Les bières de VTTnet....

Pas de chiottes ni de douche dans le van mais un frigo .... JDCJDR :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Rafraîchissant après une sortie sous le soleil, mais on est d'accord ça ne vaut pas une bonne despé :wink:

1 « J'aime »

Je croyais que l'on parlait de biére sur ce fil ? :yum:

On parle d'expérience gustatives liées à la bière.
Et c'est tout un univers à explorer.

La blanche se prête admirablement à des tentatives de toutes natures.
C'est dans cette idée que j'ai brassé une bière au malt de froment au printemps. Une bière qui après une garde suffisante est maintenant tout à fait mature. C'est ainsi que je l'utilise pour tenter des associations de plus en plus osées pour en apprécier les vertus.

Et aujourd'hui nous avons essayé un truc, il faut le dire déjà essayé par une brasseur de la région: le "mojito bière".

Je vous dis pas le chantier. Aller dans le jardin chercher les feuilles de menthe était encore le plus simple. Piller les glaçons avec le rouleau à tartes c'était déjà plus rock and roll. Fabriquer le sirop de sucre de canne c'était pas mal non plus. Le rhum on l'a acheté, mais avec un peu de temps on aurait pu aussi le fabriquer aussi. Bref, du fait main ou presque.

Avant l'ajout de la bière.

Et après

Alors à la dégustation, c'est vrai que ce n'est plus tout à fait de la bière.
Mais qu'est ce que c'est bon.

D'ailleurs je viens de décider que le prochain brassin ce ne serait pas la "Porter" prévue, mais de refaire une blanche dont le stock va nécessairement drastiquement diminuer ces prochains jours.

2 « J'aime »

En Corse j'ai bu un mojito pression, pas mal du tout.
Mais j'essaierai ton Mojito + blanche

Le rhum je trouve ça très vite addictif...

A la vôtre !

A la vôtre bis

1 « J'aime »

Le rhum de vttnet hips

Faut se préparer à la fin de semaine qui approche:

Que le rhum ? :smile:

2 « J'aime »

Une découverte et une confirmation. Côté découverte cette "blonde de table", selon la dénomination,du brasseur, légère et trés vive avec un côté céréales que l'on trouve dans certaines biéres Allemandes. Brasserie de la Goutte D'or à Paris.

Côté confirmation, cette St Rieul. J'avais vraiment apprécié la blonde et cette ambrée est de même facture. Au nord il.n'y a pas que des corons, il y a de belles brasseries aussi :

Ramenée des Pyrénées, ce Barley Wine, plutôt réussi, avec toutefois la sensation de l'alcool trop présente. (cliquez sur l'image pour en savoir plus :-))

Google Photos

Sensation de l'alcool trop présente à "seulement" 10%? Tu as cette impression en général sur toutes les bières à plus de 10% ou avec celle-là en particulier?

Et la barrique de Banyuls, elle apporte quelque chose?

Aquiaimelesbièresfortesvieilliesentoutessortesdebarriquemaisquiadéjàgoûtélemeilleuretlemoinsindispensable

C'était particulièrement sensible sur celle là. Certaines bien plus alcoolisées font mieux.

Pour le reste, elle était très réussie.

Carbonequiaimeaussicetypedebières

Décidément j'aime bien ce que fait cette brasserie :

Favorisant les composants bio, ils brassent même à l'énergie "verte"...jusqu'où on ne va pas ...

Découverte dans ma pizzeria favorite. Habituellement, soyons franc, les produits brassicoles de nos amis Italiens ne sont pas ébouriffants. Alors à la place de la Peroni en pression j'ai tenté cette Labi blonde. Très belle surprise, un peu trouble et un beau coté céréales. Par contre 6€ la bouteille en vente à emporter...mama mia !!!

Une belle bière rousse brassée en Beauce, autour de Chartres. Elle utilise les orges récoltées par leur ferme.

Joli produit, bien présente en bouche, un peu épaisse avec un arrière goût de caramel, peut-être un léger goût de café.

1 « J'aime »

Pour féter mon prochain VTT j'ai ouvert cette Pale une Grande Bretonne qui m'a rappelé mon dernier séjour dans la perfide Albion.

Que du bonheur :wink:

Testée dans un restaurant (trés bon) Libanais

En fait c'est brassé en Belgique "selon une recette Libanaise". Dans les faits une lager de belle facture qui allait bien avec les falafelles.

Kroll m'a ramené des bières danoises... Le souci c'est qu'elle ne lit pas le danois :grin:

Celle là a la rhubarbe... Impossible de savoir que c'est une bière :beers:

1 « J'aime »