Chouette récompense! Bravo à vous, on attend le randobièroNet pour la déguster et vider vos stocks avant 04/21
Bon sinon je viens enfin d'avoir des nouvelles de notre brasseur local, et du coup j'ai une astuce pour vous. Trouvez vous une association avec un camion à pizza qui veut bien faire la vente à emporter sur commande devant chez vous, et apparemment les gens font des stocks de bières en même temps!
Donc c'est bien ce que je pensais, notre brasseur n'arrive plus à suivre, il va être obligé de nous faire une proposition sur des bières qui ne sont pas encore prêtes avec une livraison décalée.
Juste réaliste. On ne fait que de la bière, rien d'indispensable, surtout en ce moment.
Mais merci.
Merci bis. On n'est pas bcp distribué dans les bars (mais peut être que ça va changer avec cette reconnaissance ), déjà on ne fait pas de fûts et ensuite faudrait que je vous parle un jour du cas particulier du Cantal question bières et même boissons en général... Disons qu'on a une belle grosse concurrence semi-indus/monopoliste.
Merci ter
On est dans le Cantal Caro , 148000 habitants (225000 vaches ), chef-lieu 25000 habitants.
Alors il y a bien quelques camions à pizza qui quadrillent les villages mais qui passent moins ces temps-ci.
Et vu la taille des villages, faudrait qu'il traîne un stock à la semaine, ce qui est compliqué dans un camion. Mais y'a peut être un concept, on peut faire Beer-truck peut être...
L'heureux homme
Soit ça boit comme pas possible sur Gre, soit il produit peut. Ou les 2.
En cargo, ça vous fait une excuse pour faire du vélo, le plus gros problème c'est que les vaches ne boivent pas de bière, le fromage serait peut être encore meilleur pourtant
Il vend aux bars habituellement mais après combien il produit annuellement aucune idée... Par contre, le fait que les gens boivent beaucoup dans le coin j'ai l'impression
@StephW si tu fais une entente avec tes voisins cultivateurs pour produire un boeuf supérieur élevé à la bière, faudra aussi que tu perfectionnes tes techniques de masseur:
Pour voir ça c'est clair que je ferais le déplacement.
Moinette, vedette, Rochefort 8 : pas de risques
Blanche des neiges : connais pas.
Pour me faire mentir , j’ai pris 2 lambics à la cerise (c’est de saison)
On verra si je change d’avis.
Et puis grosse prise de risques, une Stout irlandaise. Ce genre de bières c’est un peu binaire, soit on aime, soit on déteste. Elle ne doit pas laisser indifférent.
Là on a affaire à une IPA. Finalement, c'est tellement tendance les IPA qu'il faut bien maîtriser ses gammes pour proposer un vrai produit qui sorte du lot. La brasserie du Giffre c'est une des (re)découverte du moment avec la brasserie locale Kachmar. L'une et l’autre proposent des gammes variées et à chaque fois, non seulement c'est très bien mais c'est un poil au dessus du lot voire franchement enthousiasmant. Mes coups de coeur du moment.
De gourmand ? Que veux tu dire par là ?
Ce sera un assemblage de malts et de houblons avec un ferment adapté.
Peut-être un peu de sucre ajouté et des épices, mais à ce stade je n'y songe pas encore.
Amertume très légère et beaucoup de saveurs.
Un breuvage qui va sans doute devoir reposer quelques mois avant de pouvoir être dégusté.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas essayé un truc. Une collègue de Austin (Texas, USA) m’avait ramené une bière d’une micro-brasserie locale : Adelbert’s Brewery. Son petit nom est Dancin’ Monks avec un slogan sympa : Drink, Dance, Repeat C’est une Dubbel Ale… ‘connaissait pas cette chose.
Que dire ? Euh… Ca me fait penser à ces bières un peu lourde, pas mauvaise, mais pas goûteuse que l’on trouve dans les bars en Amérique du Nord, dans une atmosphère un peu sombre, un peu grasse, avec des matches de foot US ou du hockey, soit pour accompagner des ribs soit pour accompagner une poutine. Bref, j’aurais bien pris une Leffe.