Les différentes positions à vélo

Cette image a été trouvée sur l'excellent site.

ha je pensais que c’etait le kamasutra deçu ;-(

Salut les p’tits lus,

je remonte un vieux post (c’est moi le vieux post) à propos de la position sur le velo…

Je me suis rendue compte que inconsciemment, quand je roule, je me redresse et ne tiens pas mes grips à pleine main mais pose seulement mes 3èmes phalanges…si c’est comprehensible…
En gros je n’ai pas la paume de la main sur le grip mais la 3ème phalange…je gagne donc environ 4cm de longueur de bras…
Je me suis donc dit que mon velo etait peut-être trop grand (non ce n’est pas mon buste qui est trop petit :imp: ) …trop grande distance entre la selle et le cintre pour moi…

C’est possible que les reglages ne soient pas bons non plus…

Et c’est là que j’ai besoin de votre aide…
Que puis-je faire??

  1. gagner quelques centimètres…J’ai essaye ca marche pas…ou alors je les prends pas au bon endroit… :cry:
  2. racourcir le cadre :laughing: … oui bon ok…je suis pas douee en soudure de toutes facons
  3. Prendre une potence plus courte?? enfin si c’est vraiment 4cm qui me manque…je ne sais pas si cela est suffisant
  4. monter le cintre?? je suis dejà à fond normalement…je sais pas si ca se fait sinon
  5. trouver un moyen d’avancer la selle??
  6. trouver un(e) beau (belle) et riche norvegien(ne) qui me rachète un velo à ma taille…
  7. …???

Moi je vote pour la 6…
Mais en attendant si vous avez des suggestions je suis preneuse!
Merkiiiiiii

En réduisant ta.potence déjà ça me semble une première idée. Elle. Fait quelle taille? Sinon. Quelque soit la position ça n est pas la longueur qui change tout.

Le 5 (avancer la selle) c’est ce qui te coutera le moins cher puisqu’il s’agit d’un règlage disponible. Mais sans exagérer car ceci va avoir une influence sur ta position par rapport au pédalier.
Puis le 3 (racourcir la potence). Potence plus courte avec un peu d’angle. Sauf évidemment si ta potence est déjà courte.
Enfin le 4 (le cintre). Si ton cintre n’est pas déjà généreusement recourbé, tu pourras gagner un cm ou deux avec un autre au galbe plus prononcé. Et si ton cintre est particulièrement large, tu peux aussi songer à le rétrécir.
En combinant tout cela tu dois pouvoir compenser ces 4 cm qui te manquent.

Evidemment ça ne vaut que si le 6 ne marche pas.
Et d’ailleurs pourquoi donc se limiter aux Norvégiens(nes).

sinon tu peux tester une "compression" ! :mrgreen:

il faudrait déjà savoir ce que tu as comme taille de potence actuellement !

si si, demande à JeanPhi.... bon lui il a pas choisi.... c'est Dom qui a fait pour lui :mrgreen:

par rapport à ta position, tu te trouve trop couchée sur le vélo (cintre trop bas), douleurs dans la nuque, ou tu te trouve trop "allongée" sur le vélo (genre bras tendus et tu peux plus tourner le cintre) ?

quelle est la largeur du cintre ?

mauvaise piste... la selle se règle par rapport au pédalier
Si ta selle est bien réglée, en l'avançant, tu risque de te faire mal aux genoux, hanches,...

A l’idéal, fais prendre une photo de toi de profil sur ton vélo, manivelles à l’horizontale, assise et les mains en position normale. Et montre nous ce que ça donne.

Ta selle est réglée comment par rapport à l’horizontale ?

Le mieux Serais que tu viennes à lyon pour qu on puisse t aider

En lisant ça "(non ce n'est pas mon buste qui est trop petit :imp: )", je me suis dis c'est imparable, quelqu'un va demander une photo :mrgreen:

Sinon je confirme, en jouant sur la longueur et l'angle de la potence, voir le rise du cintre, tu peux compenser les petits problèmes de longueur (ou en achetant un gros 4x4 blanc, mais on s'égare).

Je suis venue au boulot à velo donc je demande à un collègue de me prendre avant de redescendre et je vous mets les photos ce soir! Bonne idee!
(une en position normal et une en position confortable pour voir comme à suggere le doc.)

