Si tu vois passer la série limitée de saison Oktoberfest du Ninkasi, essaie là, elle est vraiment au top !
Je conclue la semaine avec quelque chose de différent :
D’abord, j'aimerais remercier l’IA de m'avoir expliqué ce qu'est une grisette. ![]()
Celle-ci est brassée avec de la citronnelle. C'est super frais et en plus ça doit repousser les maringouins en saison.
La Ninkasi on en trouve partout. On n'est plus dans la micro brasserie depuis un bon moment.
Vous devez commencer à trouver de la Piggy dans les bars un peu branchés bières aussi. Ils ont aussi une IPA pour supermarchés, la Pig IPA, peut être qu'elle va jusque chez vous. (Pas encore au Québec quand même je pense)
Au détour d’un trajet pour aller chercher des colis en vue du bientôt New Bike Day, je suis tombé sur cette micro brasserie localo-locale dans un néo quartier de hipsters lyonnais : le Drôle d’Oiseau. Recettes perso et brassée localement ! À la votre !
Ça doit changer de la Ninkasi semi industrielle ![]()
Une Munich dunkel de chez Galibot, une brasserie de Forbach, qui bosse bien sur des thèmes différents des chemins du moment.
Imperial stout de la Brasserie Corrézienne.
10.5°, noire comme du pétrole, un sacré goût de café très torréfié.
Préconisée en digestif ou avec un dessert choco !
C'est surtout un déclencheur de sieste...
Le Z sur la bouteille est un indice pour le ZZZZ qu'elle provoque ![]()
Winter is coming, c'est l'époque des Impérial Stout !
Myrtille poivron rouge priment doux et 7 mois en fut de hot sauce (quesako ?)
Afin de me convaincre que je suis un passionné de VTT, j'ai fait de la mécanique sur mon vélo malgré la neige qui tombe dehors. Remplacement de cable et gaine de tige de selle pour être prêt dès les premiers jours du printemps en juin prochain.
Le tout accompagné d'une lager mexicaine de saison.