Les différentes positions à vélo

rohhhhhhh le short Norrona..... va falloir qu'on discute.... c'est quand que tu passe en france ??? tu fais de l'importation ??? :mrgreen:

pour le réglage de la selle, avec des images :
citycle.com/6032-quelques-co ... le-de-velo
vttour.fr/articles/read_26.html

Sur tes photos, c'est la mauvaise jambe qui est en avant, dur de voir. Et les manivelles ne sont pas à l'horizontale.

Autrement, rien de choquant sur la position (faudra déjà vérifier la bonne position de la selle quand même).
Tu peux remplacer ton cintre (droit ?) par un cintre "relevé" de quelques dizaines de mm. Mais attention à ne pas en prendre un plus large (10mm ça va rien faire, mais pas passer de 650 à 750mm par contre), parce qu'en élargissant le cintre, tu vas devoir te pencher plus sur le vélo pour compenser la position des mains, sauf si tu as des gogogadgéto-bras !

Si tu teste un cintre relevé et qu'il est plus large, avant de le couper, tu peux tout simplement ne pas mettre les grips / vitesses / freins au bord du cintre :wink:
Tu peux même déjà jouer avec cette possibilité sur ton cintre actuel !

Pour garder une même inclinaison du buste en élargissant le cintre, il faut raccourcir la potence (ou le cadre, mais comme t'as pas envie de souder...)

Ce sera plus facile de trouver un cintre relevé qu'une petite potence relevée je pense.

c’est bien comme ça qu’il faut mesurer
tu as un cadre s ou m ?

ça ne choque personne la position de la jambe droite sur la première photo alors que la manivelle n’est même pas en bas ? Moi je dis : selle trop haute.

Dejà merci à tous pour les commentaires !!

Ensuite,

Tu sais ce qu’elle te dit la grenouille ??? :stuck_out_tongue:
(Le premier qui repond “Coua”… :arrow_right: )

M
J’avais demande conseil au vendeur…il m’a regarde 3s et m’a dit que le M etait bon, sans me voir sur le S…comme j’ai pas eu l’occasion de rouler trop, ni avec de bons reglages (selle, cintre, etc…), j’ai fait confiance.
En regardant sur le site de Scott il disait que le S etait jusqu’à 1m65 et le M à partir d’1m65…je fais 1m65…

Ok mais je me prends une marge :wink:

Sinon, je vais suivre vos conseils et commencer par verifier le reglage de ma selle en hauteur et en avancee (pis c’est moins cher)…je pense qu’il faut que je le fasse avec quelqu’un car j’avais fait ca seule la première fois.
Par contre si ma selle etait trop haute…j’aurais pas mal quelque part??? aux cuisses ou genoux?
le seul endroit où j’ai mal parfois c’est la hanche et/ou la fesse à causse d’une tendine (CàP)…mais c’est passager…

Donc je commencerai par ca…après je pourrai eventuellement regarder du côte des cintres (et vous le saurez car je vous demanderai votre avis :stuck_out_tongue: ) puis peut-être Potence…
Bref Merci, ca retarde mon inscription au Meetic Norvegien :wink:

J’ai un XL !! :stuck_out_tongue: C’est les roues 26" qui te font dire cela !! :wink: Comme Lolo le cadre de Madame Glaçon est à la bonne taille. Un petit cintre relevé et on en parle plus !

En Nordy le flic est peut être tatillon sur le respect des régles en matiére de circulation ? Ou bien comme c’est le pays ousque habite la nuit, Madame Glaçon est elle juste prudente ?

rah ça va encore me coûter cher en chocolat ça !!!

La hauteur, ça peut se faire seul sans soucis !
Contrôle bien les 2 cotés… faut des fois trouver un compromis entre les 2 jambes en cas de “forte” différence de longueur des membres.
Pour l’avance / recul de la selle, si t’as pas 2 mains gauches et un fil à plomb, t’arriveras aussi à te débrouiller
Bon si tu trouve un riche norvégien, fais toi quand même aider :wink:

pas obligatoirement… ça se voit surtout pour ceux qui te suivent, ça te fait bouger les hanches, de haut en bas. Et là, ça dépend des suiveurs, soit ils sont cools et te le disent soient ils disent rien et profitent :smiling_imp:

Il me semble que quand la selle est trop haute, et si le bassin ne bouge pas exagérément pour suivre le mouvement : apparition d’une douleur derrière le genou, qui peut conduire à une tendinite si le roulage dans cette position excède un certain laps de temps

Halleluiaaaaaaa

Bon alors je devais être bourree quand j’ai regle ma selle la première fois ou alors on m’a fait une blague…mais elle etait bien trop haute…Je n’arrivais pas à mettre complètement mon talon sur la pedale en posiition basse…C’est maintenant corrige!

Et plus de position grenouille :stuck_out_tongue: …enfin nan je veux dire surtout que j’avais les mains quasi normales toute la route ce matin! J’ai encore une petite tendance à rouler sur les pouces (et c’est pourtant pas facile :p), peut-être qu’un cintre releve aidera en effet!je vais rouler un peu comme ca et j’aviserai…

Il parait que j’avais l’air beaucoup plus relaxee sur le velo ce matin!c’est bon signe!
Merci les gars!

Y’a pas à foutre, je m’y connais en positions :smiley:

C’est vrai que quand c’est technique, on te vois souvent avec une jambe en l’air :grin:

(et j’ai le temps de voir moi, je marche à côté…)

c’est moche ça, une bonne excuse pour aller en Norvégie cet été qui fout le camp :cry:

Bah je vais peut-être changer le cintre quand même :wink:

Ah ben, à ta place, je n’hésiterais pas une seconde ! Koy’ il fait ça super bien. Un vrai pro du changement de cintre, affinage de la position et tout et tout.

Yop !

Je me permet d’utiliser se post pour ma question…
Des douleurs aux avants bras, ça m’arrive de “casser” les poignets ! Chose que je ne faisais pas avec le On One…
Mais il m’arrivant d’avoir mal aux avants bras tout de même

Le vélo est bien à ma taille, je suis bien dessus… Mais voilà quand ça devient ‘long’, j’ai cette douleur qui est assez gênante

Les sauts de 1m :wink:

Ranavoir !

J’ai chopé cette douleur dans une loooongue et dure ascension :stuck_out_tongue:
Pis j’arrivais pas à ‘bien’ mettre mes poignets dans l’alignement de mes bras… Ils se “cassent” tout seul, et si je me force à les mettre droit ben ça va po

Fais nous voir ton plus beau profil comme l’a fait madame glaçon qu’on se fasse une idée du carnage.

Je n’ai pas ça en stock, j’essaye demain d’en faire une si j’y penses :stuck_out_tongue:

Trop long je pense ! passe.sur.une.plus petite potence ?!

Sachant que j’suis en potence de 30mm déjà…
Vais voir pour choper du 20 :stuck_out_tongue: