Les bières de VTTnet....

Récup active :blush:

1 « J'aime »

Petits coups de Manivelle

Bon, 1000m de D+ aujourd'hui, ça mérite un post ici.

Une Perroquet IPA de la brasserie Le trou du diable. Je l'ai acheté quand j'ai vu "Session du Nord-Est" sur l'étiquette. Seulement 3.5% d'alcool, donc très légère. C'est assez différent de la moyenne des bières locales, qui sont souvent très fortes en alcool. IBU pas trop haut, ce qui en fait une des IPA que j'ai apprécié le plus. Je suis d'accord avec le slogan : "Une bière que l'on aime répéter"

2 « J'aime »

Il y a quelques jours, une Belge par une brasserie qui innove : un sour a l'ananas fumé... Étonnant, au départ le fumé semble un peu trop marqué puis l'acidité de l'ananas arrive, c'est surprenant et très réussi.

Ce soir, c'est l hiver (non je déconne), un stout chocolat myrtilles, miaaaaaaamm !
Une tuerie :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Dernières dégustations

Une IPA faite par une brasserie AeroFab... @Fab tu t'es recyclé ?

Un sour vieilli en fût, par la brasserie belge dont je parlais plus haut, très très bien, au niveau d une Rodenbach Grand Cru

Une ambrée très très bien aussi

Et pour finir un stout vanille, cacao, tonka, miaaam par la brasserie Fauve

Tu picoles trop Carbone, pas une seule photo qui ne soit pas floue !

2 « J'aime »

Ça c'était brassé à 5 minutes de la maison en Drôme, juste en bas de quelques belle descentes. @piera5 qui cherchait des traces dans ce coin là pour son club voudra peut-être s'y arrêter.

Merci de penser à moi @Kiwilefruit ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je suis allé en camping à Dieulefit cet été et nous nous sommes arrêtés à la vieille mule. Superbe endroit, joli bar, installations bien aménagées avec une boulangerie à côté. Et 5 hectares de houblon. J'ai pu discuter avec le brasseur, on a assisté à un brassin. On a échangé par la suite sur différentes choses.

Je ne sais plus si je l'ai dit ici mais je m'installe comme brasseur. Le projet est bien avancé maintenant. J'en suis à 10 bières produites, différentes expériences en brasserie, un DU validé et 20 actionnaires dans cette aventure !

Pour le club, je pense y amener mon club en 2022 mais j'ai aussi Digne-les-Bains. Et je vais manquer de temps pour aller reconnaître dans la Drôme.

C'est pas compliqué, ton club me paie les frais de déplacement et je fais le guide gratuitement.

Comme dirait @fab, De rien!

3 « J'aime »

En effet, la vie n'est pas compliquée, finalement ! :rofl:

Sinon je pensais venir au Salon du Brasseur (Nancy, 22-23 octobre 2021) mais finalement pas cette année.
Je m'inscrirai pour l'an prochain.

Ca peut vous intéresser.

Hier soir j'ai testé ça
Un Sour IPA Citron Aneth Saumon (si, si).

Je n'ai pas aimé : l'acide et l'amer combinés, j'ai du mal et ça sent quand même un peu le poisson pourri.

A un moment il faudra arrêter les associations improbables et/ou farfelues...

On dirait un jus d'orange ton truc, pas un mm de mousse, à priori pas de bulles.
Peut on encore appeler ça bière ? :thinking:

Le plus gênant c'était le goût de poisson pourri, je te jure :slight_smile:

Si tu soumettais ce genre de commentaires à BrewDog, ils le mettraient sur un t-shirt:

Une rousse irlandaise solide au goût de pain grillé. Exactement mon genre de bière.

Ça me rappelle que Roudou en a produit une cuvée du même genre que j'aurais bien aimer goûter.

1 « J'aime »

Après une belle sortie vélo hier, une belle Pale Ale, légère et fraîche

(oui l'image est floue, pas moyen de mettre au point avec ce satané smartphone)

1 « J'aime »

Excellent jeu de mots !

1 « J'aime »

Donc.

A la santé de Roudou, certes mais ça, c'est pour l'autre post.

Celui-ci, c'est pour la bière.

À ma droite, une Emelisse White Label. Brasserie néerlandaise dont je suis malheureusement obligé de dire... du bien! (*) Pecan, nougat, 12,4%, vieillie en fût de rhum de Belize. La mousse est retombée très vite mais les "bulles" sont bien là et le goût... :heart_eyes:

À ma gauche, une Prearis Grand Cru. Belge (évidemment...), 10%, vieillie 11 mois en fûts de Cognac. 2014! Bon. J'aurais peut-être pas dû attendre autant. Parce que là, pas de mousse du tout et un peu plate. Mais on est sur une bière qui rappelle la Rochefort 10 (si, si...) avec le cognac qui se rappelle à notre bom souvenir.

Bref. C'esf bon.

A.

*) Par chez nous, la bière de nos voisins du nord, c'est pas vraiment apprécié... Un peu comme celle du de nos voisins du sud, d'ailleurs. Ou de l'ouest et de l'est, maintenant que vous m'y faites penser... (**)

) Mais bon. On note un net progrès ces dernières années et je dois avouer qu'aux Pays-Bas, ils commencent à sortir des trucs vraiment sympas. Et Emelisse en particulier. (*)

***) Normal, ils sont juste de l'autre côté de la frontière... :smirk:

1 « J'aime »