Les bières de VTTnet....

Bon. La bouteille de 6May, comme un oeil averti l'aura remarqué, n'est pas ouverte. Normal. Elle est périmée depuis 2019.

Raison pour laquelle je ne l'ouvrirai pas avant 2024

Donc le verre devant elle, c'était ça

1 « J'aime »

La suivante

1 « J'aime »

(Quelle) santé !

On avait bu une Chimay en magnum l y a qques mois, qui avait une dluo à ~2006 (@Fab_lob c'etait la bouteille que tu m'avais offert pour ma quarantaine, c'est dire si ca remonte...).
On n'a pas ete malade et elle avait encore gaz et goût).
Ces produits indust...^^ artisanaux c'est quand meme qualitatif :wink:

1 « J'aime »

Et les détails



1 « J'aime »

Je dirais plus de 10 ans :wink:

Sluuurp ces impérial stout

Tiens, dans les bières au n'importe quoi (une "belle" tendance), où le toujours plus est de mise et nécessaire pour faire parler de toi, regardez un peu ça, si vous avez 20mn devant vous (c'est la seconde partie, la pire. Pas visionné la première encore) :

Y'en a quand même plusieurs qui seraient à vomir...

Alors c'est pas de la bière, mais c'est plus amer que n'importe quelle IPA ...

1 « J'aime »

Mazette qu’elle est excellente celle ci :vttlike: :

2 « J'aime »

Je ne sais pas trop où mettre ce lien... Ici ?

Dans la tendance actuelle de réduire l’alcool des bières,, Ninkasi propose deux nouveaux produits :

Le tarif au bar me semble carrément exagéré sachant qu’au Super U, c’est le prix de la bouteille 75cl ! :thinking:

J’en profite pour poser une question : est-ce que toutes les bières peuvent-elles être servies à la pression ?

C'est comme tt produit allégé, ca coûte plus cher.
Meme si la il y a un process pour réduire l'alcool (a moins qu'ils ne mettent que peu de malt et dans ce cas c'est tt benef).

Si tu la mets en fûts oui tu peux servir à la pression.
Y'a pas de raison

Il faut boire de la bière, c'est la science qui le dit :

:star_struck:

1 « J'aime »

Une bière pour joindre l'utile à l'agréable

2 « J'aime »

Vu quelque part sur le net :

6 « J'aime »

Comme je suis toujours malade post-covid (2e sinusite de suite :imp:), je nois ma peine dans l'alcool au lieu de rouler. Bon, pas tant que ça en réalité. Juste assez pour essayer cette Hazy India Pale Lager (?!?)

C'est une nouveauté Unibroue qui vient de lancer une "Série autre chose"...

C'est assez bon, on goûte les houblons de sélection, mais sans l'amertume extravagante des IPA. Mais ce que j'ai préféré c'est le dessin du gars sur la canette qui a une moustache en branches d'épinette.

1 « J'aime »

Un petit stock de dégustations :

(tiens les Google photos ne sont plus visualisées)

Bof, mais je vous met la photo pour vous torturer le cerveau avec les noms de la série "Expression d'ici" des Brasseurs du monde.

1 « J'aime »

Comme dans "Fab va-t-il cliquer?"

"C'est arrangé avec le gars des vues"