Le VTT est mort...

non pas d’accord ! j’ai testé un peu par obligation , c’est bien quand ca monte , mais c’est lourd en descente et quand tu dois franchir un arbre en travers ( 22Kg ) , perso le +tard possible et puis ca coute le prix d’une petite voiture !

Et puis je ne me vois pas faire une sortie en montagne (la montagne sauvage) un peu engagée avec vae.
Un VTT ça se porte pas un vae.
(Et me dites pas qu’avec un moteur on passe partout … on peut mais ça s’appelle du trial )

Pas moi :wink: quand j’en ai plein les pattes (en montée) j’ai juste envie de m’accrocher à la selle :grin:Et en descente j’essaie d’arriver en bas avant lui :joy:

C’est évidemment plus lourd, et il y a de l’inertie.
Mais on apprend vite à l’anticiper. Et à l’usage cela s’oublie.
Le vélo est probablement moins vif. En revanche il est bien plus stable.
Bien que la géométrie du vélo soit principalement en cause, je crois que je n’ai jamais eu de vtt sur lequel j’étais autant en confiance dans le technique qu’avec le Levo.
Comme le mentionne Cyril, le vélo est plus difficile à décoller du sol.
C’est à peu près le seul handicap un peu gènant.
Et bien sûr les poussages/portages.

Maintenant je manque de comapraison.
Je n’ai plus roulé que sur des vttae deppuis un an.

Et pour la blague (seuls les vieux lecteurs de VeloVert la comprendront) : “Ver plus qu’une couleur, un état d’esprit”

Non pas moi. J’aime l’effort.

Et ? ça n’attire pas plus mes yeux qu’un beau VTT, moins même. Quant au fait que ça attire le regard des autres, je m’en tape.

D’accord avec toi Carbone, moi aussi j’aime l’effort, mais on t’offrirait un VTT électrique, avoue que tu
ne le refuserais pas !
Bonne journée à toi

Je demande si un échange est possible, sinon je l’offre ou le revends …

Oui c’est plus stable. Personnellement c’est plus les pneus en 3.0 que le poids, qui m’ont gené avec cette sensation de flou quand on commence a mettre du rythme.

Je le mettrais sur leboncoin dans l’heure qui suit.

Exact ; lecteur depuis le n°1 :smiley: :wink:

+1
Bonne journée dom ! :smiley:

Tiens, sur le sujet, ça commence à s’équiper : vojomag.com/1re-epassportes- … it-du-jus/

Par contre, la conclusion :

Le coté “électrisation des sentiers”, c’est… heu…j’sais pas… moderne? :neutral_face:

Salut,
Je ne pense pas que les vttae vont remplacer les vtt. Les vtt électriques ne visent pas le même public. Ils visent plutôt les gens qui veulent faire ou reprendre le sport en douceur ou les personnes qui veulent faire de l’enduro sans se taper les montées. Il y a aussi d’autres personnes comme ceux qui veulent découvrir le vtt en faisant le moins d’effort possible par peur de de la difficulté. Mais jamais cela ne remplacera ceux qui font du vtt pour le plaisir de faire des montées, pour ceux qui ont une pratique vraiment sportive ou de compétition.

En même temps, il n’y a aucun doute que les vélos électriques prendront une grande place dans le monde du vélo. Je ne vois pas non plus le problème. C’est une pratique comme une autre, le but d’un vélo électrique et le public visé est différent que pour les XC ou le all mountain ou encore l’enduro voire même le DH. Les possibilités sont différentes. Cela n’empêche pas non plus les compétitions de VTTAE. J’ai d’ailleurs des amis (ou plutôt connaissances) qui sont dans le top de la discipline de l’enduro en électrique.

Concernant mon avis, je pense que les vtt électriques sont une bonne chose. Je l’utilise pour faire de la récupération active habitant dans des grosses montées en route. Comme j’habite sur une île, les montagnes chez moi ne font que monter. N’étant des grands champions mes amis et moi, parfois avoir un vtt électrique c’est vraiment bien. Sans oublier que l’on peut tout à fait enlever l’assistance. Je dirais que c’est un bon entrainement de force haha.

Voilà ce que je pense du vttae.

Evidemment cela dépend de l’utilisation qu’on en fait ! Chez moi à Metz, pas beaucoup de côtes donc le VTT sec suffit.

Mais en cas de fortes montées, c’est sur que des fois ça doit quand même aider

C’est à chacun de juger l’utilité qu’il faut en faire

Prends les dans l’autre sens alors :stuck_out_tongue:

T’es déjà aller rouler vers Lessy ou vers le Mont St Quentin, sites de la course des Crapauds ? Il y a de la bonne montée et ça touche quasiment Metz.

Non je ne connais pas ! Je vais étudier ça.

C’est vrai que depuis 3 ans que je fais du VTT, je n’ai pas encore tout exploité, mais j’ai commencé par le Parc du Pas du Loup
c’est pas mal aussi.
Mais merci quand même pour tes infos je vais voir !
Tchao

Le Parc du Pas du Loup … ah oui, pas tout à fait du VTT quoi, c’est un parc urbain aménagé. Pour sûr que t’as pas besoin d’un VAE là.

Dis t’es en retraite, hop, hop, tu te bouges et tu nous fais des sorties VTT dignes de ce nom, il y a plein de beaux sentiers accessibles de chez toi et sans voiture ! Et n’essaie pas de négocier un VAE ! :smiley:

Chez moi elles ne font que descendre :wink:

Sinon parmi les pratiquants, il y a une catégorie que tu n’as pas cité ce sont les trentenaires en pleine forme, qui pourraient faire du vélo normal (j’aime pas dire “vélo sec”), qui ne sont pas enduristes, mais c’est juste qu’ils ont envie de monter à 25km/h.
C’est le côté grisant de la vitesse et sans doute l’aspect technologique qui les attire.
On a vu un spécimen l’an passé pour les faux 20 ans de VTTnet en Alsace.

Je pense que 10 ans en arrière ces gars auraient fait de la moto enduro.