Ma potence fait 70mm (si j'ai bien mesure... axe à axe, c'est ca?)
Le cintre 690mm (pareil, ca se mesure exterieur-exterieur?)
et mon cintre est monte avec deux anneaux de 12mm chacun environ par defaut (j'ai rien touche)

si je suis en position normale ca me tire dans la nuque (LA NUQUE j'ai dit!!) et les epaules je dirais...c'est pas confortable...

Ma selle est vraiment parallèle au sol (j'ai cette photo dispo, on voit peu)
Images Owncloud
J'ai pas mal aux genoux etc...donc à priori ca va...Mais elle est deja avancee à fond!

toi, occupe toi des gondoles :wink:

Bonne idée, je ne sais pas, mais en tous cas, les photos vont en intéresser plus d’un :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah bon. Non. J arrêté de dire des connerie mais arrête de nous tendre des perches lol. Bref.

Vanne pour les nanceens. Après avoir laissé les gondoles à vezelise

yen avait d'autres sur lesquelles ont a même pas sautées (euh, je parle des perches hein !!!) :laughing:

et j'espère que le collègue fait des photos avec une meilleure mise au point que MrsFreeze :mrgreen:

J'etais un peu mitigee... à la fois flatee et stressee de ne pas être à la hauteur de vos esperances devant votre engouement pour voir des photos de moi :mrgreen:

Et puis je me suis relue....

Voilà voilà...
Comme maintenant vous êtes tout excites, la sueur au front et la bave aux lèvres...sans plus attendre...les voici les voilà, les super photos de mon collègue pas flou(es):

Position Normale
Images Owncloud

Position que je trouve un peu plus confortable
Images Owncloud

Perso quand je regarde, je trouve que la position normale a l'air pas mal....mais du coup je ne comprends pas pourquoi je suis mal à l'aise....j'suis p't'être tordue :unamused:

A vos avis.... :pinte:

Ben moi je dis un nouveau cintre avec de belles courbes vers le haut.

Moi je dis : réhausser le poste de pilotage. Donc, soit cintre relevé, soit potence avec plus d’angle (demande à JeanPhi, il a des bons plans :-p )
Par ailleurs, je trouve ta selle déjà bien avancé…

Fab’

Le vélo est à la bonne taille effectivement. Donc le cintre relevé serait une bonne solution. Plus esthetique que la potence relevée. Et ça évitera que tu envoies un message à propos du jeu dans ta direction dans quelques jours :wink:

Moi je dis comme Roudou : ta position de base est plutôt standard : buste et bras forment un angle à 90°, c’est la base de réglage. Après tu peux prendre un cintre un peu plus relevé, ou une potence un peu plus relevée.

T’es pas un peu haut sur ta selle ? Le réglage de base, c’est talon sur la pédale, pédale en bas, cul sur la selle, jambe tendue. Là on dirait que t’as la jambe tendue en étant sur la pointe et la pédale n’est pas en bas … T’as pas mal derrière le genou des fois ? le bassin qui bascule quand tu pédales ? Si j’ai bien vu, la selle sera plus basse, ça amènera une solution à l’autre problème.

Pour le recul de selle, c’est manivelles à plat (vraiment à plat, pas comme sur la photo), le cul sur la selle, un fil à plomb sur ta rotule passe par l’axe de ton gros orteil et l’axe de la pédale.

Sinon ton collègue est nul en cadrage … on se fout de la porte de garage, c’est juste toi et le vélo qui nous intéressaient :slight_smile:

Moi, je ne suis pas comme Lolo : je ne suis pas persuadé que le vélo soit à la bonne taille. En tout bien, tout honneur, vous ne trouvez pas qu’elle a un style grenouille ? Genre RL sur son 26" taille M ? :slight_smile:
A part ça, quelqu’un lui qu’il faut virer les catadioptres ? :slight_smile:

Fab’

Moi je dis, achète un enduro (prononcez heeeennndourro) :slight_smile:

Sinon à moindre frais, je mets une pièce sur un cintre avec du rise un peu plus large (parce que ça fait enduro).

Jeanphi, expert en position hollandaise.