Les maillots VTTnet

Car les chaussettes peuvent être conçues autrement qu’en mérinos ? Soyons sérieux 2 secondes svp !

:grin:

2 J'aimes

Trop chaud le mérinos . J’ai essayé cet hiver en suivant les conseils de @Carbone et j’ai pas aimé . Il faut qu’il fasse -20 pour que ça soit supportable.
Alors pour des chaussettes non.(ou alors il faut aller en alaska)

Euh, je ne retrouve pas, mais il n’est pas question d’un sondage sur les souhaits en maillots ou choses du style ? je ne le retrouve pas :confused:

Edit : oubliez ce message, j’ai trouvé.

Tu a un lien pour le sondage et / ou les résultats ?

C’est top confort les chaussettes en Mérinos. Ca devrait être obligatoire. Bien évidemment, tu trouveras toujours des modèles chauds mais il existe aussi des modèles plus légers. Chez On-One, quand ils avaient leur super gamme de fringues mérinos, les chaussettes existaient en deux épaisseurs.

Fab’

Ici : Assemblée générale 2019 - 21 septembre

Comme Fab’ : il existe des fringues en merinos de plusieurs épaisseurs.

le sondage tu y as répondu Christophe
On n’a pas encore dépouillé les « résultats » (hors votes AG, ce qui est la priorité)

D’accord, je m’en souviens, mais je pensais a un sondage plus précis pour les vêtements, par exemple, qui veut un short enduro, un short XC été ou hiver (court ou 3/4 ou long), un maillot court ou long en coupe ample ou XC, voir meme des chaussettes en mérinos! ou textile technique, une veste mi-saison ou hiver ou imperméable, un coupe vent sans manches, etc

Si on passe un accord avec un fournisseur, on pourra choisir dans une large gamme de textile, de quoi s’habiller pour rouler toute l’année.

on n’est pas encore aussi loin dans le choix de la coupe et des coloris.
Honnêtement, c’est un projet qui peut prendre 6 mois / 1 an pour faire les choses bien.

Et pour des raisons de coûts on n’aura certainement pas 15 « pièces » différentes. Mais quand on aura 2 ou 3 fournisseurs sous la main, on verra ce qu’ils proposent, et le choix du fournisseur se fera entre-autres par rapport aux envies des membres

Un coupe vent VTTnet ça pourrait être sympa (mais je ne sais pas si on trouve facilement des fabricants pour ça).

2 J'aimes

Si l’objectif c’est de mettre de la visibilité à VTTNet, on ne peut pas dire que la chaussette soit pertinent.

Le coupe vent, c’est un peu le même pb, ça reste 95% du temps plié au fond du sac. C’est un peu dommage dans ce cas d’en personnaliser un.

Je comptes pas m’habiller en sapin de Noël vttnet non plus

Pour les 20ans les cadeaux étaient pratiques, le décapsuleur ben je m’en sers pas tous les jours
Et le Buff encore moins…

Par contre des chaussettes si !
Publicité indirect ou non … ça reste des chaussettes et si y a écrit vttnet dessus c’est encore mieux

2 J'aimes

Mais c’est utile un coupe vent :wink: Je ne m’habille pas en VTTnet que pour faire de la pub :slight_smile:

Je sais pas, j’ai cru comprendre que l’objectif des maillots c’était de faire de la pub , il faut savoir !

Le coupe-vent c’est une bonne idée, mais pour en avoir testé pas mal il est difficile de trouver un bon coupe-vent respirant, si jamais l’idée est retenue il faudrait tester le coupe-vent « nu » avant de le faire floquer.

Je peux vous apporter au prochain RandoNet une panoplie de vêtements de différents fabricants que nous personnalisons pour notre club local, histoire de comparer la qualité et les matériaux et la gamme. On achète pour presque 10000 euros de vêtements par an chez plusieurs fournisseurs. Personne n’est obligé de porter les maillots du club sauf en compétition, mais en entrainement ou en rando nombreux adhérents les portent volontairement. On a meme un nouveau sponsor potentiel qui souhaite nous payer tous les vêtements pour une année pour tous les adhérents si on accepte son logo sur les vêtements… mais on n’en est pas la ici.

Bonne idée ça à mon avis.

C’est pas le même budget
Après on parle de quoi : de la petite veste légère qu’on met au fond du sac au cas où, pour une sortie de mi saison ? @carquo en a une ultra compacte pas mal pour cet usage.
Ou un truc pour l’hiver a porter toute la sortie (200€) ?

200€ un coupe vent :flushed: