Le jeffsy en 27,5 est en 150 à l’avant de base.
Après suffit de changer le airshaft pour réduire ou augmenter le débattent sur les rockshox… Et ça coûte pas cher en plus.
Mouai, sauf que pas de L.
Sinon : radon-bikes.de/fr/mountainbi … 40-100-sl/
Bon, pas ds le budget, mais l’équipement est sympa, et je l’avais essayé au Roc d’Azur. Mais bon, 10,5kg, pas confiance
C’est pas gagné tout ça… Sur le 5010, en vérifiant, je me suis apperçu qu’il fallait :
changer la roue arrière pour passer en Boost (à moins que alltricks.fr/F-41493-pieces … 48_mm_noir soit judicieux? en attendant de changer plus tard le moyeu de ma roue).
changer la TDS : 31,6 ou lieu de 30,9 (me casse les noisettes ) à moins qu’un réducteur ne pose pas trop de problème? Et faut du coup vérifier la ligne de chaine…
Salut, quand je suis passé du genius au 5010 j’ai acheté les kits de conversions HXR AR+AV… le probleme c’est que la cassette ne bouge pas, donc le croisement de la chaine est plus important (+3mm mais fonctionne quand meme). J’ai donc racheté les deemax en boost et vendu les anciennes, mais j’ai encore les kits HXR a la maison (gratuit si tu les veux, monté/demonté mais jamais utilisé). Pour la TDS, je ne dirai plus rien.
ouais, j’adore cette video, c’est motivant pour aller s’amuser tout simplement, et puisque c’est mon vélo mes enfants m’ont demandé si je pouvais faire pareil !
Hé, merci pour la proposition. Je vais voir. Je suis en négo avec Alltricks qui me doivent toujours une roue arrière qu’ils m’ont changé 4 fois et qui casse systématiquement. Dernièrement, ils m’ont renvoyée une 29" au lieu d’une 27’5… Je vais voir si y’a moyen d’avoir un bon d’achat.
C’est un modèle 2017 que je vais prendre. Je l’ai trouvé en Rouge et Blanc, ou Noir et Jaune (amorto performance au lieu de factory).
Le mieux que j’ai trouvé c’est un site US, 2049$, toutes tailles et couleurs dispo sur le modèle 2017. Ils livrent partout dans le monde, sauf en France .
attention aux frais de douane en provenance des US… la facture finale risque d’être salé.
Il y a un noir/jaune 2017 et un rouge 2018 sur probike, et sur demande j’ai parfois 5% de réduction suppl. (car bon client…).
Sinon, mon concess me fait souvent 10% sur du neuf…
Vouep, sans problème pour le changement du cadre. Ils envoient UPS le chercher chez moi, et me refile un cadre Neuron, en gagnant au passage le JDD et la patte de dérailleur .
Bon, du coup, je vends :
Canyon Neuron 27’5, cadre neuf jamais roulé.
Equipement d’origine peu roulé :
Fourche Fox Perfomance 2015 120mm
Amortisseur Fox Performance
Roue DT Swiss 1700 Spline 2
Transmission XT 310 ou 211
Freins SLX
Options :
Amortisseur Fox Factory 2016
Roue Arrière Mavic Crossmax SL (pour les légers, peu roulée)
Salut, avec une photo, la taille, la couleur, le prix, je pourrais afficher l’annonce dans mon club VTT.
Canyon est la marque la plus présente parmi nos membres.
Elle est dans les tuyaux la suite .
Il sera Rouge le vélo, avec inscription blanche. 5010 2 Carbon CC 2017. Tout est commandé, grâce aux soldes et à une remise exceptionnelle d’Alltricks, je suis dans mon budget avec en prime une TDS neuve, un passage en mono plateau (28x11*46). Cadre revenu à 2000€.
Me manque à régler la roue arrière. Je vais tenter l’adaptateur Boost, en attendant de me refaire une roue en Boost, un pote m’en prête un. Si ça passe bien, je profiterai peut-être de l’offre de CristopheS .
Ca se réutilise bien les rayons quand on change un moyeu? (même longueurs Boost ou pas sur Hope pro 4)