Les bières de VTTnet....

Entre 6,5 et 7€ les 75cl en bio d'une petite brasserie et distribué dans un shop ad-hoc c'est plutôt classique comme tarif !

Dédicace à @Carbone la bière du Minou ! (nom tiré du Phare du Minou à l'entrée de la rade de Brest), brassée à Brest.

Une summer ale légère acidulé, ça change de l'IPA :slight_smile:

C’est ton futur vélo que tu montes en pièces jaunes et noires ?

Hier soir, moi aussi une bière acidulée et fruitée : une Berliner Weisse avec de la Framboise : très légère, acide, pas sucrée du tout, idéale après une bonne sortie vélo.


haha le vélo est monté ! Bon je retrouve pas ma pompe à fourche et là un simple freinage la met au taquet, et je me suis planté dans la potence, mais sinon c’est fait !

Photo!

Peut pas, j’ai pas de bière à montrer avec :vttclin:

image

2 « J'aime »

J’en ai une aussi de blague avec Leffe mais elle est publiquement pas terrible…

1 « J'aime »

Vendredi soir, pour attaquer le week-end et après une semaine pas trop sympa, je suis tombé dans l’Imperial Stout de Lunaski (inconnu chez moi) :

A part les étiquettes, y’a rien de formidable là-dedans.

Cela dit, c’est récurrent à ce bar de bobos-hipsters-pète-couilles qui vient d’ouvrir pas loin de chez moi et dont toutes les bières sont soit affreusement fruitées (litchi, pamplemousse, agrumes, etc.) soit fade.
Bref, j’ai regretté de ne pas m’être arrété au troquet du coin pour prendre une Leffe ou une Grimbergen.

Fabrice

Les bières acides, fruitées et pas sucrées, j’aime bien.

Trés belle surprise que cette « ,tropical » lager « Gens de la Lune » trés bien travaillée. Légére, une mousse trés vive et un travail original sur les houblons. Idéale pour se déssoifer avec des petites notes de fruits exotiques juste présente commecil faut. Approuvée pour moi.

C’est une biére de la brasserie Pleine Lune qui fait des produits sympas pourtant. J’ai justement testé leur lager que j’ai trouvé trés bien.

L’IPA est à la mode. La preuve, aprés le biéres barley wine viellis dans des futs e whisky, voilà le whisky vielli en fut de biére IPA !

étape suivante : la bière vieillie en fût de whisky vieilli en fût d’IPA.

Ou le whisky direct dans la bière :

En direct de la plage, une IPA brassée localement aux Sables d’Olonne qui ressemble fort l’IPA d’un Ninkasi :

Bon dimanche,
Fab’

1 « J'aime »

Après l effort, une binouse… bon pas fantastique, sèche, un peu fumée le houblon Citra vante sur l’étiquette est peu présent.

1 « J'aime »

Ahh c’est les whitefrontier, biere suisse du valais si je ne m’abuse

En pression elles sont folles

La Corse…

1 « J'aime »

Lagunitas Daytime une session IPA. Pas mal sans plus

C'est pas parce qu'on n'est pas au randonet qu'on ne peut pas boire de la bière
Au fond ya la mer mais vous la voyez pas vous :ocean::ocean::ocean:

1 « J'aime »