Moi pour fêter la prolongation de la saison de vélo au Québec, et pour rester dans le thème des bières tourbées, j'ai ouvert une de mes préférée chez Unibroue:
J'aime bien les Unibroue, dommage qu'elles arrivent si chères chez nous.
Je connais pas la porter mais j'ai déjà gouté des produit de cette brasserie et c'était du très bon. A priori celle là ne déroge pas à la règle donc.
Bah, Porter, Stout, historiquement c'est du pareil au même.
Faut pinailler sévèrement pour arriver à les départager.
Et il y a tellement de variations dans chaque type que les deux groupes s'entrecroisent généreusement.
Ce que je voulais dire c'est que chez Anchor, jai testé les ALE et IPA et leur LAGER mais pas le Porter.
Enfin, une chose j'en achèterai Anchor ...
La brasserie des GrÔ ressuscite l'ancienne Biere de Maxeville, une Pils non filtrée non pasteurisée, simple, et vraiment bien faite. J'aime.
Toi tu bois de la Kro ?
Quand il n'y aura plus de Covid, on ira ensemble, ils font à manger, l'endroit est fort sympa.
On fera un FuckCovidnet suivi d’un BeerNet puis d’un VaroisNet
Belle idée sur la forme.
Mais finalement, pour y avoir déjà réfléchi, je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen d'être plus constructif. Pourquoi viser les gros bazar bien rodés et populeux qui n'ont pas vraiment besoin de public de plus que sont les brasseries d'abbayes alors qu'il existe maintenant une foultitude de microbrasseries qui font des produits de caractère et qui ne demandent pas mieux que d'accueillir des visiteurs à bras ouverts ?
D'autant que ces brasseries se situent plus facilement sur des itinéraires bucoliques et qu'il y en a bien plus que des abbayes. Ce qui permet plus de créativité dans la construction des itinéraires.
@Laurent_Minet, si cette suggestion te semble pertinente, je serais ravi de construire un tel projet avec toi.
Pourquoi pas Roudou ce serait un bel objectif. Mais connaissant vttnet il faudra prévoir beaucoup de places
Prem's!
Tu as déjà une idée André ?
Attention que ce serait pas un tour des colruyts !!
On fera plusieurs vagues.
C'est à la mode les vagues.
L'idée sur laquelle je m'étais branché, c'était de m'inspirer de la Calestienne.
J'ai remarqué que c'était une axe riche en productions brassicoles.
Je m'étais dit que c'était peut-être parce que l'eau est un ingédient important et que la nature de la roche calcaire favorise la qualité de cet élément.
Cela me donnait un fil conducteur.
Comme nous sommes dans le Topic Bières, que nous sommes confinés, que j’imagine que vous lisez, vous chantez, vous jardinez, vous râlez, peut-être qu’aussi vous matez Netflix. Hier soir, j’ai binge-watché (pour @Brup : j’ai regardé, en continu, vautré dans le canapé, toute la saison d’un coup) la mini-série allemande pour Netflix Oktoberfest: Beer & Blood J’ai trouvé ça top, fort décontractant, bien filmé. Ca m’a même donné envie d’aller à la fête de la bière à Munich à l’automne prochain