Le titane

Et puis comme ça, ça te fera un vélo assez différent avec ton carbone (qui doit avoir un angle bien relevé aussi).

Le redwood trop d'angle également :pensive:

Carbone quand tu as regardé pour acheter ton 29 tu as vu quoi qui avait un angle de direction comme ça ? Quel marque ? Quel modéle ?
En 29 il ne doit pas y en avoir énormément ??

J’ai vu d’autres choses, mais plus chères.
Les Curve sont moins XC il me semble.

En termes de géométries, on parle à l’envers de la valeur : 71° c’est “pas assez d’angle” : c’est pas logique mais c’est ainsi. C’est plus clair si tu dis angle relevé ou couché.

Curve slickrock 71,5 :pensive:

Et curve 294 EVO

Titus Fireline evo 29 titane, what else ?

Fab’
:slight_smile:))

pas besoin d’adaptateur :
un cadre pressfit, quand on y monte un boitier press fit, a les roulements exactement aux mêmes endroits qu’un cadre BSA avec des roulements externes. D’ailleurs il n’y a pas de pédalier pour boitier bas ou pressfit, ce sont les mêmes. Il faut juste avoir le bon boitier, adapté à son cadre.
(il existe des bricolages pour visser des boitiers BSA dans un adaptateur pour pressfit… mais c’est se compliquer la vie pour rien)

Je ne veut pas remuer le couteau…
si demain j’achetais un titus j’aurais toujours peur en allant le nettoyer de tomber sur une fissure :pensive: vu le prix d’un cadre titane :sob: îl n’y en aurait pas un qui correspondrait à ce que carbone préconise pour ma pratique ???

Ok merci koyote :wink: c’était pour un Van Nicholas ZION mais îl as été dit plus haut que ce type de cadre avec cet angle de direction ne conviendrait pas, dommage je le trouvais magnifique :heart_eyes:

Le Sherpa : stantonbikes.com/product/sherpa-ti/

Le Kona Raijin : pile poil comme tu veux : konaworld.com/raijin_frame.cfm

Merci Carbone c’est sympa :wink: mais Aie Aie Aie la çà commence à faire des pépettes le stanton sherpa A plus de 1900€ :flushed: A ce prix on le pose sur la cheminée trop peur de le casser :sob:ou sinon faut l’assurer?
Quelqu’un as une idée du prix du Kona raijin et de ou se le procurer ?

Ma casse est (très certainement) un épiphénomène, rien de généralisé. J’ai pas vu d’autres Titus casser ici… Perso, si c’était à refaire, je reprendrais le même. Beaucoup de cadres pètent mais tant qu’il n’y en a pas un pouyem de tétrachié, pas la peine de faire des généralités hâtives.
Contrairement aux conseil de Carbone, vu où tu roules, vu comment tu roules, je ne prendrais pas un spad avec un angle de trail et une fourche de 120mm ! Mais un simple vélo de rando sportive avec des angles et une géométrie proche de ton Dad ou de ton Focus.

My two cents,
Fab’

Comme Fab’, pour le prix des autres, tu as deux Titus.

Fab’, un vélo qui rassure, c’est bien quand t’es pas à l’aise. Fred a déjà un vélo typé XC (son carbone), autant partir sur un vélo différent pour le second non ?
Accessoirement, question rendement, ça changerait quoi que ton Titus ait une direction plus relevée ? Il serait plus vif dans les sprints en danseuse ??? :wink:

Bizarre Jean phi n’a pas réagi :wink:

Hello, Merci pour tous vos avis :wink: le but du post était d’avoir votre avis sur le titane, les marques, modéles, etc…
l’idée et que si je me décide d’acheter un cadre titane un jours ce n’est pas forcément pour avoir quelque chose de différent de ce que j’ai (à voir) mais d’avoir quelque chose qui me convienne au mieux, et me plaise ! J’avouerais que jusqu’à îl y as peu j’étais sur le point de commander un titus que je trouve magnifique :heart_eyes:
Certains que l’ont as cité me tapent vraiment dans l’œil ! Le redwood, le Zion…
Je continue à zieuter tout ça :wink:
Quelqu’un as une idée du prix du kona ? Et ou l’ont peut se le procurer ?
RouelibrE Ton ami vas vendre son cadre prochainement ? Un 29’ titane ?

Comment savoir ce qui te convient au mieux sans avoir essayé ?

je te propose d’essayer un Titus à peu près à ta taille au prochain randonet :wink:

Ca c’est une idée voilà qui est bonne :wink: merci Carbone ! (Si je n’ai pas craqué d’ici La :wink:).
Vivement le calendrier des randonets 2017 !!!

quoi tu l’as pas encore commandé ?

Fab qui se décide en qq jours sur un nouveau cadre, et Fred qui attends 8 pages pour dire qu’il est pas encore décidé, … tout se perd … :slight_smile:

:slight_smile:))
Limite, je me suis décidé en quelques heures. De la folie. Tout ça pour acheter un tank :slight_smile:)))

Fab’Schultz

Arrête je débloque des pépettes et Fab’ mets une photo de son titus pété limite j’allais mettre dans le panier :sob: La misére…

Du coup maintenant j’ai peur…