Les bières de VTTnet....

Il y a des vignobles au Québec, surtout au sud de Montréal vers la frontière américaine. C'est juste que leur vin n'est pas toujours grandiose.

Il y avait un immigrant allemand qui faisait le meilleur selon moi. Mais à sa mort, pas de relève, celui qui a acheté la terre à tout arraché les vignes pour planter du blé d'inde (maïs).

Récupération active

1 « J'aime »

Bière sans alcool mais aussi sans bière...
À noter le systeme de fermeture très bien fait.

Demain grosse sortie programmée, si miss météo a bon, alors faut se préparer :blush:

2 « J'aime »

Bier time :ok_hand:

1 « J'aime »

Après un vélo-entraînement-vélo je me suis permis d'ouvrir ça :

Je cite l'étiquette "Pour une petite touche d'audace à la marocaine, des clémentines et des notes subtiles de biscuits aux dattes viennent s'ajouter aux dunes houblonnées."

Les biscuits sont trop subtils pour moi, mais on goûte bien la clémentine et le houblon. Super bon et c'est bio en plus.

Malheureusement je n'ai pas de lac en arrière plan, mais par la fenêtre je vois ma piscine.

2 « J'aime »

Après une bonne grosse rando a pied, une bière originale, avec une infusion d'hysope, cultivée a l Abbaye de Boscodon justement.
C'est pas mal du tout

< mode auto_promo = on >
3 ans que c'était en construction (jachère plutôt). Mais aujourd'hui il est en ligne !
Quoi donc ? Ben le site de la brasserie des estives tiens !
C'est là :

https://brasseriedesestives.com/

A la vôtre :wink:
< /mode >

4 « J'aime »

Claaaasse, bravo !

@roudou : on a suivi ton conseil

1 « J'aime »

C'est quoi ces fûts transparents avec de l'alu dedans ?

Les petites brasseries pour envoyer des fûts loin, fûts jetables :frowning:

Après l'effort le réconfort. Une locale très légère peu acidulé. Ça se boit comme du petit lait.

Et l alu au milieu ?

Comme un bib' de vin ! Plastique transparent rigide pour le carton et cb il en reste, et Plastique souple alu pour contrer la lumière.

Un des petits brasseurs du coin utilise ca mais pourtant il ne fait pas d’expédition, je pense qu’il y a une autre raison, peut être le coût et/ou le recyclage...je lui demanderai à l’occasion.
Par contre si je ne me trompe pas, ils peuvent les réutiliser en changeant la partie alu. A valider.

Ce sont probablement ce qu'on appelle des "pet keg".
Soit des fût en plastique.
Ca fonctionne aussi bien que ceux en métal et c'est suffisamment solide.
Cela coûte surtout beaucoup moins cher que des kegs métalliques.

L'alu, je ne comprends pas trop son utilité ici.
Mais il masque très certainement un tuyau qui sert au tirage et qui plonge jusqu'au fond.

Le caviste a qui j'avais demandé m'avait dit qu'effectivement il y avait le coût, et qu'il n'y avait pas retour à l'envoyeur comme les fûts classiques (et forcément pas besoin de lavage non plus).

Retour à la maison, snif ! Alors faut soutenir le moral : une Neipa brassée a saint Amand Les Eaux.
Vraiment à mon goût

C'est rigolo. Je viens juste de préparer une salade qui ressemble très fort à la tienne :vtttong:

Sinon je dois te poser la question que tout le monde va te poser.
C'est quoi ça ?
image

Un compteur du nombre bouteilles décapsulées ?
L'alcoolémise de la bouteille ouverte ?
Le nombre de secondes depuis l'ouverture de la dernière bouteille ?
Le degré d'amertume ?
L'âge du consommateur ?
Celui du capitaine ?

:blush::blush:
Un gadget à la con qu'on m'a offert et qui compte les bouteilles que tu ouvres... Ce serait pas mal si le bouton "reset" n'était pas si mal placé et qu'il ne s actionne pas dans le vouloir.