Le VTT est mort...

Je reprends l’image de Pier :

Giant colle deux plateaux sur un VAE !

J’ai du voir le même chez mon revendeur GIANT : il décollait 4500 du porte feuille :flushed: j’ai fait un malaise dans la boutique :pensive:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

2 plateaux sur un VAE c’est completement inutile.
Un collegue a un Giant sur lequel il y a le groupe 8v special pour les VAE. Pour lui il y a quand meme des trous entre les rapports. Bref pas ideal soit tu forces trop soit tu mouline trop.

Avec le Dad équipé avec le kit Bafang, parfois un second plateau aurait été utile, mais c’était pas possible.
Avec le Levo, c’est possible, mais c’est inutile vu le couple délivré par le moteur Brose.

C'est sympa à toi de prendre soin des retraités !! J'apprécie beaucoup :mrgreen: :mrgreen:

En retraite tu as l’occasion de faire du sport autant que tu veux, donc potentiellement d’avoir un super niveau. Tu n’as que 63 ans, et vu le temps dont potentiellement tu disposes pour t’entraîner, tu devrais connaître comme ta poche tous les sentiers à 30 kms autour de chez toi et avoir une condition physique en rapport :wink:

Whaou vivement que je sois en retraite :grin: j’achète un vttae et je récupère tous les KOM que tous les petits jeunes m’ont pris :wink: v’la la honte pour eux !!! Et je sortirais au lever du jour personne me verras :smiley: (je rigole bien sûr :wink:).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Disons que le VTT je le pratique que depuis 3 ans. Auparavant je pratiquais la course à pied, et bien sur sur toutes les distances, donc c’est ça qui m’a donné
la condition physique. Quant au VTT je n’ai pas encore trop d’expérience, et comme le mien est un RR340, je suis limité, ce n’est pas comme
si j’avais un VTT haut de gamme. Je commence à connaitre quelques sentiers mais c’est assez fastidieux de trouver le bon.
Mais je persévère et ne désespère pas ! Pour m’entrainer, je me consacre 1h30 à 2h00, trois fois par semaine.
Bien sur à l’époque de mes compétitions de course à pied, je me farcissais environ 90 à 100 bornes par semaines, mais maintenant je suis cool
donc pas de compétitions, et de temps en temps à la piscine.
Merci pour ton message
Amicalement

Ton RR340 ne t’empêche pas d’aller partout. il ira juste moins vite en descente et durera moins longtemps (surtout si tu roules dans la boue).

J’ai vu des types faire les Crapauds avec des vélos de supermarché. Allez hop, pas d’excuse, file me visiter le Mont St Quentin, et tout le parc régional de Lorraine !

Je m’en vais visiter tout ça !!

Au fait as tu fait l’épreuve VTT du Chardon à côté de Nancy ?

Au fait petite question : Quel âge as tu mon cher Carbone ? Sans indiscrétion bien sur !

54 (et greffé rénal)

cinquantkate gros komment k’cest

Non ça c’est le numéro de ton département :wink:

Carbone, 54 ans et greffé rénal, chapeau pour le sport !!!

Si tu veux vivre longtemps et en profiter, faut savoir se faire mal.

J’aimerais pouvoir rouler jusqu’à 80 ans, au moins. Et pas en VAE.

oui moi aussi , quand je vois robert marchand a 105 ans la forme qu’il a , ca motive !
et bonne journée les amis !

Pareil, même référence, c’est mon idole !

Je me disais bien que ce choix surprenant de couleurs me rappelait quelqu’un :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab’

mais pas que ! …