Le VTT à Carquo

Je pourrais pas je crois. Enfin si, 3 jours :).
Déjà vers Grenoble cet été, au bout d'une semaine, les montagnettes autour, je commençais à les regarder de travers. J'veux pouvoir voir l'horizon...

Tiens justement je vous parlais de la montée des eaux…

Pas de problème en haut des falaises de granit :smiley:

1 « J'aime »

Toi t’aurais dû venir au VTTNet des Monts d’Arrée !
T’aurais vu que c’est pas plat ici (non mais ho !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:)

@Carquo t’as bien raison de vouloir venir par ici :wink:

Mais attends que je trouve ma nouvelle maison de dans 5 ans pour venir acheter la tienne :joy:

C'est pas Carquo je crois, mais Carbone

Miam... :slight_smile:

5 « J'aime »

Ouch ! Joli :star_struck:
C’est toi qui le monte ou tu sous traites à la boutique ?

Ouaaah il est beau !!!

Bah non je l'ai monté. Une petite purge demain, et si pas trop chaud j'irai le tester.

3 « J'aime »

Trop cool toi aussi t'as la boîte dans le downtube, tu verras on peut y glisser les Heineken 15cl :smiley:

Ouep... il est tout monté, tout réglé, plus qu'à rouler... mais 34,5° a 19h... ça attendra un peu :wink:

1 « J'aime »

Et puis va falloir qu'il fasse aussi bien que l'ancien, j'ai dû lui dire au revoir. Finalement 2500, c ´est parti tout seul...

2 « J'aime »

2800 ça aurait pu passer mais sans doute moins rapidement, tu en a tiré un bon prix je trouves. C'est cool !

J'ai hate de connaître ton retour, du coup tu es en 29 devant et 27.5 derrière c'est ça ?

Petite sortie à la fraîche ce matin en terrain bien connu :slight_smile:

Le cadre est livré avec le petit flip en position basse. Premier test dans la rue, avec la grosse roue devant, et la fourche qui est loiiin devant... ça impressionne. Un peu trop, je passe le flip en position haute. Royal, je me sens presque comme sur l'ancien, juste une position un peu plus relevée (potence plus courte, tube de selle plus relevé, mais c'est confort) et la roue avant qui part plus en avant que sur l'ancien. Marrant mais déjà dans la rue on a envie de sautiller avec. Pourtant il a pris pas loin d'un kilo...

Première montée, ça passe crème. La roue de 29 permet de moins se creuser les méninges à surveiller les cailloux. Comme l'impression d'avoir plus de puissance et de monter plus facilement. Mais à confirmer, 3 semaines sans rouler, des jambes qui veulent bouger, et l'enthousiasme de la nouveauté peuvent être trompeur.

Première descente, réglages au pif des suspensions, bah, c'est marrant. Le vélo prend plus de vitesse que l'autre. Sur les passages qui se passent avec un peu de vitesse, le vélo est bien plus rassurant que l'ancien. Sur les passages techniques en virage lent, y'a un peu plus d'embrouille. Faut engager plus le vélo, l'incliner plus, sinon il a tendance à t'éjecter. Mais si tu y vas, il tourne, vite, trop vite. Un coup a prendre à mon avis. L'avant encaisse super bien, mais l'arrière me paraît vachement plus ferme en descente que l'ancien, alors que sur le papier c'est censé être le contraire. Mais la position sur le vélo change un peu. Alors que sur l'ancien j'avais tendance à rester très/trop en arrière, sur le nouveau, ça parait beaucoup plus facile de charger l'avant. Même si quand ça se corse j'ai le réflexe de me remettre en arrière, je peux pas y rester, la position naturelle est plus centrée. Du coup j'ai l'arrière qui se balade plus facilement, c'est rigolo. Bon vu le terrain bien sec, ça glisse, mais sans frayeur.

Sur la deuxième descente, un peu plus rapide et engagée, j'y vais mollo. J'ai ouvert un peu plus la suspension arrière. Toujours cette sensation d'avoir l'arrière qui fait sa vie mais apparement, même en y allant mollo, je suis descendu plus vite que d'habitude.

Dans les montées, la sensation reste la même, malgré la fatigue qui arrive : plus de puissance, envie de relancer. Ça m'avait fait un peu pareil avec le 29" que j'avais essayé l'année dernière, sauf que j'arrivais en haut cramé. Là, non, pas l'impression de tirer plus sur la machine.

3ème descente sur du plus facile, mais sur terrain fuyant entre les arbres. Je me méfie, j'y vais cool mais quand même l'impression que les arbres arrivent vite, et je me retrouve un peu à la bourre ds les freinages. Même temps que d'habitude sur la descente, prometteur.

Du coup je me sens de monter au sommet pour une descente plus technique. La première partie de la montée se passe à vélo qu'avec beaucoup de courage. Bon test, avec l'ancien j'y arrivais une fois sur 3. La c'est passé. Vélo validé :slight_smile: .
Dans la descente, avec des passages presque trial, j'ai failli partir en OTB. Sur les passages lents, le vélo semble moins maniable, ou trop, je sais pas, mais ça ne m'inquiète pas. Juste prendre un peu la mesure avec cette grosse roue devant...

Je remonte pour une dernière descente qui est la descente de référence pour moi. Un tracé tout en virage serré. Je m'aperçois en bidouillant la fourche que depuis le début j'étais en compression haute vitesse fermée... j'ouvre. Bon, virage lent, serré, je maîtrise pas assez, je manque me sortir au 2ème virage, je remonte et je me concentre. Y'a de quoi faire, je sens que ça va être marrant.

Bref, a priori, que du bon avec des réglages pas optimaux du tout. Et avec la marge de pouvoir encore abaisser le vélo. Je suis plutôt rassuré sur les montées, j'avais peur qu'il soit plus balourd (plus de poids, amortisseur plus gros et plus mou). L'ancien te filait un coup de cul a chaque coup de pedale, là non. Mais bizarrement, j'ai l'impression que ça restitue mieux que l'ancien. Peut-être à cause de la position plus à la verticale du pédalier. Bref à confirmer, mais pour le moment, je valide avec la banane !

8 « J'aime »

T'façons t'as revendu l'autre t'es obligé de l'aimer :vttclin:

2 « J'aime »

Content de voir qu'il te plaît !

Waouh, sacrée analyse ! Amuse toi bien avec ton char :partying_face:
J’ai pas compris l’histoire du flip : ça change la géométrie, les angles, la hauteur du BB ? :thinking:

1 « J'aime »

Cool ça a l'air bien parti pour que tu l'aimes ce vélo.
La roue de 29 devant une fois que tu vas l'avoir intégrée tu vas te régaler.
On attend avec impatience l'avis de HPMan sur son Cotic

ce sera pas avant la derniere semaine de juillet.
Je suis revenu d'andorre mais mercredi je repars.
Et en plus, il fait une chaleur a crever ici.