Le pilote...
- Prénom/surnom : Big Jim
- Habite où : alpes du sud
- Roule où : montagne, plaine
- Roule comment, Style de pilotage, Pratique
all moutain, dans un esprit fun à la recherche du plaisir pur, et à la découverte de beaux spots.
Le Vélo...
yeti 575 2013
- Philosophie recherchée en choisissant / montant cette machine :
un cadre éprouvé et bien aboutie, monté dans le but d’être le plus polyvalent possible
La fiche technique détaillée de la bête :
-Cadre : 575 2013
-Fourche : châssis fox 32 cartouche air Novypart, préparation hydraulique novypart (→fox 34 factory 150 mm)
-Amortisseur(s) : fox rp 23 préparation novypart
-Freins : initialement formula rx, actuellement hope X2 (→hope m4)
-Roues : fulcrum red power xl (→mavic crossmax sx)
-Pneus : nobby nic 2.4 av, mountain king 2.4 arr (→michelin wild grip r 2.35)
-Transmissions : shimano xt 11/34 22/32
-Pédalier : deore lx oui oui lx !
-Pédales : crank brother candy
-Potence : thomson x4 70mm 0°
-Cintre : truvativ aka 720mm (→renthal carbone)
-Jeu de direction: cane creek
-Tige de selle : thomson elite (→reverbe 120 mm)
-Poids 98 kg :wink:
-Estimation du prix de l'ensemble aucune idée, nombreuses pièce de mon vélo précédent, cadre acheté 950 €
- Avis/Explications du propriétaire
j'ai choisi ce 575 pour plusieurs raisons :
- le 575 existe et a évolué depuis plus de 10 ans, ainsi à ce jours c'est un cadre qui a vécu , les défaut, les casse, les inconvénients ont été retravaillés pendant des années, ainsi on ne subit pas les différentes erreurs due au pression marketing.
-la taille des yeti est très particulière ainsi, chez yeti je ne suis pas obligé de prendre un cadre XL. Le cadre en taille L est très bien dimensionné pas trop long, pas trop court, (ce détail est très important car sur d'autre marque le L sont très petit et les xl sont des camions)
- le programme de ce vélo est bluffant : un vrai vélo à tout faire, par ailleurs le comportement de ce vélo est bluffant, il est très sain, nerveux, confortable, le rendement est incroyable, la motricité bluffante, le confort est au rendez vous tout en conservant une lisibilité du terrain importante. il est maniable tout en restant stable, joueur et très fun. bref un presque parfait.
-son défaut d'origine : il consomme du débattement surtout pour les grand gabarit, problème réglé avec la préparation novypart, le vélo conserve sont assiette, (av et arr) il se comporte à merveille en courbe et permet de passer les épingles avec une facilité déconcertante.
Philosophie :
-dans un premier temps j'ai souhaité monter ce vélo comme un "all mountain" léger. il était destiné a mes sorties longues et adapté aux randonet.
j'ai choisi ce cadre en par rapport à mon gabarit, il me permettait d'avoir un vélo à la fois roulant et résistant.
Mais à l'usage, il semblerait que le yeti étant tellement agréable et à l'aise partout qu'il soit devenu mon vélo à tout faire, celui que je sors un maximum. c 'est vraiment le vélo le plus agréable avec lequel j'ai roulé et qui distille le plus de sensations.
Par ailleurs en montage initiale il semblerait que ce soit un des vélo les moins cher (à gamme et pratique équivalente) que j'ai monté.