Les maillots VTTnet

ah d’accord, il y a des vestes pour tous les budgets et toutes les météos. ma préférence pour le fond du sac est une veste goretex légère manches longues sans doublure, mais aucun fournisseur ne propose cela aux couleurs du club.

Alala qu’est-ce que c’est compliqué pour une simple veste … alors que des chausettes Mérinos ça met tout le monde d’accord :vtttong:

3 « J'aime »

Ça fait cher le fond de sac

Clairement, OUI !

Après, @Brup, chacun fait selon son budget voila tout.

Au fond de mon sac j'ai la veste Decathlon à 10€ bien coupée esthétiquement, bien étanche au vent et pluie. J'en veux pas plus

Sinon c'est la veste ion softshell 4way machin bref, plus de 200€ aussi. Que je met jamais en velo marce que j'ai peur de l'abîmer :sob:

Bref on va pas faire le tour de nos armoires.

Mais si vttnet doit être floqué sur une veste ça me dérangerait que ce soit sur un kway à 10 balles…
Une bonne veste comme ça j’achète :

Par contre les chaussettes c’est du mérinos ou rien
C’est CA-TÉ-GO-RI-QUE.

Ça doit bien dauber des pieds avec des chaussettes mérinos

Ben non, la laine ça ne sent pas, c’est pour ça que c’est utilisé pour l’itinérant, ça permet de ne pas changer de tenue tous les jours.

ya quand même la théorie et la pratique… du merinos je le remets pas 2x !

N'importe quoi ! :joy:

Je me demande si les détracteurs de la laine en ont déjà essayé ici :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Moi si : j’ai fait plusieurs jours de rando itinérante l’an passé (à pied) avec le même sous vêtement en mérinos sans m’attirer les foudres de ma tendre épouse. Si je fais la même chose avec un truc synthétique, c’est juste l’horreur.

J’en ai des Mérinos en chaussettes, ben je les mets pas souvent, trop chaudes… Mais bon, j’habite pas au nord…
Faudrait que je teste des légères, si ça existe…

Je dois avoir 70% des chaussettes de ma garde robe en laine (légères), du bonheur au quotidien :heart_eyes:

1 « J'aime »

la laine ca me gratte et me donne de l’eczéma, et le coton ca frotte quand c’est mouillé, alors je n’utilise plus que du bon synthétique avec du moelleux et du support la ou il en faut !
je vous laisse les moutons et leur laine (et je viens d’un pays ou il y a plus de moutons que d’humains).

1 « J'aime »

La laine classique c’est une chose (ça gratte), mais le merinos produit une laine avec une fibre beaucoup plus fine, c’est très doux.

Sans déconner, cette discussion chiffons... Heureusement que ça manque de filles, sinon qu'est-ce que ça serait !!!

Je sors avec le point sexiste qui va avec -->[]

Fab'
:smiley:

Justement j’arrive :grinning:

Je suis pas d’accord, j’ai des tshirts en mérinos et au début(2 ou 3 premières utilisations), il réagissait mieux mais maintenant si je le lave pas, Mathieu me vire de la tente!

J’ai rencontré les commerciaux de Poli (marque française de vêtements cycliste de qualité) la semaine dernière, et j’ai rdv au Roc avec eux, pour qu’ils nous proposent une gamme adapté a nos sorties. Ils ont beaucoup d’options de textile différents, et de peau différentes, donc en fonction de nos préférences (résistance, respirabilité, élasticité, confort, coutures, etc) on aura a faire des choix. Au club local nous commandons deja chez eux pour une partie des vêtements, mais leur gamme s’est encore améliorée en un an.

Pour info, leur short VTT est vraiment bien (mieux que le Craft car plus léger mais résistant), et le t-shirt VTT est assez similaire au Craft.

Le commercial propose de nous montrer leurs produits pendant notre Luberon Net, si vous le souhaitez.

https://www.poli.fr/achat/vetement-cyclisme-personnalise-967.html

Qui peut m’envoyer les couleurs et logos que nous souhaitons poser sur les vêtements, pour réfléchir aux maquettes de présentation?

merci

1 « J'aime »

Le short « baggy » est vraiment sympa sur le papier !!
Cordurra et tout et tout, je connaissais pas cette marque.

Le reste … c’est très XC/Roady quand même.

J’ai l’impression que le cuissard est intégré au short.
C’est pas ce que je préfère, j’aime bien que ça soit indépendant.
A moins qu’il ne soit que juste vendu avec le short

C’est vrai