Les RandoNets 2026 ... le futur programme

Hello,

J'ai profité de l'entre-fêtes pour bosser sur les circuits d'un éventuel Gévaudan-net et j'ai donc 9 circuits (3j pour 3 groupes) à reconnaître au printemps prochain. Vu les km et dénivelés, ce sera sur au moins 2 we de 3j...

La Haute-Loire c'est pas plat donc il y aura du déniv', et des paysages.

Un thème par jour, pour les GM au moins, J1 L'Allier, J2 La bête et le maquis (avec si possible visite d'un musée, la bête ou la résistance) et J3 la Margeride (pour les MM et PM, pas de Margeride mais un autre Allier). Pour le J2 les PM seront contraints à une manip' voiture (25km a/r). J'aime pas ça mais sinon c'est beaucoup trop de km et de déniv'.
Si on est joueur, on pourrait se faire une nocturne sur les pas de la bête le jeudi soir... pour se faire peur :wolf:

Pour l'hébergement il y a de quoi vu que Saugues est sur le chemin de Saint-Jacques.
Je cible le gîte communal de 15 places, avec un coin cuisine. La nuitée sèche est à ~16€+0.88€ de taxe de séjour, on peut louer le gîte complet pour 200€/nuitée+forfait ménage obligatoire de 100€, ce qui baisse un peu le coût de la nuitée (de 0.35€ seulement mais c'est toujours ça. Mais surtout on ne fait pas le ménage, même si je ne sais pas ce qu'il en est quand on loue à la chambre).
Il est possible de prendre le petit déj au camping tout proche, à voir le coût mais à mon avis on doit pouvoir avoir plus et mieux en l'auto-gérant.
Sinon des chalets au camping ou encore un gîte jacquaire (mais on risque d'effrayer le pèlerin :wink: ).

Pour le repas du soir, il y a plusieurs resto dans le village dont 2 à des tarifs démocratiques (menu unique à ~15€). A sonder... Et voir ce qu'ils proposeraient pour le pique-nique du midi (mais là encore on doit pouvoir mieux s'en sortir en le gérant nous-mêmes).

Sur ces bases, ça ferait un budget plutôt accessible.

Pour l'accès, train possible depuis le Nord (en venant de Clermont donc) et le sud (depuis Nîmes). Gare la plus proche Monistrol d'Allier, à 13km de Saugues.

Pour la période, seconde semaine de septembre (pour comme d'hab' laissez passer la rentrée) et donc AG. Sinon juin, plutôt seconde quinzaine.

Voiloù.
Au plus vite ce sera confirmé au plus tôt je pourrais prendre les premiers contacts (surtout pour le gîte, parce que sur juin ou septembre il doit y avoir pas mal de pèlerins sur le chemin)

5 « J'aime »

Si fin juin, y a de bonnes chances que je puisse me joindre à vous pour chasser la bête.

1 « J'aime »

Super Steph !

Beau boulot, avec ça on doit pouvoir fixer une date rapidos. Ta préférence va à quelle période ?

Septembre. Ca me laisemse plus de marges pour les recos et côté t° (j'ai pas dit météo) ça devrait mieux convenir, moins de risques d'avoir trop, alors qu'en juin une canicule n'est pas exclue.

Donc voilà un randonet qui commence à être posé. WE du 17-20 décembre ? [edit] septembre !

1 « J'aime »

Ca me semble tard décembre... T'es sûr de toi ? :smiley:

Avec le réchauffement … :slight_smile:

1 « J'aime »

Noté.
On peut tenter décembre mais faut être pas mal joueur quand même :grin:

C'est moi qui ai lancé l'idée pour faire un before Luberon pour changer, mais je ne pense pas être dispo pour y aller.

Cependant cela ne m'empêche pas de pouvoir gérer logement/circuits si des gens sont motivés pour venir, ce qui est la principale question vu que le Luberon en after, on est toujours en petit comité ces derniers temps (plutôt rando rencontre au final que randonet :vttaie: )

Perso, un petit tour au moulin de Lavon début avril je ne serais pas contre.

1 « J'aime »

Un bonjour de Belgique
Demain nous avons une réunion club BCJ pour entre autre discuter du calendrier 2026
Donc si j’ai bien tout compris, pour l’instant on se dirige vers le 2ème week-end de septembre pour un VosgesNet

Rien d’autre de concret ?

Un premier randonet dans le Luberon peut-être (avril c’est pas mal là-bas).
DigneNet mais je ne sais pas ce que @CotonTige vise comme dates.

Pour les Vosges, on a un peu perdu le lien radio avec @Chaneyvroum depuis un moment …

En attendant je vais créer un poste exprès pour le VV festival du 2 au 4 mai à Epinal, pour rouler et boire des bières c’est parfait

1 « J'aime »

Je regarde l’orga de la maison, je vous redis.

1 « J'aime »

Ca me dit bien si c'est un week-end où je suis disponible :vttlike:

Donne de suite tes we disponibles, ce sera plus simple :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de voir cet article et je suis inquiet pour toi @kiw

Dans nos contrées, on en a pleins des rouge-gorges ! Tu risques d’être surpris, je ne voudrais pas que tu sois trop choqué :grin:

Nous on est tellement blasés des Harfang des neiges que quand un rouge-gorge européen se pointe on est tout éxité.

1 « J'aime »

Le rouge gorge est un met qui semble être apprécié par mes chats.

:woman_facepalming:

Tu peux acheter ca à tes chats

1 « J'aime »