Les bières de VTTnet....

Bah nan j'en ai plus...je fais faire le plein juste après la fagnet....
Par contre pour les Nanceiens.....

Dommage …

Quoi les nanceeins ?!!

Jy suis presque moi ! [WHITE SMILING FACE]

Bonjour,
:pinte: Voici deux bières qui ont retenu mon attention pour le meilleur et le pire !

Bière italienne que j’ai beaucoup aimé. Achetée dans un hyper à Cuneo cet été.
Au goût bien équilibré, elle correspond bien à ce que j’attends d’une bière.

Bière soi-disant du Verdon mais en fait fabriquée ailleurs.
Un goût assez désagréable proche du champagne mais sucré.

Santé bonheur !

Petit “off” post randonnée à la FagNet :

On avait pourtant dit qu’il fallait venir au randonet avec un VTT en parfait état de marche.
Heureusement que l’on a su fournir les arguments nécessaires pour encourager le mécanicien

Qui a eu besoin d’une purge de frein ??
Z’avez mis de la bière dans le circuit plutôt que l’huile ? :stuck_out_tongue:

A la FagNet la douche était frisquette le matin. Heureusement j’avais ma belle serviette spéciale RandoNet :pinte:

Retour de la FagNet dimanche :

La Super des Fagnes va trés bien avec le pain d’épices.

Bière / pain d’épices au petit déjeuner ? [smiling face with rolling eyes]
Il fait pas semblant le RL :wink:

Fab’

Dites, personne n’a fait de photo du réfrigérateur du bar à la Fagnet ?
Parce que ça vallait le paysage.
Moi je dois dire que pris par les prérogatives du GO, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour songer aux images.
Il faut imaginer une armoire haute de deux mètres, large de 60cm, profond de 50 cm, porte vitrée, au moins cing niveaux à l’intérieur. Le tout rempli en grande partie de bouteilles de 70cc de bière. Et je ne suis pas certain qu’il en avait plus de trois de la même variété.

En voyant la diversité de boissons houblonnées dans ce réfrigérateur, j’ai songé qu’on avait de quoi rivaliser avec n’importe quelle fête de la bière. C’était impressionant. Et ce matin je me suis dit que vu l’intérêt que nous portons à ce thread “bières”, nous aurions pu en faire un inventaire avec photos et fiches de dégustations. Parce que c’est beaucoup de cela qu’il s’agissait lorsque nous les consommions.

Tadam ! (c'est la seule photo que j'aie faite du randonet :unamused: )

celle dont j'ai gardé le meilleur souvenir, c'est celle avec des fleurs de sureau, qui mariait à merveille amertume et côté floral, mais je ne sais plus son nom. On la voit au deuxième niveau, complètement à gauche, avec une étiquette jaune.

J’ai retrouvé, c’est la Saison Cazeau

(le topic bières a plus 11 000 vues à ce jour, pas mal sur un forum de VTT :pinte: )

Je suis désolé de ne pas avoir pu participer à la Fagnet, ça avait l’air diablement houblonnesque.

Sinon j’ai retrouvé quelques photos de mes vacances en Bretagne cet été. On trouve là bas beaucoup de bière locales, mais une seule m’a vraiment emballé. C’est la triple de la brasserie Tonnerre de Brest (désolé, pas de photo). Elle est vraiment excellente, bien équilibrée, et très aromatique.

Sinon j’ai bien aimé ces trois nouveautés pour moi. Achetées en Bretagne, mais pas bretonnes (désolé pour le verre, il n’y avait que ça dans la location).

La Delta. Une honnête bruxelloise bio.

La Page 24. Excellente !

Une délicieuse brune de chez Brooklyn. Cette brasserie américaine fait décidément d’excellents produits. Ici je l’ai accompagné d’un cheddar à la Guinness.

J’ai vu une Hopus !! Ma bière préférée devant toooooooooooutes !

J'aime beaucoup les Brooklyn, excellentes bières à chaque fois que j'ai eu le plaisir d'y goûter :slight_smile: En revanche, tu saurais nous en dire plus sur le Cheddar à la Guinness !?!?....

Fab'

Oulaaaa, il ne faut pas me brancher sur les fromages, sinon on risque d’être obligé d’ouvrir un thread “les fromages de VTTnet” :slight_smile:

Sinon le cheddar à la Guinness ça reprend la fabrication du cheddar normal, mais on ajoute de la Guinness dans le caillé découpé, juste avant de mouler le fromage. Ça donne un joli fromage qui s’effrite en morceau. Le goût est celui d’un cheddar, mais on ne sent pas vraiment celui de la bière.
Disons que l’intérêt réside surtout dans l’aspect original. C’est un fromage idéal pour l’apéro.

+1 !!!
Chaque mois, je teste de nouveaux fromages aux Halles, des bleus en particulier. C'est mon péché mignon. C'est en passe de supplanter le chocolat !!! Bref, je te laisse démarrer le fil de discussion :wink:

Fab'

Les bières VTTnet
Les fomages VTTnet
Les jambons VTTnet ?
Les gnaules VTTnet ?
Les caleçons VTTnet ?

J’adore ce forum :laughing:

Je plussoie sur Brooklyn, j'ai testé une bière à la carotte de chez eux, c'était très bon et surprenant (impossible d'identifier la carotte sauf à la couleur de la bière = un beau mango)