de lyon ! :smiley:

2 « J'aime »

non pas besoin de faire le beau gosse j'ai deja assez d'une femme et deux maîtresse

Ah ben vu comme ça c'est sûr !

En vrai si t'as l'occasion de monter à Lyon rouler/manger/boire une mousse cest tooooooop

(j'y suis qu'en semaine)

C'est bien Barbie Métal le nom de la couleur c'est ça ?

Sympa mais ça vaut pas un Back to the Fuchsia. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »