70h/semaine !!! C’est possible ça ? ça fait des journées de 10h 7j/7!
Je sais pas comment tu fais, mais si je fais une semaine à 50h, je termine la semaine sur les rotules…
Sérieusement tu te ruine la santé à bosser autant. Même si ça doit être passionnant pour d’investir autant dans ton travail, tu dois garder un peu plus de temps pour te reposer/détendre.
(Surtout si tu traine des saloperies comme lyme)
Bah ça fait aussi 5 journée de 14 h ou 6 de 12h. Bref c’est ce que je fais depuis plusieurs année. Non seulement c est possible mais c est aussi la réalité de pas mal de monde…Une journée de 10 h est une petite journe dans ce standard de travail (au passage pensez y la prochaine fois que vous vous faites une Réflexion sur le travail de qq un)
Bref. Fab je pense qu il ne faut pas facocaliser tes symptôme sur la maladie de lyme mais bien sûr tes heures de travail. dans la mesure où tu as été traité il y a quelques moi
Ta paralysie facile se traduit comment ?
Tu as tout les symptôme du surmenage. Tension douleur musculaire articulaire. Et trouble divers et varié du au manque du sommeil. Et je ne parle pas de l’irritabilité
Moi ça ne me surprend pas, mais en même temps, je me dis que l’humain n’a pas beaucoup progressé depuis 100 ans … certains travaillent comme des dingues, d’autres pas du tout et beaucoup en souffrent des deux côtés.
Je n aime pas cette citation car les personnes Concernés le ferait volontairement pour gagner plus d’argent or c est loins d’être le cas systématiquement… C est plus souvent une situation qui est subie et non choisie
Tu me parle en temps de travail effectif ou de présence sur son lieu de travail (ou devant son outil de travail )?
Si t'as vraiment du taf à bosser 14h par jour, je me surprend de te lire sur le forum.
Admettons mais dans ce cas c le temps passe sur le forum ne compte pas en temps de taf.
la journée faisant 24h, t'enleve tes 14h de taf, 1h30 pour les 3 repas.
Le temps de trajet ....
Tu dors des fois ? Tu sais qu'une nuit c'est 8h de sommeil minimum ?
le fait qu'aller se coucher <1 h après avoir lâché le taf c'est moyen comme qualité de sommeil.
Sinon te plains pas et repose toi. Prends du recul et calme le jeu.
Bah justement on parle de temps de travail et pzs de présence effectif… Il n est pzs rare de n avoir q une quinzaine de minute pour manger. C est ce qui fait la complexité de nos job. C est qu on est vraiment tête dans le guidon et que sa s enchaîne toute la journée. Je travail avex ma femme et on se croise moins de 10min par jours. Le moment où je vais sur le net sont des micro coupure ou tu essaie de décompresser et te reposer en 2/3 min.
Mais la pause de midi. Je dirais que c est quelque chose d’inexistant. Et je ne parle pas de l horraires de sortie fixe.
Donc oublié les une heure trente pour les repas lol !
Et oui on rentre bien souvent à la maison quand les autres commence.a aller se coucher.
J attaque souvent vers 7h30 le matin et min heure de retour est e’ moyenne 21h30 voir plus
Et cette pression est due à plusieurs choses qui sont d’une part la quantité se travail à albâtre et la demande massive
D’une seconde part des charges et des investissement
Tu as un équilibre entre ces deux raisons qui font que tu n as que rarement la possibilité de faire ce que tu veux
Après il ne.faut pas oublier que je te parle de la partie exercice du travail. Souvent le dimanche àprzs ma sortie vtt par exemple ou le mardi AM ( depuis qq mois)
Je retourne préparer mon taf su lendemain gérer mon stock. Stériliser le matériel faire quelques courier et une somme de paperasse immonde. Tout cette partie je ne la compte pas dans mon temps de travail mais ça y est
En fait brup, je pense vu tes réactions, que tu n’arrives même pas à te représenter ce que c’est une tel dépendance de ta vie privé sur ta vie pro
Mais par contre l’idée de tes pause repas me fait sourire…
Aller je fais ma. Vanne. Souvent à 14 je reprends après 10 café en me disant que j irais pisser àprzs le patient… Et vers 18 h ou 19 h. Tu te rends compte que tu as oublié!!
Ou autre exemple quand à quinze heure il ne te reste plus que 6h 6h 30 de taf…ça ! Ça craint max
Ps je suisbpartis le forum car je suis en congé dans la famille. Aller je file prendre le petit déjeuner…j ai une commande à passer pour un fournisseur ce matin, de la compta à finir avant le 25. Et mon prothesite à appeller pour gérer un cas… Après j irais courir.
Aie pas facile tout ça ! On pourrait en écrire...
Je connais des artisans eh bien quand ils me racontent ce qu'ils font, les heures... Eh bien le billet à la fin du mois est durement gagné après il y as celui qui fait 35h à l'usine et pas moyen d'en faire plus pour améliorer son train de vie où il paye tout plein pot, après il y as ces gens que j'ai croisé dans un hôpital ou bien souvent ils passent de longues durées... Ou j'ai vu :
Une dame qui y avait séjourné l'avait affiché.
Certains travaillaient certainement beaucoup et ne travailleront plus jamais les accidents de la vie, avc...
Enfin prenons tous soin de notre santé car des fois les jeux sont faits et...
Bon courage
N'empêche que cette année j'en ai chopé 2 ou 3 et avant ça ne m'arrivait pas !!! Saloperie de tiques !!!
Je compte tous les repas de la journée, pas la pause de midi.
Si tu zape le repas de midi, tu dois légèrement avoir la dalle le soir et le matin pour tenir il faut bien s'alimenter.
Ou alors vous êtes des surhommes toi et fab.
La journee ne fait que 24h.
Si tu passe 14h au taf
Que tu compte 1h (moins pour toi surement) pour les trajets à/r
1h pour grailler
Il ne reste plus que 8h...
Le temps de deconnecter, et d'aller vous coucher il ne reste que 6h.
Après faut pas vous plaindre que vous êtes fatigues .
Et avec ça je comprends pas ou tu trouve le temps et la force d'aller rouler ?????
Dans l'industrie miniere au Canada ca tourne sur des shifts de 12h. 2 jours de 12h en journée, une journée de coupure, 2 nuits de 12h, 4 jours de WE et on recommence.
Moralité : si vous faites des enfants, éduquer les à comprendre à quoi engage tel ou tel boulot, histoire qu’ils choisissent en connaissance de cause.
Perso, j’ai de plus en plus de mal à trouver la motivation au boulot, seul m’intéresse le travail que je choisis : bricolage à la maison, projets divers etc … le taf’ imposé me pèse. Je m’imagine mal dans 10 ans…
On le fait déjà mais ce sont les frais propres à chacun qui sont énormes. La situation économique et pas que pour mon secteur est tel en France qu il faut abbatre énormément d heure pour faire tourner une pme ou tpe
C est un truc de malade le nombre de petit commerce qui ferme en ville. Et chez moi et en lorraine. C est un truc de fou certe il y a la concurrence des mastodontes du secteur et du net mais à mon sens xe sont les charges sociales qui sont première responsable de ca… (faudrait pkus taxer les grosses enseignes et les multinationales) il y a certaines activitées qui me semble impossible à réaliser notament de la vente ou les petit services ( je penses au bouclard entre autres)