Le Titus Fireline de Oualigator

Vous calculez mal les aminches :

  • une fourche d’occase : ma Revelation 140 mm 250 euros
  • des roues : idem, ça se trouve en occase. Et puis Fab’ avait payé ses premières 29 dans les 300 euros non ?

Hello, le cadre seul est A 786€ en ce moment :wink:
on-one.co.uk/i/q/FRTITFL29/t ... 29er-frame

A vos cartes bleues :wink:

merci de l’info mais je crois que je vais le prendre en version tout monté en SRAM GX1 :wink:

Hallucinant ! J’ai zéro chance de le vendre… Bon, j’ai des touches, mais uniquement pour le Niner…

Fab’

Le niner aussi

topfun.com/es/ros-9/90-cuadr … -grey.html

Fab’, t’es ruiné :open_mouth:

j’ai besoin de votre aide.
J’achète le cadre nu, tant pis, je rajouterai +1600 en pièce plus tard.
Par contre est-ce que j’ai besoin de ça en plus du jdd ?
planetx.co.uk/i/q/HSFSAITACR … t-ita-44mm

une petite question en plus pour plus tard. Je vais mettre des roues shimano (après tout celles que j’ai sur mon actuel tiennent bien le choc) et je trouve que des axes en 135/9, ça va passer ?
de prévu fourche reba 120mm, (ou yari à voir, je crois que la reba est mieux), dérailleur XT, cassette XT, pédalier SRAM , selle ritchey, tige de selle truvativ, potence race face chester, cintre renthal fatbar lite rise 20(j’aurai voulu en carbone mais un poil trop cher), commande vitesse XT, chaîne KMC, freins XT, disque en 180 avant et arrière (bon choix ou pas ? besoin d’adaptateur ?).
Y-a-t-il des incompatibilités des choses à changer

Non fourni avec ton JDD, ça c’est une pièce de remplacement.

Pour le compléter, cherche en occases, tu réduiras sérieusement la note.

donc j’en ai besoin, c’est ce que tu me dis ?
C’est le cône de fourche, c’est ça ?

135/9 c’est ce qu’il faut même.
Par contre, roues Shimano ça ne veut rien dire : quel modèle ? tout existe en Shimano. Sur ton vélo actuel tu as quoi ?

Sur un 29, le poste roues doit être soigné pour avoir un vélo dynamique.

Les composants, c’est pas ce qui fait un vélo : cadre, roues et fourche lui donneront son caractère.

135/9 c’est ce qu’il faut même.
Par contre, roues Shimano ça ne veut rien dire : quel modèle ? tout existe en Shimano. Sur ton vélo actuel tu as quoi ?

Sur un 29, le poste roues doit être soigné pour avoir un vélo dynamique.

Les composants, c’est pas ce qui fait un vélo : cadre, roues et fourche lui donneront son caractère.

ce que j’ai vu c’est des XT à 280 balles je crois.
Actuellement j’ai des 26 pouces MT35, quelque chose comme ça

J’ai répondu non, non ? :open_mouth: :laughing:

C’est sur le reste qu’il faut que tu cherches en occase : roues, fourche etc …

désolé, j’ai rien pigé :mrgreen:
donc juste le jdd recommandé sur le site, le cadre et feu patate, on verra le reste plus tard.

Je ne sais pas ce que ça vaut en 29" les XT. Si tu fais l’entretien (graissage cones/cuvettes) une fois par an environ, ça durera, sinon, une fois que ça a pris du jeu … c’est trop tard.
Moi je trouve ça assez cher.

ouala ! :mrgreen:

ça y est cadre et jdd commandés

Extra plus qu’à recevoir et monter Ca tranquillement :wink:

écumer LeBonCoin, TrocVelo et les PA de Velovert et faire passer ce que tu trouves et qui a l’air de te plaire.