Oui mais l internet c est à cause des gens comme toi. Comme Fab comme jean phi quu travail dans l informatique B-) ( big Jim. En mode vengeur !!)
J en profite y a plein de repas de société qui arrive pendant les zs fête. Je vais encore avoir le droit au reproche sur le système de santé actuel etc etc !!! lol
C est marrant. Mais rapporte à un autre sujet ça parrait complètement ridicule.
Mais en réalité y a pas un put’’’ de repas Avec des gens que je connais ou pas ou y a pas une phrase pour me faire porter la responsabilité du coût de la santé des problème Du système de santé etc etc. C est quand même con ça !!!
Dom. L'intérnet c est ta faute !!!!! Lol.
Ca me semble aussi une évidence.
Je ne connais pas un artisan et en général de petite activité indépendante qui ne souffre pas essentiellement du poids de ces charges qui augmentent de manière proportionnellement inverse au chiffre d'affaire.
Du coup ces personnes abandonnent ou hésitent à entreprendre et se retrouve à charge d'une secu qui réagit en augmentant les charges pour financer sa mission et payer l'armée de contrôleurs qui vont (mal) organiser tout cela. C'est un cercle vicieux. Vivement l'allocation universelle que l'on remette tout ce binz à plat.
Probablement faut-il y voir aussi le résultat de ceux qui ont les moyens de s'offrir des lobbistes qui pèsent sur le législatif.
moi
désolé...
0 cadeau par internet même !!!
Euh moi !
Vin de qualité, vrai chocolat, parfum de créateur,vinyls rares...
Pour le vélo, je suis souvent sur le Net pour trouver des pièces d'occasions voire neuves et pas trop chères...
moi itou. 0 cadeau par internet cette année. Tout en boutique pour avoir les joies de l’hypothétique place de parking qui reste libre, la foule, la file d’attente à la caisse… Que du bonheur !
Moi. Et je vous dis pas le monde dans les magasins.
Il n'y a pas de charges sociales en France, seulement des cotisations sociales. Il y a une dérive libérale qui consiste à faire croire que ce sont des charges.... Je crois important de veiller à ne pas cautionner la dérive réthorique en cours....
tu as raison de pinailler sur le vocabulaire même si pour ma part c'est en Gelbiquie que ça se passe.
Pour ma part je fabrique la plupart de mes cadeaux de noël.
Déjà quelques belle soirées de consommées en cuisine dans ce but.
Pourtant c'est en ces termes comptables que Bercy, les CCI, l'URSSAF, le RSI, .... en parle pour les bilans économiques, donc d'un point de vue TPE/PME, ce sont bien des charges, d'un point de vue politique .... c'est autre chose !
C'est clair que l'on a tout acheté sur internet nous. Un seul truc je suis pas alle sur internet car je m'y suis pris trop tard. Mais quand j'ai vu la queue dans le magasin que j'ai du faire, ben je ferais pas la meme co** 2 fois.
D'une façon generale hormis l'alimentaire, on (moi et ma femme) commande tout en ligne. Les magasins sont trop chers et n'ont rien en stock.
Le problème est le même. Quelques soit le nom...charges représentés mieux la réalité. Et ça reste la raison de fermeture des petite boîtes et commerce dans 2/3 des cas... Le reste est le surebdettement et les stocks trois lourd à supporter
Et pour se sujet c est toujours les personnes qui ne les payes pas directement qui donnes les leçons… T 'en fait pas Fab même mes profs de parents ne comprennnes pas pourquoi on vient plus tard à chaque Noël depuis 10ans. Car on a eu de mauvaises surprise de l’urssaf. L’urssaf x est comme plein d autre chose tant que t as pas essayé
Oui mais l internet c est à cause des gens comme toi. Comme Fab comme jean phi quu travail dans l informatique B-) ( big Jim. En mode vengeur !!)
Tu sais d'un autre côté, travailler pour travailler, c'est perdre son temps. Si tenir une boutique pour 100 personnes peut être remplacé par 10 personnes dans un hall à préparer des commandes qui arrivent via internent, ça devrait être considéré comme une amélioration pour la société. Le problème est plutôt du côté de la répartition du travail et des richesses.
Moi. Et je vous dis pas le monde dans les magasins.
Plus ça vient, plus les magasins, ça me gonfle. Le monde, le parking, les vendeurs, les clients, les portes sans portes qui chauffent le dehors, les affiches publicitaires, le stress, la musique de fond de merde etc etc ... j'ai plus envie.
Pour ma part je fabrique la plupart de mes cadeaux de noël.
Déjà quelques belle soirées de consommées en cuisine dans ce but.
Là, je dis chapeau.
Le problème est le même. Quelques soit le nom...charges représentés mieux la réalité. Et ça reste la raison de fermeture des petite boîtes et commerce dans 2/3 des cas... Le reste est le surebdettement et les stocks trois lourd à supporter
Pour moi, c'est prendre le problème avec un focus trop élevé. Le problème est bien plus large. Les cotisations sociales, c'est bien ! ça permet de répartir les chances, les richesses, plus équitablement, d'aider les pauvres, les gens en grande difficulté. ça corrige un problème plus en amont, un problème d'inégalités. Etre contre les cotisations sociales, c'est être pour le chacun pour soi.
ce qu'il faut voir plus largement : quel est leur but ? ne peut-on faire pour qu'il n'y en ait pas besoin ? pour que tous puissent vivre dignement ?
Les cotisations sociales, c'est bien ! ça permet de répartir les chances, les richesses, plus équitablement, d'aider les pauvres, les gens en grande difficulté. ça corrige un problème plus en amont, un problème d'inégalités. Etre contre les cotisations sociales, c'est être pour le chacun pour soi.
Je ne crois que personne ne conteste le bien fondé de ces charges/cotisations sociales.
Le problème vient plutôt de sa mise en oeuvre.
Le mecanisme de répartition est faussé et puise trop chez certains et pas assez chez d'autres. Avec ce facteur agravant que ce sont ces autres qui ont de l'influence sur la législation. Et donc cela n'encourage fatalement pas à ré-équilibrer la machinerie. Du coup cette administration en arrive à fabriquer ce qu'elle est sensée soulager.
Et pour se sujet c est toujours les personnes qui ne les payes pas directement qui donnes les leçons.. T 'en fait pas Fab même mes profs de parents ne comprennnes pas pourquoi on vient plus tard à chaque Noël depuis 10ans. Car on a eu de mauvaises surprise de l'urssaf. L'urssaf x est comme plein d autre chose tant que t as pas essayé
Je ne donne pas de leçons. Je rappelle juste qu'en France y'a une notion forte de solidarité, sous-entendue par la notion de cotisations. À travers les cotisations que je verse lorsque j'embauche quelqu'un ou simplement les cotisations issues de mon salaire, je contribue au système éducatif, au système de soins, etc. La notion de cotisations est également intrinsèquement liée à la redistribution des richesses. La notion de charges est négative, centrée sur l'employeur uniquement.
Je ne dis pas que les cotisations sociales sont trop élevées ou trop faibles. Tout ce que je sais, c'est que, toi mis à part, les gens que je fréquente maintenant et qui râlent après le trop plein de "charges sociales" sont des patrons d'entreprises qui habitent dans des apparts de 200m2, qui roulent en grosse bagnole premium, et dont les collections de montres avoisinent les 20k€. Et ce n'est pas un cliché.