On n'a pas de fût, pas d'IPA (bon elles restent bonnes à boire après 3 mois, juste moins houblonnées... p't'être que du coup on s'apercevrait de vrai goût... ) mais ~40000 bouteilles à vendre... et ça ne part vraiment pas vite (-80% de CA sur mars et avril, quasi rien)
Là le syndicat prêche un peu pour les mastodontes, en donnant des chiffres de petits...
Mais nous notre producteur de bières ne donne aucune nouvelle, les caves des amapiens sont vides mais il ne répond pas. C'est le seul producteur dont on est sans nouvelle, je me suis dit c'est sans doute qu'il est saturé de demandes mais si c'est pas ça je vois pas!
Pour les fûts non car ça ne se garde pas très longtemps. Pour les bouteilles, ouais quand même.
Mais faut bien jouer les miséreux pour obtenir ce qui est demandé en fin d'article...
Et tu sais expédier ? Je dis pas que je vais acheter tes 40'000 bouteilles que vous avez à vendre, mais je veux bien contribuer modestement en t'en achetant pour aller m'installer sous les platanes avec quelques tranches de cochonailles
Et moi je veux bien commander quelques bouteilles sans étiquettes, comme ça tu sauves des sous et en même temps il y a une chance que le douanier laisse passer.
En attendant je poursuit dans ma lancée, profitez en ça ne durera pas pour toujours. Farnham pour moi c’est associé à creuser des tranchées, courir avec 45kg sur le dos, et des champs de tir qui n’en finissent plus. Bref pas vraiment une marque qui résonne comme un produit fin dans mon esprit. Malgré tout cette bitter est un exemple type du genre, une copie conforme de ce que j’ai pu boire dans des trous perdus en Australie. Rien d’unique, mais un beau produit pour ceux qui aiment le style. Pour vous ce sera plus simple de visiter Londres.
Ahhhhhhh..... Une bitter... Tu vois, là, je prendrais bien mon sac et mon barda, mes rangers, pour aller courir dans les champs, sous la pluie, dans la boue... Et puis, prendre une douche bien chaude et finir, peinard, vautré, une bitter à la main avec quelques chips et des cacahuètes.
Ok, je sais, il est 8h30 du matin, c’est tôt pour courir dans les champs.
Ok, je sais, on est confiné...
Je crois que j’ai besoin de prendre l’air
Je sais mais ça coûte vite cher (la bière c'est lourd). A partir de la demi-palette ça devient rentable.
T'as de la place dans ton salo(o)n ?
Une fois déconfiné on pourrait faire un randonet à la brasserie, pendant 3j on boit des bières en parlant de vtt, on fait du HT et on tente de choisir le TS de Fab...
Ca serait plus rentable économiquement et écologiquement que tu reviennes en France
Tu ne peux rien en faire de la bière qui a dépassé sa date limite ? la distiller ? en faire de la confiture de bière ? arroser ton jardin avec ? la boire ?
On n'a pas de pb de date limite, pour l'instant (dluo la plus proche 4/21). Mais si la situation se prolonge on en aura.
On a déjà en cours +300l de vinaigre pour recycler ~1200 33cl d'ambrée qui n'avaient pas repris assez de gaz.
C'est long à "faire" le vinaigre, 3 mois mini. On a 4 fûts bleus dans le salon depuis plusieurs mois pour ça (pas question d'amener les bactéries acétiques à la brasserie !).
D'ailleurs on va sûrement avoir le même genre avec le dernier brassin d'ambrée (encore). On a des doutes sur le lot de levure du coup.
Crêpes et gaufres, faut voir et investir dans un billig
Va falloir prévoir plus de jours...
Si elles ne se noient pas elles succomberont à une cyrrose
Sinon, un peu de positif pour changer, on a reçu ça hier :
Suis un peu déçu car on avait mis plusieurs bières et je m'attendais à mieux (mais les conditions de dégustation ont été totalement modifiées pour que ça puisse se faire à distance à priori).
Même si j'accorde une importance toute relative à ce genre de chose (les goûts et les couleurs...), ça permet de faire savoir que tu existes et donne un peu de visilibité. De la fierté ? Mouais non, on essaie juste de donner notre meilleur, pour nous et surtout pour ceux amenés à boire nos bières.