Les maillots VTTnet

Le fichier stock EST à jour !
Ce que je veux faire c’est une série de photos et un résumé ici du stock de la boutique.

Vttnet récupère des sous sur la vente des maillots ?
Cest compliqué à faire faire ?
Qui s’occupe du visuel ?
Qui a soif ?

non - ils sont globalement revendus au prix d’achat (à l’arrondi prés)
La 1ère année, il y avait une participation de VTTnet pour l’achat d’un 1er maillot de mémoire

oui, faut trouver un (bon) fournisseur pas hors de prix

“nous” - on avait esquissé les grandes lignes avec Xof, le fournisseur nous avait fait des petites propositions pour optimiser le look

Je balance l’idée un peu machinalement, j’imagine que ça ne se fait pas d’un claquement de doigt et … ça serait possible d’en relancer une série avec de nouveaux visuels ?

Les actuels sont sympa niveau qualitatif, ce fournisseur était bon ?

Juju évalue la chose :

  • voir quelle est la demande
  • trouver un fournisseur

tu peux te mettre en relation avec lui pour voir s’il a besoin d’aide !

Au niveau visuel, on va essayer de ne pas trop le changer pour garder une unité.
Tu pensais à quoi ?

hem
hem
Au niveau tarif, ils (craft) sont très bien placés par rapport à la concurrence - ils vendent des maillots pour que le client se fasse une boutique et des bénéfices quand plein d’autres voient juste leur chiffre d’affaire. Ils ont aussi une gamme assez large, maillot XC, enduro, short. Trop de fournisseurs sont restés dans le trip maillot + cuissard route.
Le contact que j’avais là-bas était top (mais elle a quitté la société), à l’écoute, avec des bonnes propositions design et cie.
Les maillots “custom” sont faits en europe de l’est contre la chine pour la série - ça nous plaisait bien.

On a reçu nos maillots XC, amples, manches longues, short - et très vite, le tissus a eu des soucis.
Craft a reconnu le problème, on a cherché des solutions, ils ont remplacé les shorts et maillots enduro dans un 1er temps et devaient faire de même pour les maillots xc / manches longues. Puis ont mis en cause notre usage, qu’on devait faire de la spéléo pour les abimer,… que c’était notre faute. point. plus de discussion (mon bon contact n’était plus là à cette période, c’était en direct avec le patron)

Et ça c’est fini avec des courriers d’avocat…

Ca nous a refroidi - pourtant on aurait bien continué de bosser avec eux pour du réapprovisionnement ou des nouveaux produits

Okay merci pour l'historique avec Craft.. pas évident en effet !

Pour mes idées
Disons que le maillot technique léger et super respirant c'est en effet fragile,

Sans parler de mode ou quoi, je suis adepte des maillots type tee-shirt coton, c'est confort ca sèche vite et cest solide

Tout dans la sobriété, uni couleur, un beau flocage et op

Les shorts, le craft est top. Sobre, pratique avec les popoches

Ce qui est sympa cest les chaussettes !!
Le coup du buff c'était génial aussi

Bientôt le maillot de bain pour nos compagnes ??
Monokini et opopop ! :stuck_out_tongue:

Y avait pas un site de fringues vttnet disons streetwear ?

Le fichier à jour est “stock tenues Craft v2” ? Dans le répertoire projet/maillot 2013 ?

Si ça existe : La VTTnet Boutik

Il y a même un modéle spécial Chacha :grin:

1 « J'aime »

Franchement un bon maillot technique ça supporte les chutes normalement. Dans le cas des produits Craft, on a constaté des défauts juste avec le contact du sac à dos.

Je suis surpris de ce que tu dis sur les tee shirt coton : le coton c'est une éponge, ca garde l'humidité. Un maillot technique ça séche trés vite.

Sinon je suis comme @koyote -Notre Président bien aimé, que le grand Krik le garde en sa sainte et céleste mécanique :innocent: - je pense qu'il ne faut pas changer de style trop souvent, tant pour l'identité que pour le taf que ça représente.

C’était pas @Laurent qui avait réalisé le design ?

Euh le coton sécher vite … fais le test : rien de tel pour prendre froid en haut d’une montée qu’un tee-shirt en coton (du vécu en montagne).

Je ne l’aime pas trop moi, il s’accroche de partout. Il n’arrive pas à la cheville de mon Endura MT500 (qui a des années de plu)

Si, si, chez … je ne sais plus, attends, je cherche … là : https://shop.spreadshirt.fr/742722/ ça marche encore même … ah mince Antoine t’as déjà répondu.

Aaaaahhhh enfin la vérité est rétablie...
Sortez la guillotine ! :wink:

1 « J'aime »

il y a certainement ton lien

c'est la 1ère série - les maillots amples et les shorts sont biodégradables :slight_smile: (et non vendables s'il en reste)

Pour moi il faut annoncer ce qu'il reste comme maillots XC et manches longues V1
Et maillots amples + shorts V2

Pour les tenues V1, on les avait bradées à -50%, à ce prix là, le maillot c’est valable … le short faut l’offrir.

Je vous fais de suite un tableau recap du stock (je viens de retrier et remettre dans les bons sachets …)

Stock remis à jour … visiblement le fichier ne l’était pas.
J’ai tout reconcilié dans un seul document, vu qu’il ne reste quasi plus de V1

Merci, ça a l’air bon pour moi, un short taille M et un maillot taille M ou L ? (1m74 et 70kg)

ça dépend du modèle et de la série… c’était un peu folklorique par moment

je ne sais plus, tu vas dans le Luberon ? Si oui “on” ramène différentes tailles pour essai
Si non on te met 2 maillots dans une enveloppe et tu renvois celui qui va pas

Oui, j’ai prévu d’aller dans le Luberon, mais c’est en novembre donc c’est encore loin, et je préférerai le recevoir avant (et pourquoi pas, l’utiliser au roc d’azur). Une commande est possible?

Pour la taille, en modèle V2, je mets du M pour le maillot, et (de mémoire car c’est effacé) du M pour le short. Je fais 1.84m pour 80 kgs.

Des M devraient t’aller.

attention, c'est le maillot ample, pas le xc je pense

oui
regarde avec C14 pour qu'il t'envoie 1 ou 2 shorts, 1 ou 2 maillots (xc ou ample) ?
Fais ton choix et renvoie ce qui ne va pas / paye ce qui va :slight_smile: